0rsa Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Il y a 8 heures, jejegarcia a dit : Bonne nouvelles ça mais est ce que ça recharge un peu ? Il faudrait que la batterie soit reliée au contrôleur par un port de charge. Or, il me semble que la batterie n'est reliée au contrôleur que par un seul port de décharge donc ça n'est pas possible à mon sens. Voir l'explication de @RolluS ci-dessous, merci. Hypothèse après un peu de lecture : le fait de freiner génère de l'énergie jusque là dissipée sous forme de chaleur. Le nouveau câblage du contrôleur permet d'utiliser cette énergie pour générer une force électromagnétique de freinage, ça n'aurait donc pas d'incidence sur l'autonomie de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 @0rsa port de charge ou de décharge, ça charge si tu envoies le courant vers la batterie. La différence c'est que le port de charge coupe une fois la charge terminée, via le port de décharge, c'est le contrôleur qui doit couper Ton hypothèse est erronée: avec la vitesse, le moteur génère une force contre électromotrice, c'est elle qu'on récupère pour charger la batterie. Un peu de lecture: Tout cela n'est vrai que si le contrôleur gère le freinage par récupération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 @RolluS En termes simplistes, est-ce que le freinage électromagnétique consomme de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Il y a 3 freinages électromagnétiques possibles: Par injection de courant continu: il consomme un peu de batterie Par court-circuitage des 3 phases du moteur: il ne consomme rien Par récupération d'énergie: il recharge un peu la batterie Maintenant à voir quel mode de freinage est fait dans vos contrôleurs, je pense 2 ou 3 ou les deux (comme sur une gyroroue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 J'ai chercher un peu mais je trouve pas d'infos sur le type de frein que cela active lors de cette manip si y'a un pro de la chose qui peut nous éclairer ça serait super, je regarde pour changer le disque et le boitier de frein avant sur la dualtron par un modele plus performant sans attaquer dans l'hydraulique, d'ailleurs @sonkenn nous fais un super tuto pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Petit update du jour Frein shimano à l'arrière pour le moment ... pas mal de modification à faire, le boulon de réglage de la plaquette arrière passe tout juste si on joue de la dremel à l'intérieur de l'étrier. .. Et un coup de dremel sur le garde boue pour que ça rentre ... je test demain voir si je fais aussi l'avant. Avantage : les plaquettes font le double en dimensions de celle d'origine et Ya aucun jeu dans la mécanique ? Vais voir pour modifier le garde boue arrière aussi j'ai ramasser à rouler sur les trottoirs trempé ce soir en rentrant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 un bon upgrade à pas trop cher en somme! Effectivement le garde boue est pas 100% efficace, ça passe entre le deck et le garde boue. Je pensais mettre un bout de caoutchouc, mais je crois que je vais mettre une plaque rigide depuis le deck, qui servira d'appui pour le pied arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 c'est le garde-boue long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 J'ai celui d'origine moi. Et me suis fais éclaboussé jusqu'à la ceinture. .. bof bof.. Bonne idée la plaque je cherchais comment prendre plus d'appui pour les wheeling ! J'ai débranché les frein électronique pour mieux sentir le nouvel étrier au retour et donner un avis sur l update. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 (modifié) Retex du frein shimano : http://www.probikeshop.fr/etrier-de-frein-a-disque-a-cable-avant-arriere-shimano-alivio-br-m375-noir/127287.html Ça accroche bien. Ça fait pas de bruit . Ça bloque la roue si besoin . Bref j'en suis assez content pour monter l'avant qui est chose faite. Par contre c'est pas du tout plug and play. Faut amincir le boulon m12 qui tient la plaquette fixe à la dremel ou à la disqueuse et les régler au poil. Mais après c'est du bonheur. Petit test suis passer de 27km/h à 0 en moins de 2m. Par contre les disques chauffent beaucoup mais j'ai bien tirer dessus en stoppi et wheeling durant mon test. Et ils refroidissent très vite aussi. Modifié le 5 janvier 2017 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 (modifié) Première custom pimp my trott avec cuvettes rouges et câble de freins inox Et j'ai retravaillé le garde boue qui tapait sur l etrier de frein Modifié le 5 janvier 2017 par Niouniou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Nouveau update en cours ... Si ça fonctionne comme je penses ça va être top moumoute ... Je dis rien j'ai encore du travail ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 pas bien de mettre l'eau à la bouche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 (modifié) Bon alors j'ai bosser sur les étrier shimano tout le week-end et ils freinent bien mais j'ai fait beaucoup beaucoup de modif et ça rentre au chausse pied suis pas trop rassurer donc suis aller voir mon petit magasin de vélo au coin de la rue on a fait des essais et suis reparti avec une paire d étrier qui rentrent impeccablement et 2 disques identiques à ceux de la dualtron mais 160. Montage en 160 à l'avant et 140 arrière avec les nouveaux étriers et j'ai mis les plaquettes résines des shimano qui freinent biens plus fort que ceux livré avec. Je leur ai pas laisser le temps d un rodage non plus. Premiers essais très concluant. Rien de compliqué mais c'est assez long à faire. Les étriers et disques sont des alhonga, je connaissait pas mais mon garagiste m'en a dit du bien ... je les trouve un cran en dessous des shimano mais ils font le travail sont bien foutu et très facile à régler. Les shimano avec un disque de 160 ça passe sans modification au passage mais je les ai trop modifier pour les remonter. http://www.dx.com/p/alhonga-hj-latoo-aluminum-alloy-mountain-road-bike-bicycle-disc-brakes-and-rotors-kit-black-263496#.WHJdGsvjLqA Maintenant faut bien être en arrière lors de gros freinage. Happy ! Modifié le 8 janvier 2017 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Hello @Niouniou Magnifique customisation et réalisation, juste une petite question existe t'il des plaquettes plus résistante qui monte dans les étriers d'origine, merci Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Russ Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Great stuff!! @Niouniou, here is my version of "Pimp my Trott" Still alot to be done ,but hell... its winter, so got time. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) @Didier.94600 j'y avais penser aussi, les clarks ont l'air d’être identique mais faut les avoir en mains pour savoir, http://www.probikeshop.fr/plaquettes-organique-clarks-avid-bb5/126846.html @Russ : very good job ! Faut croire que ma mésaventure sur sol mouillé ne m'a pas servi de leçon, cette fois suis trempé et bien crassou, les freins fonctionnent trés bien et on sent une amélioraiton sur le freinage avant, j'ai pas trop tirer dessus sur sol mouillé, mais pas besoin de réactiver les freins magnétiques la Modifié le 9 janvier 2017 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 bravo pour le boulot ! Comment tu fais pour désactiver les freins magnétiques ? Tu dois désouder ou il y'a un moyen plus simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 @Zou33 par défaut ils sont pas activés, sinon y'a un pont a faire dans les contrôleurs, regarde quelques pages avant y'a la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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