0rsa Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 La vidéo est énorme, c'est bien expliqué, bien illustré, gros travail de qualité. Je commence à mûrir l'idée d'une section guides pour la communauté, les informations se perdent vite dans les pages du forum, et certaines questions ont tendance à revenir alors que les réponses ont déjà été apportées (au hasard, les réglages des différents paramètres du compteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todd Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Merci les gars ! La section guide pour la communauté est je pense une bonne chose, on retrouve souvent ce fonctionnement sur les forums. Par contre ça doit représenter un sacré travail que de tout classer / garder l'essentiel pour en faire des sujets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Il y a 11 heures, 0rsa a dit : La vidéo est énorme, c'est bien expliqué, bien illustré, gros travail de qualité. Je commence à mûrir l'idée d'une section guides pour la communauté, les informations se perdent vite dans les pages du forum, et certaines questions ont tendance à revenir alors que les réponses ont déjà été apportées (au hasard, les réglages des différents paramètres du compteur) A l'image de ce qu'à fait @themroizo sur la V9? J'ai tenté une ébauche sur la Dualtron, mais c'est un gros boulot.... Vu mon état je pourrais peut-être m'y remettre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Je pense plutôt à quelque chose hors forum avec son propre menu en haut "Guides" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Ah OK, on "épinglerait" les posts intéressants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 https://www.espritroue.fr/forum/25-tutoriaux-et-apprentissage/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Merci @Speedway4 je ne savais pas comment le forum fonctionnait @sonkenn non je pense plus à des pages qui ne seraient pas des topics de forum mais des vrais pages à part entière avec un système de commentaires et un sommaire détaillé comme le topic de la Chuanglu V9 mais sans être un topic de forum. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 @Orsa avec plaisir! Quand vous ne savez pas quelque chose sur ce forum n'hésitez pas à me demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Quelques essais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Pas facile de faire un garde boue avant droit par rapport à la roue sur cette DT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J'allais dire:Tu as choisi de centrer sur la roue?... !! Tptlk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) L'axe n'est pas tordu, mais on avait remarqué dès le départ que le garde boue avant était de travers. C'est en fait la roue (même certainement le bras oscillant) qui n'est pas dans l'axe de la colonne. Modifié le 24 janvier 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 ah oui en effet ça devient génant oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Chantier du jour Changement des disques en 160 Étriers hydro mécaniques juin tech r1 Plaquettes résines à l'avant Plaquettes fritée à l'arrière Fabrication de Cales pour les disques dans les disques de 140 Etanchification des côtés avec de l'isolant et colle chaude idem dans le bac Changement des gaines et câbles de freins Nettoyage complet à la wax citron qui déposé une légère couche de silicone. Ça brille c'est propre ça sent bon et ça protège Plus qu'à retourner rouler pour la salir ... Modifié le 6 février 2017 par Niouniou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 @Niouniou 'tain tu blague pas toua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 quelques etapes en images : Les cotés sont rendus étanches (relativement hein) avec de la bande de mousse isolante trouvable dans tout les magasins, Application de colle chaude sur toutes les prises qui se trouvent dans les flancs Cale pour écarté le disque du moteur découpé dans les anciens disques de 140 (prévoir disqueuse et meuleuse) Serrage des support d'étriers avec écrous + rondelles Les freins sont ceux ci : https://www.ukcyclocross.co.uk/reviews/review-juin-tech-r1-cablehydro-disc-brake-system/ Réagencement des contrôleurs et des câbles dans le deck, c'est un peu moins le bordel ! Encore quelques bricoles à faire par la suite ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Petit cache pour le bouton d'éclairage, Prendre un capuchon de cache de prise d'alimentation, découper un petit rond en plastique dur légérement plus grand que le diamétre intérieur du capuchon, le coller bien au fond. Un petit trou dans le flanc, pour faire passer le bout et le coller a l'intérieur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Gros boulot!! Joli! Modifié le 6 février 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 je corrige : Gros boulot!! joli +1 je vais t'emmener ma trot pour la révision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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