jejegarcia Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 le gros pneus passe avec cet étrier en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Il y a 10 heures, jejegarcia a dit : le gros pneus passe avec cet étrier en tout cas ! Ouaip je vois ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Le 08/02/2017 à 21:39, sonkenn a dit : On ne change pas les disques (que) pour le plaisir, c'est que tout ces étriers sont plus gros et ne passent pas dans la roue, pour faire un peu de place il faut décaler l'étrier sur un plus grand diamètre, donc augmenter le diamètre des disques. Si quelqu'un trouve des étriers performants qui rentrent en position d'origine, qu'il partage! Hello all, Je viens de réceptionner Mardi matin mes new étrier a cable TRP Spyre mécanique a double pistons qui sont magnifique , soit je bidouille avec des entretoises + rondelles pour décaler le disque et la roues car il manque 2 mm avec le disque d'origine de 140 mm, soit je change les disque avec les 160 mm reçu avec les étriers, mais cela me semble assez compliqué car je vais devoir démontés et débranchés les roues, je ne suis pas un Pro comme vous. Bon enfin je vais voir cela ce w-end. Ci-joint le lien du site ou j'ai trouvé ces super étriers. Didier.94600 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-a-piston-trp-spyre-mechanical-2/rp-prod143623 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Le 22/02/2017 à 01:06, Didier.94600 a dit : Hello all, Je viens de réceptionner Mardi matin mes new étrier a cable TRP Spyre mécanique a double pistons qui sont magnifique , soit je bidouille avec des entretoises + rondelles pour décaler le disque et la roues car il manque 2 mm avec le disque d'origine de 140 mm, soit je change les disque avec les 160 mm reçu avec les étriers, mais cela me semble assez compliqué car je vais devoir démontés et débranchés les roues, je ne suis pas un Pro comme vous. Bon enfin je vais voir cela ce w-end. Ci-joint le lien du site ou j'ai trouvé ces super étriers. Didier.94600 Essaie de ne décaler que le disque si possible. Il faudra débrancher le moteur si tu veux mettre des rondelles pour décaler la roue. Et effectivement c'est bien ennuyeux pour rester poli, surtout à l'avant ou il faut défaire la gaine de câbles. Attention si tu poses des rondelles derrière le disque pour l'écarter, tu risques de te retrouver avec le disque en biais (vécu), comme un voilage. La solution de @Niouniou est ingénieuse, il a utilisé un disque qu'il a découpé pour ne garder que le "noyau" pour avoir une entretoise parfaitement plane. Tu pourrais faire pareil, avec une fente pour passer le câble moteur sans le débrancher. Si ça passe en 140, mon conseil est de rester en 140. Je pense sérieusement à redescendre en 160 si je peux, je vais usiner dans le moteur pour faire passer mon étrier. J'attends juste un moteur de secours! ;o) J'ai aussi acheté des prises étanches, j'envisage de couper les câbles moteur pour éviter d'avoir à tout débrancher lors des (nombreuses) interventions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) il y a 35 minutes, sonkenn a dit : Essaie de ne décaler que le disque si possible. Il faudra débrancher le moteur si tu veux mettre des rondelles pour décaler la roue. Et effectivement c'est bien ennuyeux pour rester poli, surtout à l'avant ou il faut défaire la gaine de câbles. Attention si tu poses des rondelles derrière le disque pour l'écarter, tu risques de te retrouver avec le disque en biais (vécu), comme un voilage. La solution de @Niouniou est ingénieuse, il a utilisé un disque qu'il a découpé pour ne garder que le "noyau" pour avoir une entretoise parfaitement plane. Tu pourrais faire pareil, avec une fente dans l'entretoise pour passer le câble moteur sans le débrancher. Si ça passe en 140, mon conseil est de rester en 140. Je pense sérieusement à redescendre en 160 si je peux, je vais usiner dans le moteur pour faire passer mon étrier. J'attends juste un moteur de secours! ;o) J'ai aussi acheté des prises étanches, j'envisage de couper les câbles moteur pour éviter d'avoir à tout débrancher lors des (nombreuses) interventions... Hello @sonkenn Merci beaucoup pour ta réponse, je suis sur Google depuis 2 heures en train de rechercher des entretoises, j'ai trouver un site qui en fait mais il ne leur en reste que 3, alors que j'en aurai besoin de 6. Avec le décalage du disque de 3mm ( j'ai déjà des vis plus longue de 5X15mm et 5X16 mm ) je rajouterai un rondelle de 2,5 mm que j'ai acheté hier soir coté disque dans laquelle je vais faire un passage de 5 ou 6 mm pour la passer sur le cable moteur sans le débranché pour ensuite la glisser sur l'axe de la roue, et mettre une autre rondelle plus fine de l'autre coté pour compenser. Je vais devoir retoucher l'adaptateur d'étrier certainement, a voir après montage !!! Je pensai aussi mettre des prises étanches aussi, beaucoup plus simple pour évité de tout débrancher et tout dégainer a chaques interventions, ou les as tu trouvé car je suis pas trop doué en électricité. La solution de @Niouniou est pas bete du tout, mais un disque fait environ 2 mm d'épaisseur pas facile a découpé !!!! Je suis aussi toujours preneur pour le chargeur 58,8 Volts pour ma DT EX+, on verra cela lors d'une rencontre sur Paris si tu veux, je ne suis pas pressé !!!! Merci encore et bonne soirée, j'espère que la clavicule vas mieux ??? Didier.94600 Modifié le 23 février 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 @Didier.94600 bien vu les entretoises! les prises: http://m.made-in-china.com/product/Automobile-3-Pin-Way-Wire-Harness-Connector-Tyco-AMP-Superseal-Car-Connector-Plug-792481165.html Attention il faut aussi des manchons caoutchouc plus durs à trouver https://m.alibaba.com/product/60490717696/6-Way-TYCO-AMP-Superseal-Waterproof.html?f=wholesaler&subject=6--Way--TYCO--AMP--Superseal--Waterproof&type=product&detailId=60490717696&redirect=1 en 3 voies. mais il semblerai que j'en ai commandé un peu plus que nécessaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 J'ai aussi acheté un interrupteur pour faire le "général" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 J'ai aussi acheté des prises étanches, j'envisage de couper les câbles moteur pour éviter d'avoir à tout débrancher lors des (nombreuses) interventions... Tu as raison sonkenn c'est ce que j'ai fait sur tout mon modélisme pour être peinard ! mais la sur la trot pas regardé encore ! mais ça m’intéresse ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Et achète en quincaillerie tu auras une meilleure qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 dispo en France pour pas chère : http://www.cdiscount.com/auto/r-connecteur+electrique+etanche.html#_his_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 dispo en France pour pas chère : http://www.cdiscount.com/auto/r-connecteur+electrique+etanche.html#_his_ Suis pas sûr que ça parte de France! Il faudrait faire un panier pour voir.J'ai déjà les miennes. Attention il faut les manchons, pas toujours vendus avec!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Attention, c'est pour du 10A (10 * 58 = 580W), je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour les câbles moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Attention, c'est pour du 10A (10 * 58 = 580W), je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour les câbles moteur.Bonne remarque, peut-être un pointu comme@Techos78 pourrais confirmer? Avec les phases, la puissance est divisée dans les câbles?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 @sonkenn la puissance n'est pas divisé, nous ne sommes pas en tri-phasé, il y a 3 phases qui tournent, chacun leur tours, donc on a toute la puissance sur 2 des 3 fils en permanence. Perso j'aime bien les connecteurs MT-60 et MT-90 (pas étanches) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 [mention=450]sonkenn[/mention] la puissance n'est pas divisé, nous ne sommes pas en tri-phasé, il y a 3 phases qui tournent, chacun leur tours, donc on a toute la puissance sur 2 des 3 fils en permanence. Perso j'aime bien les connecteurs MT-60 et MT-90 (pas étanches)Merci@Rollus! Ça ne m'arrange pas des masses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Très bonne idée qué de mettre des prises rapides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Il y a 9 heures, Carbonite a dit : Très bonne idée qué de mettre des prises rapides Ouais, mais si celles que j'ai ne supportent pas les 600W... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Ça doit bien ce trouver non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) Le 26/02/2017 à 09:49, sonkenn a dit : Ouais, mais si celles que j'ai ne supportent pas les 600W... ? J'ai poser la question à un copain pro de l’électricité voici sa réponse : "a la geule des contacte oubi" Confirmer par un : "600w ca passera pas et encore moins 1500w" Modifié le 27 février 2017 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Il y a 1 heure, Niouniou a dit : J'ai poser la question à un copain pro de l’électricité voici sa réponse : "a la geule des contacte oubi" Confirmer par un : "600w ca passera pas et encore moins 1500w" Sinon truc très bizarre, la semaine dernière en reprenant la trott, j'y suis allé mollo quand même, mais j'avais une drôle de sensation, le souvenir qu'elle "marchait plus fort avant". Hier pareil. Ce matin, non seulement elle marchait "comme avant" mais plus fort encore!! Je prends 60, alors que je plafonnais à 55-56 avant. Je n'ai pas rechargé et je n'avais fait que 3km. juste en soudant les 2 contrôleurs, je gagne 4 km/h! Vous y croyez à ça? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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