Gregthx Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Yes , par contre j ai lu que tu avais mis des dominos !!! Pas sur une machine a 2600e , tu ne peux pas faire ca ! Domino electrique normal ? Ou des spécifiques ? Je te conseille de remettre des fiches , surtout pour la revente un jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 J'ai mis des domino électrique normal que jai enveloppé dans de la gaine termo pourquoi ? cest pas bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 C'est pas top fiabilité les dominos, c'est plus pour du provisoire. Si le serrage et le raccordement ne sont pas niquel, ça peut s'échauffer avec ces fortes puissances et l'effet de résistance, résistance qui s'aggrave en général avec le temps car les mini arcs qui se créent dégradent la qualité du contact. Tu as mis chaque fil du même côté qui sont serrés chacun avec les deux vis du domino pour augmenter la surface de contact et garantir un serrage optimal? Si tu as coupé les fils, les brins n'étaient pas trop éparpillés au serrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 J ai un pote qui avait mis des domino sur une sxt1000 48 v , ils ont fondu !! apres essai de te renseigné la dessus , cela serait bete de cramé ta trott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Est -ce que l'éventualité que les dominos soit la cause du non fonctionnement des contrôleurs se pose où pas du tout? Vu que apparemment les deux contrôleurs de Carbonite sont hs... Après moi je suis un noob... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Les deux ? Il n'y en avait pas qu'un seul ? En testant juste si ça fonctionne, ça parait peu plausible quand même, il faut tirer assez fort pour que ça puisse chauffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Non mais faire un faux contact et c est mort !!! Car une fois mis en courant , le controleur garde de l energie donc il faut bien proteger . sinon cela grille !! j ai une un probleme comme ca sur une speedway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Il y a 4 heures, 0rsa a dit : C'est pas top fiabilité les dominos, c'est plus pour du provisoire. Si le serrage et le raccordement ne sont pas niquel, ça peut s'échauffer avec ces fortes puissances et l'effet de résistance, résistance qui s'aggrave en général avec le temps car les mini arcs qui se créent dégradent la qualité du contact. Tu as mis chaque fil du même côté qui sont serrés chacun avec les deux vis du domino pour augmenter la surface de contact et garantir un serrage optimal? Si tu as coupé les fils, les brins n'étaient pas trop éparpillés au serrage ? J'ai mis des domino standard pour du 220 v tu pense que je pourrais mettre quoi à la place ? les brins ne sont pas éparpillés et c'est tout de même très bien serré !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Il y a 4 heures, Gregthx a dit : J ai un pote qui avait mis des domino sur une sxt1000 48 v , ils ont fondu !! apres essai de te renseigné la dessus , cela serait bete de cramé ta trott Voila ça fait peur effectivement ! quest ce que je pourrais mettre à ton avis pour être tranquille ? merci Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 A souder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 merci @Gregthx mais je pense avoir trouver la bonne solution grace a @explorer qui m'a envoyé un mp qui ma foi est juste superbe et je l'en remercie copier/coller de son message : Tu coupes l’isolant de ton domino au cutter (sucre) tu auras accès au tube fileté avec les deux vis de serrage (câbles) ,tu pourras souder l’ensemble en faisant couler de l’étain dans le tube, n’oublies pas d’empiler idéalement trois couches de thermo rétractable de tailles différentes avnt pour isoler l’ensemble des cables soudés, une fois l’ensemble étamé tu peux couper les têtes de vis avec une pince coupante et ébavurer a la lime ou papier de verre (si besoin) pour ne pas blesser la gaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 (modifié) J'ai transmis en MP car la technique de mise en oeuvre (soudure) sur ce type d'assemblage demande une certaine expérience/dextérité pour ne pas faire fondre (en partie) l’isolant des câbles élec. Attention: Avant d'entreprendre la modification et découpes/raccourcissements des câbles d'origine, s'entrainer sur un domino (fictif) avec des petits bouts de câbles, permettra d'évaluer la faisabilité du travail et la qualité du domino (alliage soudable ?). La préparation des supports à souder est elle aussi à prendre en compte (support non-gras , idéalement décapé) Travailler avec des mains propres (non grasses), préparer les supports à souder brosser/toiler le manchon de raccordement et passer ,si besoin, un petit coup de foret (diamétralement plus petit) pour rayer un peu l'intérieur et favoriser l'accroche de la soudure et de ce fait la conductibilité électrique (attention les doigts, dévisser bien les vis à fond) si besoin faites le avant d’enlever l’isolant du domino et utiliser une pince de maintien ) Modifié le 19 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Impeccable ça .... merci pour tes précisions @explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 (modifié) la solution des HXT reste meilleure car plus facile à souder et en plus c 'est dépluggable, au cas ou.... pour bien souder ce genre de connecteur, il faut un fer à souder puissant (60 ou 80w) Modifié le 19 avril 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Okay je vais donc opté pour la version la plus sage .... HXT en commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Le 19/04/2017 à 22:02, willos a dit : ta raison c es connecteur sont impeccable il sont aussi utilise dans le modelisme yep connectiques HTX c'est le top j'en n'ai mis sur mon Graupner HoTTrigger 2400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Il y a 3 heures, willos a dit : c est un helico ?? Non c'est un avion accro type cap21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Salut, viens de voir ca pour dualtron, mais ne voit pas trop l interet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 À part le mettre sous une selle .... @Gregthx tu as des news de ta Ltd apres mises à jours de tes contrôleurs et batterie chargée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregthx Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Non pas encore re servi de ma dlt2 !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés