Bardamu Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Je ne la plie jamais, mais ce léger jeu a toujours été présent. C'est même pas 2mm hein, mais je le sens quand je lève la roue avant pour passer les bateaux par exemple, et vu la conception du guidon ça me semble assez normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef5492 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Bardamu a dit : Micro-amélioration du soir... le léger jeu dans le guidon dû aux articulations pour son pliage me gênait un peu, j'ai remédié à ça en enroulant un peu de PTFE pour tuyau d'arrosage autour de l'axe. C'est rien mais ça change tout Sinon tu as la petite vis alen à régler et après il n'y a plus de jeu du tout ? Modifié le 6 octobre 2016 par Stef5492 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 48 minutes ago, Stef5492 said: Sinon tu as la petite vis alen à régler et après il n'y a plus de jeu du tout ? Quelle petite vis alen ? Celle visible à gauche de mon rouleau de PTFE sur la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef5492 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Celle là, en dévissant légèrement on réduit le jeu. Par contre il ne faut pas trop dévissér sinon on n'arrive plus à plier la poignée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Quel couillon, je savais pas... bon ben merci sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 @Bardamu pas con! et ça éviterait que ma sonnette ne tourne, vu que je l'ai fixée sur le bout de tube qui coulisse, et que de toutes façons elle m'empêche de replier. Par contre après quelques (centaines de) kilomètres tu verra qu'il y a pas mal de jeu dans la direction, le jeu des articulations de paraîtra bien léger! Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur mon rouleau de teflon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Bardamu a dit : Quel couillon, je savais pas... bon ben merci sonkenn J'ai raté quelques posts moi... @Bardamu c'est @Stef5492 le bon conseil! d'ailleurs merci aussi je ne connaissais pas. Modifié le 6 octobre 2016 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Le high speed motor avec pneu monté est dispo en pièce détaché si vous avez eu la version non high speed et que vous voulez changer : https://fr.aliexpress.com/store/product/Speed-Motor-with-tyre-for-Speedway-III-electric-scooter/1587045_32745070719.html?detailNewVersion=&categoryId=202105 (Attention, frais de douane à prévoir pour cette pièce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) 7 hours ago, sonkenn said: @Bardamu pas con! et ça éviterait que ma sonnette ne tourne, vu que je l'ai fixée sur le bout de tube qui coulisse, et que de toutes façons elle m'empêche de replier. Par contre après quelques (centaines de) kilomètres tu verra qu'il y a pas mal de jeu dans la direction, le jeu des articulations de paraîtra bien léger! Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur mon rouleau de teflon Oups, merci Stef5492 alors Le jeu dans la direction dont tu parles, il se corrige en revissant un peu partout ou bien c'est définitif ? Modifié le 7 octobre 2016 par Bardamu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 16 heures, Bardamu a dit : Oups, merci Stef5492 alors Le jeu dans la direction dont tu parles, il se corrige en revissant un peu partout ou bien c'est définitif ? Quand j'ai reçu ma S3, il y avait zero jeu. A tel point que la direction était dure à tourner. J'avais un peu de "flexion" horizontale si je peux dire, au niveau des suspensions avant. D'ailleurs vérifie le serrage sous les capuchons, j'en ai desserré un à la main. Maintenant après plus de 450 km assez rudes, la direction tourne bien, mais ça bouge pas mal au niveau du pivot. Je n'ai pas encore creusé la question, et je ne me souviens pas avoir lu sur ce sujet, mais pour le moment je ne vois pas de solution de réglage. J'espère que ça ne va pas empirer, mais vu comment je la traite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) La mienne vient de passer les deux cents bornes là, mode 3 uniquement et bien bourrin aussi... quand tu me parles des capuchons à soulever pour vérifier c'est bien ceux-là : Tu les enlèves comment ? Modifié le 10 octobre 2016 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) Ils sont juste enfichés sur le boulon qui est dessous, soit tu tires et sa vient, sinon tu fais levier gentiment avec un petit tournevis. Modifié le 8 octobre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Bon ben aucun soucis de mon côté, c´était bien serré des deux côtés... merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) A propos du jeu dans la colonne de direction, j'en ai un léger qui commence à me déplaire fortement... il s'agit d'un jeu avant-arrière quand je suis sur la trott, qui se trouve à la base de la colonne mais que je n'arrive pas à localiser/éradiquer. J'ai bien tenté de resserrer ces 4 vis allen sous la colonne : Mais elles étaient déjà serrées à bloc et ça n'a servit à rien... Si quelqu'un a une piste Edit : J'ai la vague impression que c'est le système de pliage/blocage qui serait en cause Modifié le 10 octobre 2016 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Le jeu empire avec les kilomètres malheureusement, j'avais aussi tenté de resserrer toutes les vis accessibles, sans succès. Je vais essayer d'en parler à Kylin, ça serait sympa d'avoir une éventuelle solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Ça serait super cool ça 0rsa, parce que je suis sûr qu'une solution existe pour corriger ce défaut au fur et à mesure de son apparition, mais sans savoir de quel côté chercher c'est peine perdue Modifié le 10 octobre 2016 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 pour ma part , je pense que le jeu vient des amortisseurs avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) il y a 24 minutes, Carbonite a dit : pour ma part , je pense que le jeu vient des amortisseurs avant ... Je pense aussi, en grande partie. Il y a aussi l'usure des paliers de l'axe de rotation, et le jeu que prend le mécanisme de verrouillage. Il faudrait demander aux utilisateurs d'Izirod "rigides" ce qu'il en est de leur côté, par exemple @Karasu ?! Ça nous donnerai une petite idée de l'implication des suspensions... Modifié le 10 octobre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Vous pensez ? Mes amortisseurs étaient plutôt durs alors que je commençais à avoir plusieurs cm de jeu vers l'avant en freinant , j'aurai plutôt dit que le jeu venait d'ici : J'en ai parlé à Kylin, mais il me dit de contrôler les vis, particulièrement celle-ci : Mais c'est une vis apparente donc j'avais dû essayer de la resserrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je confirme que resserer cette vis ou les autres vis apparentes ne fait pas disparaitre le jeu... même en forçant je n'ai de toute façon pu les resserer que d'à peine 1/4 de tour. C'est balot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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