jejegarcia Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 j'ai fais le même genre un truc rapide avant de partir un matin sur la dualtron car la veille javais pris chère ! et c'est resté c'est pas beau mais efficace et pas chère du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Reprise du sujet sur Dualtron! Aujourd'hui, j'ai changé mon guidon. Je voulais tout faire d'un coup (freins hydrauliques, cintrapuce et cintramoi) mais je n'aurais pas le temps de tout faire en même temps. De plus, j'ai commandé un nouveau disque pour l'arrière en livraison gratos mardi, toujours pas reçu... Bref. Je me suis fait faire 2 bagues en PVC de 34mm/38mm pour passer du diamètre de la colonne de direction à un standard VTT ( 1,5 pouces) Il m'a suffit de dévisser les 2 boulons du support de guidon (un peu courts d'ailleurs, encore à l'usine quand même), de glisser une bague, ma potence VTT, de remettre en position LCD sélecteur mono/dual et poignées de freins puis d'installer mon cintre. Je l'ai recoupé à la bonne largeur une fois tout en place. Je pensais gagner un peu en largeur, mais je suis un poil plus large. J'ai même coupé le serrage "intérieur" des poignées SB3 pour gagner 5mm de chaque coté. Pour le cintrapuce ce serra plus compliqué, la potence se positionnant au milieu de la colonne, il faut que je l'enfile depuis le haut et pour cela enlever les câbles de la colonne... Les vis du support de guidon sont si courtes que l'écrou n'est pris que sur quelques filets, le Nylstop ne sert à rien! Carton rouge sur une pièce aussi importante. Bague et potence 50mm en place. Il ne manque plus qu'un capot de direction (bouchon) pour terminer. Gain en hauteur par rapport au guidon d'origine. Les pièces utilisées: http://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-85273-truvativ_potence_holzfeller_os_1_5___0___50_mm_noir http://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-63622-cintre_race_face_respond_releve_38mm_31_8x785mm_noir http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68284-sb3_grips_chula_lock_on_noir_130_mm et il faut une bague sur mesure 38.1/34 mm Modifié le 3 janvier 2017 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Super propre, ça dit quoi la position de conduite avec le guidon un peu plus en avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Il va en faire un dragster à force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 à l’instant, Niouniou a dit : Super propre, ça dit quoi la position de conduite avec le guidon un peu plus en avant ? Pas testé!!! Du coup j'ai un support de guidon à échanger si tu veux! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Hi hi , on voit ça mardi, j'ai encore rien reçu pour ma modif. d'ici là tu auras rouler un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, sonkenn a dit : Pas testé!!! Du coup j'ai un support de guidon à échanger si tu veux! Trop bas!! En tous cas pour moi. J'ai la vilaine sensation que je vais passer par dessus... Bon ça m'oblige à vraiment me rabaisser quand je freine, alors qu'avant je poussais pas mal sur le guidon. Je vais me chercher une potence plus haute (j'avais déjà regardé les cintres, rien de concluant). Par contre la position plus avancée la rend plus maniable. Modifié le 11 décembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Un peu de travail en prévision, guidon enfants large (2 enfants à mettre dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Barre aluminium 20mm, percée avec des rivets filetés M4, poignée décathlon, arceau acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Guidon 22mm tnt en cours de montage http://www.dafy-moto.com/guidon-streetbike-tnt.html Il est un poil plus long vais voir si je coupe 1 ou 2cm à chaque bout Modifié le 13 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 2cm de moins à chaque bout Perfect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens de rejoindre le forum après avoir lu les 9 pages de ce post. Un vrai plaisir de vous lire et de regarder tous vos bricolages Personnellement, j'ai une Izirod1, et j'ai une petite question. Le freinage, en particulier arrière, n'est plus aussi efficace que dans les débuts. Je l'ai amené une fois en boutique, ils m'ont réduit la course du câble, du coup, de temps en temps (environ 1 ou 2 fois par semaine) il m'arrive de devoir resserrer (réduire la course du câble)(voir photo jointe, je règle la vis encadré). Je souhaiterais savoir si cela vous arrive ou vous ai arriver aussi, et savoir comment vous procéder Modifié le 13 décembre 2016 par Eyce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 21 minutes, Eyce a dit : savoir comment vous procéder à grand coup de masse c'est pas très catholique comme truc mais qu'est ce que ça soulage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Sur l'Izirod on peut pas régler la position des plaquettes de frein comme sur la S3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) La izirod c'est une s2 Verifie déjà l'état de tes plaquettes, tu dois pouvoir resserrer au niveau des poignées Modifié le 13 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 23 minutes, Karasu a dit : à grand coup de masse c'est pas très catholique comme truc mais qu'est ce que ça soulage Un petit coup sur les disques ? à l’instant, Niouniou a dit : La izirod c'est une s2 Verifie déjà l'état de tes plaquettes, tu dois pouvoir resserrer au niveau des poignées Pour vérifier l'état des plaquettes, il faut démonter l'étrier ? Assez embêtant pour un non bricoliste ^^ Pour info, je n'ai pas encore 300Km avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 1 heure, Niouniou a dit : 2cm de moins à chaque bout Perfect Joli! Tu as bien gagné en hauteur aussi, c'est mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 à l’instant, Eyce a dit : Un petit coup sur les disques ? Pour vérifier l'état des plaquettes, il faut démonter l'étrier ? Assez embêtant pour un non bricoliste ^^ Pour info, je n'ai pas encore 300Km avec. Ce n'est pas compliqué de démonter l'étrier. Régler le câble 2 à 3 fois par semaine alors que tu n'as pas 300 km ça me paraît énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 à l’instant, sonkenn a dit : Ce n'est pas compliqué de démonter l'étrier. Régler le câble 2 à 3 fois par semaine alors que tu n'as pas 300 km ça me paraît énorme! Je vais voir ça pour l'étrier Justement, moi aussi cela me paraît énorme, et c'est plus 1 ou 2 fois, comme je l'ai dit plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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