Kokorun Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Le 10/03/2020 à 17:49, batiti93 a dit : est-ce qu les micro déconnexions de la roue avant qu’elle ne rende lame ont pu être un mauvais contact du capteur hall? En gros est-ce que la dessoudure d’un fil du capteur hall peut provoquer une coupure d’un moteur alors qu’on roule? Pcke c’est ce qui s’est passé ... enfin j’ai trouvé une carte electronique connectée aux 3 capteurs hall , j’imagine qu’elle fait office de domino uniquement pour répartir les plus et moins sur chaque capteur ? Complétement, Un capteur hall sans la bonne information et la roue ne peut plus stabiliser. Avec le confinement, tu as l'occasion de te pencher dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Il doit y avoir deux pannes indépendantes l'une de l'autre. Le fait que le coup de marteau ait fait disparaître le freinage de la roue me feraient chercher du côté des fils de puissance qui passent à travers l'axe du moteur. J'imagine bien l'isolant du fil abîmé qui provoquerait un court-circuit à la masse à ce niveau. Il suffit que le choc ait déplacé le fil de quelques microns pour que le court-circuit ait disparu. Ce n'est pas pour autant que c'est réparé. Il faut absolument trouver l'origine du C-C et l'éliminer durablement avant de remonter sur la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Je suis d'accord avec toi @Cormo, le moteur freiné c'est deux phases en contact, donc deux isolants coupés. J'espere que ce n'est pas au niveau du vernis des bobinages car visuellement la panne serait introuvable ou presque. Mais surtout Difficilement réparable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Franchement quand on voit le dedans on comprend pk gotway est moins cher que Kingsong, c'est vraiment du cheap, je ne comprend pas comment un telle daube peut etre utilisée par vous tous les deux pieds dessus à 40 voir 80 pour certaines, c'est déjà pas bien glorieux pour les autres marques mais eux c'est vraiment le summum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity'z Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 pour tester les capteur Hall rien de plus facile voici une vidéo pour te mettre (peut etre sur la piste) ici c'est la meme chose pour les mofset tres simple a tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 On en a parlé aussi ici des capteur hall si ça peut t’aider😉: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 20 avril 2020 Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Nous n'avons pas de nouvelles de @batiti93; peut être as t'il trouvé solution à son souci de Msuper3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 20 avril 2020 Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Il y a 2 heures, Kokorun a dit : Nous n'avons pas de nouvelles de @batiti93; peut être as t'il trouvé solution à son souci de Msuper3. C’est vrai ça , ça en est où???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 21 avril 2020 Partager Posté(e) le 21 avril 2020 On vit une période un peu troublée ; il est peut-être en réa... et sa roue le dernier de ses soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Le 21/04/2020 à 19:58, Cormo a dit : On vit une période un peu troublée ; il est peut-être en réa... et sa roue le dernier de ses soucis. Je ne lui souhaite pas!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Le 13/04/2020 à 15:50, Hamtaro a dit : Franchement quand on voit le dedans on comprend pk gotway est moins cher que Kingsong, c'est vraiment du cheap, je ne comprend pas comment un telle daube peut etre utilisée par vous tous les deux pieds dessus à 40 voir 80 pour certaines, c'est déjà pas bien glorieux pour les autres marques mais eux c'est vraiment le summum. 🤣🤣🤣 encore un fan !!!! pour répondre, on va dire qu'on a le gout du risque .. 😜 Modifié le 23 avril 2020 par marko 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Le 21/04/2020 à 19:58, Cormo a dit : On vit une période un peu troublée ; il est peut-être en réa... et sa roue le dernier de ses soucis. Il ne faut le souhaiter pour personne! si, non, je pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 il y a une heure, marko a dit : 🤣🤣🤣 encore un fan !!!! pour répondre, on va dire qu'on a le gout du risque .. 😜 Il dois certainement rouler en Inmotion pensant que c'est infaillible car plus cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Il post peut-être de l’au-delà ? Confiné au paradis 😁😁 ou en enfer 😈😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batiti93 Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Cc les gens Ecoutez je suis DCD et je vous parle de l'au dela pour en revenir à ma roue, je l'ai ouverte et ai trouvé lun des fils du capteur hall coupé. Peut-etre est-ce du à une manipulation de ma part lors de l'ouverture du capot moteur qui ma f'ait grave galérer. Le pb vu la finesse du truc comment souder un fil sur le 3eme sans déborder chez le voisin. Je sais pas ou je pourrais me procurer un nouveau capteur compatible... J'ai lu qu'il y avait des modèles compatibles et dautres non. j'en ai meme trouvé sur Amazon. Pourriez-vous me donner une référence sûre , un lien, peu importe tant que ca me fait avancer.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Sentimentalement, j'aurais tendance à penser au SS411A de chez Honneywell, C'est un boîtier TO-92 plat, bipolaire qui commute à 0 avec une faible hystérésis, sortie numérique. Sans aucune garantie car je n'ai pas trouvé de confirmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 @batiti93 Le pb vu la finesse du truc comment souder un fil sur le 3eme sans déborder chez le voisin. as tu une photo stp ? Il existe de petits fers à souder,du fil d'étain très fin, et au pire si tu déborde "chez le voisin" pourrais tu avec une dremelle ou une lime de bijoutier retirer le surplus de soudure ? je dis ça mais sans photo pas facile de proposer une réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Ou tu essais de trouver un moteur d’occasion ou tu récupères les 3 sonde d’un coup sans les dessouder !!! Tu doit avoir quelques chose De sensiblement pareil que ça: ou ça : ou il me semble que ce serait plus facile de changer l’ensemble des 3 sondes que un seul capteur . Modifié le 30 avril 2020 par Tank 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batiti93 Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonjour Je me suis remis à moccuper de ma roue dites moi jai tout rebranché , et moteur ouvert et CM allumée (donc alarme de securité douyble bips rapides ) j'obtiens 0v sur les deux fils rouge et noir du capteur hall. En gros ils ne sont pas alimentés , est-ce normal? est-ce parce que la CM est mise en sécurité que les 5V ne sont pas envoyés du moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés