ad67 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour, depuis 3 mois ma roue inmotion V5F ne peut plus se recharger. Lorsque je la branche, le voyant clignote en disant "please repair" et elle ne se charge plus. J'ai contacté le revendeur, qui est en mode silence radio depuis décembre... Eh oui, la garantie de 2 ans est passée, je ne l'intéresse plus... J'ai acheté auprès de RollingBull.de que je préconise d'éviter vu mon expérience ! D'autant que je lui ai bien précisé que j'attends une aide mais que je suis prêt à payer la réparation. Bref, ma roue ne peut plus fonctionner. J'ai testé le chargeur, qui fonctionne. Avez-vous déjà eu ce cas ? Que faire ? Merci, Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, ad67 a dit : J'ai testé le chargeur, qui fonctionne. Comment as tu testé le chargeur en charge puisque ta roue ne charge plus ? (Car a mon avis tu as testé la tension a vide uniquement) As-tu débranché les batteries de ta roue et attendu avant de rebrancher ? Je ne vois que 3 causes possible : le chargeur, le bms (batterie manager ) ou la batterie. Sachant que la batterie, j'y crois moyennement. (Car sur une roue tu as 2 batteries : donc essaye de brancher l'une puis l'autre). Regarde sur le forum, il y a énormément de problèmes avec les chargeurs: tu devrais aussi essayer avec un autre chargeur. Modifié le 7 mars 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 3 heures, elric a dit : Sachant que la batterie, j'y crois moyennement. (Car sur une roue tu as 2 batteries : donc essaye de brancher l'une puis l'autre). Ben moi au contraire, j'y crois assez fort. Et la V5 n'a qu'une seule batterie, comme tu le sais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 13 minutes, Cormo a dit : Ben moi au contraire, j'y crois assez fort. Et la V5 n'a qu'une seule batterie, comme tu le sais ! Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ad67 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Merci pour vos réponses. J'aieffectivement testé à vide le chargeur. C'est compliqué à changer une batterie ? (Il doit y avoir des tutos...) Et vous connaissez le prix pour la V5F ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Est-ce que tu as toujours un peu de batterie dans la roue pour pouvoir l'allumer et la coupler à ton smartphone ? L'application Inmotion propose normalement de faire un diagnostic de ta roue. La batterie coûte entre 250 et 300 Euros : https://www.inmotion-france.fr/pieces-detachees/192-batterie-pour-v5f-320kw-3760243822728.html https://fr.aliexpress.com/item/32831141926.html Le tuto : Mais il faudrait s'assurer que c'est bel et bien la batterie qui pose problème avant d'investir. Ca vaut le coup de tenter un autre chargeur comme le disait @elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ad67 Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour, j'ai rallumé la roue et d'après le diagnostic tout va bien. Je vais essayer avec un autre chargeur mais pour ça je dois attendre que les magasins rouvrent (ex: Fnac qui propose les V5F, je peux tester avec l'un de leurs chargeurs)... Pas avant 1 mois quoi... Je pense pas trouver ce type de chargeurs en rayon TV / électronique d'un hyper marché... N'est-ce pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 @AD67, pas sur qu'ils te laissent essayer leur chargeur. Esperons... Non ca ne se trouve pas en Rayon Tv ou autre, mais en marchand de roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYoy Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 @ad67 tu es de quelle région ? Si jamais un wheeler dans ton coin avec un chargeur sous la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés