Électron Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Bonjour a tous C pas encore la saison,mais ça arrive dans 3 semaines,plus ou moins. Je voulais avoir si il y avait des gens qui aiment ça? Du coup pour moi cette année se sera une première,les chercher en gyroroue 😁. Dans le Jura on en a beaucoup,je sais pas si on en trouve dans toute nos régions d'où mon poste. Bonne journée à tous 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 33 minutes, Électron a dit : Je voulais avoir si il y avait des gens qui aiment ça? Il doit y en avoir quelques millions, la morille est un des meilleurs champignons, rare et chère! Je présume que ça se ramasse dans les sous-bois. Il doit falloir être sacrément bon en monoroue pour l'utiliser pour la recherche des champignons. Chapeau l'ami. Bonnes cueillettes, bonne cuisine et surtout bonne dégustation! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 4 minutes, papaCoursac a dit : Il doit y en avoir quelques millions, la morille est un des meilleurs champignons, rare et chère! Je présume que ça se ramasse dans les sous-bois. Il doit falloir être sacrément bon en monoroue pour l'utiliser pour la recherche des champignons. Chapeau l'ami. Bonnes cueillettes, bonne cuisine et surtout bonne dégustation! 😁 Non je les trouvent surtout le long des chemins ou l'ont se promène,pas la peine d'aller sous les sous sous-bois. Sous les sous-bois c surtout les morilles noires(les meilleurs) Le long des chemins je trouve beaucoup de jaunes(- bonne) J'essaie d'éduquer mon jack-rusell à les trouver,mais il en fait cas sa tête 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Salut Premières morilles de l'année,que ca sent bon. Se soir petites omelettes au morilles,pour goûter se bon parfum,odeur offert par la nature 😂. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Quelque chose m'échappe, il y a une dérogation "cueillette champignons" ? Pas taper 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Oui comme la dérogation de pouvoir sortir sont chien 😂. C vrai j'en profite en même temp,mais je suis seul et croise personnes. Et surtout chez moi POUR L'INSTANT,il n'y a pas de cas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Personne ici n'aurait le goût de te "morille-gêner"... Wouarf wouarf!!! (Mais si! C'est un jeu de mot avec... Oh et puis...laissez tomber!!!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 ça se trouve en general sur les coteaux ensoleillés ou les talus, ça aime bien le sable et la rocaille. ne pas manger cru sous peine de chiasse et de violent maux de ventre !!! rien de tel qu'une bonne croute au morilles.... miam..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Le 20/03/2020 à 16:15, Électron a dit : Premières morilles de l'année,que ca sent bon. Super et bravo, bon appétit! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Salut Petite récolte se matin en sortant mon petit compagnon a 4 pattes,pendant 1h biensure😁,pas plus au risque de se prendre 1 prune encore . Vivement la pluie,car c'est bien sec.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Superbes , je vais te louer ton compagnon à quatre pattes il semble doué , à moins que cela soit toi qui ai du te mettre dans cette position pour les trouver et les ramasser ,bon appétit 👍 Modifié le 12 avril 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 c'est pas des truffes.....😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 3 minutes, JJK a dit : c'est pas des truffes.....😏 😁,ha non,si seulement. C'est bien plus chère la truffes et beaucoup plus dure à trouver. Mais ca pousse pas dans ma région malheureusement.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) De nombreux chiens sont formés pour la recherche de champignons type chanterelles ou morilles et ils sont loin d'êtres pris pour des truffes Modifié le 12 avril 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 un bon panier en osier, un ch'tit couteau qui va bien, une bonne paire de botte;...et roule ma poule. Faut juste avoir du pif, une bonne vue et connaitre les bonnes "taches". Les clebs bouffent la moitié des champignons qu'ils trouvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) il y a 26 minutes, Exo a dit : De nombreux chiens sont formés pour la recherche de champignons type chanterelles ou morilles et ils sont loin d'êtres pris pour des truffes Et oui,j'ai même vue un cochon formé à la recherche de truffe. Modifié le 12 avril 2020 par Électron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) rien d'étonnant jeune padawan....ce sont les cochons les premiers à avoir été utilisés pour la truffe, pour une simple raison ; elle fait partie de leur régime alimentaire depuis la nuit des temps, y' a pas eu besoin de leurs apprendre, c'est peut être meme eux qui nous l'ont fait découvrir......🐽 Modifié le 12 avril 2020 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Salut Petite récolte de se soir. Que des noires,cette année c'est une très belle année à priori,malgré le manque de pluie. vivement la semaine prochaine,ils annoncent la pluie 👍. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 V'la une récolte quelle est belle 👏 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Superbes elles donnent envie de passer au fourneau 😋👍 Modifié le 18 avril 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés