Yancha chu Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Bonjour , Je roule pépère en allant au boulot , et paf ma ruima mini 4 s'eteint et ne se rallume plus 2 secondes après qu'un passant me lance elle roule bien!!! ....! J'arrive à allumer l’écran lcd en branchant sur le secteur par contre le voyant du chargeur reste vert donc elle ne se charge pas! Mais que se pastis ??? Un faux contact , le contrôleur a grillé ? Est-ce que qqun a eu la même mesaventure? Kilométrage : 3558 km parcourus quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 19 minutes, Yancha chu a dit : Bonjour , Je roule pépère en allant au boulot , et paf ma ruima mini 4 s'eteint et ne se rallume plus 2 secondes après qu'un passant me lance elle roule bien!!! ....! J'arrive à allumer l’écran lcd en branchant sur le secteur par contre le voyant du chargeur reste vert donc elle ne se charge pas! Mais que se pastis ??? Un faux contact , le contrôleur a grillé ? Est-ce que qqun a eu la même mesaventure? Kilométrage : 3558 km parcourus quand même! Batterie HS, peut-être ? Est-ce que tu as roulé sous la pluie / sur route très humide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yancha chu Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Bonjour, Oui çà fais 2 mois que je me prend la flotte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 29 minutes, Yancha chu a dit : Bonjour, Oui çà fais 2 mois que je me prend la flotte . Beaucoup de flotte ? Ouvre le compartiment batterie pour vérifier si tu n'as pas de grosses infiltrations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Pour tester la batterie sans démonter : Au niveau des bornes de charge de la trott', essaie de mesurer la tension. Elle devrait être entre 38 et 54.6v Modifié le 10 mars 2020 par Crypto83 Erratum voltage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 4 minutes, Crypto83 a dit : Pour tester la batterie sans démonter : Au niveau des bornes de charge de la trott', essaie de mesurer la tension. Elle devrait être entre 38 et 48v Bonjour, J'ai eu l'expérience d'une batterie défectueuse (corrosion par l'eau), et le voltage affiché par l'afficheur était pourtant correct. Donc, question de "noob" peut-être, mais est-ce qu'un voltmètre afficherait les mêmes résultats que l'afficheur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 1 minute, AdemJS a dit : est-ce qu'un voltmètre afficherait les mêmes résultats que l'afficheur Normalement oui. As-tu la mesure de l'afficheur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 2 minutes, Crypto83 a dit : Normalement oui. As-tu la mesure de l'afficheur ? C'était une batterie 48V ; l'afficheur indiquait 54.2V. Cependant, je parvenais au mieux à faire 4 ou 5 Km... le compartiment batterie avait fameusement pris l'eau... On m'a renvoyé une photo de la batterie ouverte : plusieurs cellulles avaient sérieusement noirci. J'en conclus donc que le voltage n'est pas toujours un indicateur fiable. L'ampérage serait-il un meilleur indicateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 54.2V signifie entre 95 et 100%. Le voltage n'est pas toujours fiable, mais sa mesure peut orienter vers des pistes à suivre. Un voltage correct avec une autonomie signifie qu'une ou plusieurs des cellules qui sont en parallèle est/sont probablement HS. Dans le même "circuit" de cellules en parallèle, certaines sont OK et d'autres non, le BMS détecte ensuite un voltage bas et coupe par précaution (en général la limite basse est vers 3.0 volts par cellule). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yancha chu Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Bon j'avais identifié le problème c'est le chargeur de merde qui étais mort!!!!!!!!!!!!!!! mais comme j'avais tous démonter j'ai malheureusement court circuiter la batteire en faisant une fausse manip j'ai courcuité la batterie et j'ai vu une énorme étincelle , à mon avis la batterie ou le BMS sont dead , elle ne s'allume plus,du coup vu le prix de la batterie.Je vais me prendre une nouvelle trot car celle là je l'ai amortie en ne payant pas le pass navigo 1 an !!! 75 * 12 - 600 (prix d'achat) = 300 euros !!! de bénef en plus , si je pars du principe qu'un trotte moyenne vis un an j'ai donc 75*12 + 300 = 1200 , j'ai donc 1200 euros pour m’acheter une nouvelle trottinette. J’hésite entre une dualtron mini(hust le guidon non lpiable qui me fais ***) et la speedway leger ou nanrobot d4+ ou smolt and co .... Si vous avez des idées sachant que c'est pour faire 9 km et 9km retour par jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 perso je reprend la même pour avoir des pieces de rechange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yancha chu Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 4 hours ago, BrunoO said: perso je reprend la même pour avoir des pieces de rechange Yes , c'est ce que je me suis dis , j'ai pris une speedway leger super mais j'ai pas vu que c'étais des pneus gonflables et je saos très bien que c'est merdique , sur mon ancienne j'avais des pneus pleins de base mais ce n'est pas la même taille ! Maintenant c'est du 8.5 pouces sur la leger !!!! Faut que je trouve des pneus pleins pour les changer mais j'en trouve pas pour le moment ! Si quelq'un à fais la manip peut il m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All55 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Problème avec ma speedway 5 elle ne s'allume pu écran lcd non plus et les feux non plus pour tant quant je la charge sur la batterie le voyant et vert , avez vous une idée doux ça pourrait venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ K-RIM Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Moi aussi l'écran se s'allume plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All55 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 2 heures, DJ K-RIM a dit : Elle et neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ K-RIM Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ K-RIM Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Que dois-je faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All55 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Moi c'était la batterie qui etait mort alors quel etait neuf faut que tu la renvoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliottlct Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Bonjour, j’ai à peu près le même problème sur une mini 4 pro. Batterie chargé à 100% (voyant vert) mais le lcd ne s’allume plus donc je ne peux rien faire avec. Je l’ai démonté. Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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