mila Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Hello les wheelers, Vous êtes curieux ? Rendez-vous le samedi 14 Mars au magasin Mobilityurban Paris pour découvrir la fixation #Omni ! 1ère fixation permettant à des personnes en fauteuil roulant d'améliorer leur déplacement grâce à la trottinette électrique. 😍 Cet événement est aussi bien pour les valides que les non-valides : un fauteuil roulant sera mis à disposition pour que vous puissiez découvrir les vrais avantages de ce package (fixation+trott) pour les handicapés en fauteuil. Mais en attendant, découvrez en plus en vidéo... 😎 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 il y a 51 minutes, mila a dit : découvrir les vrais avantages de ce package (fixation+trott) pour les handicapés en fauteuil. Mais je me pose une question, en cas de panne de la trottinette….. , la personne la mets où ! pour revenir chez elle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Il y a 1 heure, mila a dit : 1ère fixation permettant à des personnes en fauteuil roulant d'améliorer leur déplacement grâce à la trottinette électrique Est-ce homologué ? Dans la loi LOM, il est bien précisé qu'on ne peut pas mettre une remorque à une trottinette . Et en plus la longueur d'une trottinette ne doit pas dépasser une certaine longueur. Donc je serai curieux de voir l'homologation de cet équipement, c'est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 6 minutes ago, elric said: Est-ce homologué ? Dans la loi LOM, il est bien précisé qu'on ne peut pas mettre une remorque à une trottinette . Et en plus la longueur d'une trottinette ne doit pas dépasser une certaine longueur. il semble évident que non, ça n'est pas homologué. Mais j'ose ospérer qu'aucun forcené de la LOM, à supposer qu'ils existent parmi les FdO, n'aurait le culot de verbaliser un handicapé moteur pour «défaut d'homologation». Ou alors ce serait une preuve supplémentaire de dérive autoritaire dans ce pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) il y a 16 minutes, fr4bd a dit : il semble évident que non, ça n'est pas homologué. Mais j'ose ospérer qu'aucun forcené de la LOM, à supposer qu'ils existent parmi les FdO, n'aurait le culot de verbaliser un handicapé moteur pour «défaut d'homologation». Ou alors ce serait une preuve supplémentaire de dérive autoritaire dans ce pays. @fr4bd, le problème n'est pas là. Mais plutôt en cas d'accident, est-ce la personne en fauteuil roulant sera t-elle indemnisée correctement ? Ses soins seront-ils couverts ? Ne risque t-elle pas des poursuites judiciaires pour utilisation d'un véhicule non homologué ? Ou pire d'être suspectée d'avoir provoqué l'accident ? Modifié le 11 mars 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) il y a 11 minutes, elric a dit : @fr4bd, le problème n'est pas là. Mais plutôt en cas d'accident, est-ce la personne en fauteuil roulant sera t-elle indemnisée correctement ? Ses soins seront-ils couverts ? Ne risque t-elle pas des poursuites judiciaires pour utilisation d'un véhicule non homologué ? Il faut distinguer les éventuelles poursuites pour utilisation d'un véhicule non homologué du processus d'indemnisation. Ce sont deux sujets différents, bien que reliés. Sauf erreur de ma part, une assurance ne peut refuser d'indemniser que s'il est prouvé que l'accident et le préjudice causés sont bien le résultats de l'utilisation d'un véhicule non homologué (par exemple, capable de dépasser les 25 Km/h). Bref, le refus d'indemnisation ne pas va pas tant de soi que ce que l'on pourrait penser - mais n'étant pas juriste, je ne serai pas trop catégorique -. Modifié le 11 mars 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) 9 minutes ago, elric said: @fr4bd, le problème n'est pas là. Mais plutôt en cas d'accident, est-ce la personne en fauteuil roulant sera t-elle indemnisée correctement ? Ses soins seront-ils couverts ? Je ne vois pas en quoi les acquéreurs de ce produit seraient dispensés d'assurer leur personne, leur fauteuil, ou leur véhicule rattaché. C'est plutôt à l'assureur de répondre à cette question, non ? 9 minutes ago, elric said: Ne risque t-elle pas des poursuites judiciaires pour utilisation d'un véhicule non homologué Même réponse que plus haut : il faudrait le voir pour le croire. Modifié le 11 mars 2020 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) Il faudrait savoir si dans ce cas c'est une trottinette ou un fauteuil électrique, il me semble que les fauteuils électrique ne peuvent pas rouler sur la chaussée, sauf si le trottoir est non praticable !, pour l'assurance (trottinette /fauteuil /trottinette avec remorque ?) Comme le dit @fr4bd Il y a 2 heures, fr4bd a dit : Je ne vois pas en quoi les acquéreurs de ce produit seraient dispensés d'assurer leur personne, leur fauteuil, ou leur véhicule rattaché. C'est plutôt à l'assureur de répondre à cette question, non ? Modifié le 11 mars 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés