Tank Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 4 heures, Hansolo a dit : Ma première version (surtout pour valider) mais comme la planche est en largeur plutôt qu'en longueur, pas pratique lors du serrage (l'ensemble était entrainé) Je conserve l’idée pour le démontage et le montage des support de pédales 😉😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 C'est surtout utile au remontage lors du serrage pour s'assurer qu'es les support de pédales soient bien parallèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a 1 minute, Hansolo a dit : C'est surtout utile au remontage lors du serrage pour s'assurer qu'es les support de pédales soient bien parallèles. L’avantage des montages Gotway avec les clavettes c’est qu’elle sont forcément Parallèles 😁 fait bien trouver un avantage à ce système 😁😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) Heu non justement, d'où la planche à étaux. Il y a souvent quelques ° d'écarts. Modifié le 14 mars 2020 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Je sais pas comment sont fait les autre mais sur les MSX, avec les clavette trapézoïdale et un ecrou qui serre et auto-aligne le tout avec un couple de 198nm l’alignement et impeccable. En tout cas sur la mienne c’est le cas sans y avoir prêté attention 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 J'en ai fait une petite dizaine dont ma MSX.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Alors vu le système, je comprend pas comment il peut y avoir une différence et surtout, comment le corriger ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Dans tous les cas je confirme que la roue de @Tank roule à nouveau... 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 6 heures, Techos78 a dit : Je vois que tu as un pneu en bon état. Ce n'est pas mon cas, mais comme je n'en ai pas sous la main, je me suis contenté de retirer toutes les écailles de verre ou silex plantés dans la gomme, une bonne dizaine. Si ça te dit, juste okazoo, j'ai un pneu neuf (Kenda 18x2.50) qui ne me servira jamais, je pense... Et aussi deux chambres neuves kivonbien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a une heure, Tank a dit : Alors vu le système, je comprend pas comment il peut y avoir une différence et surtout, comment le corriger ????? Les clavettes usagées sont déformées, en toute rigueur il faut en mettre des neuves à chaque fois. @sbouju : oui, le Kenda 18x2.50 m'intéresse, avec les chambres... on s'organisera un petit rendez-vous un de ces jours (mais pas ce WE), au prix e-roue (je ne pratique pas Alimachinchose. La suite en mp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il faut s'actualiser, ça fait 1 an que GW n'utilise plus ces clavettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Eh bien, il en a fallu du temps pour qu'ils améliorent leur truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a une heure, Hansolo a dit : Il faut s'actualiser, ça fait 1 an que GW n'utilise plus ces clavettes. Effectivement, c’est ce système que j’ai sur m’a MSX et je le trouve pas si mal comme système en serrant le boulon de 24 les clavettes descende et serre l’axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Même principe qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés