0rsa Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 55 minutes, Électron a dit : Salut Bon bin coup de fil de mon chef et pour moi sa recommence lundi le taffe,après 1 semaine de maison. Quel domaine sans indiscrétion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 1 minute, 0rsa a dit : Quel domaine sans indiscrétion ? Usine de cartons,c surtout pour faire les boites alimentaire, Car les clients ne peuvent pas vendre sans ca 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Électron a dit : Mais bon faut faire marcher notre pays,pas le choix 😉 Yep, Moi aussi je relance mon activité des demain!!! m’a femme n’en pouvait plus de me voir tourner comme un lion en cage à la maison😁😁😁 Modifié le 26 mars 2020 par Tank 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 1 minute, Tank a dit : Yep, Moi aussi je relance mon activité des demain!!! m’a femme n’en pouvait plus de me voire tourner comme un lion en cage à la maison😁😁😁 C vrai que d'un côté c aussi bien,entre la femme,les enfants avec leurs devoirs,bin du coup on est mieux au taf,on décompresse 😅😂😉 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 @Électron j'ai plaisir à te lire mais les vieux cons comme moi, ça leur écorche les yeux de lire des trucs où "c'est" est systématiquement remplacé par "c". Par tradition le langage SMS n'a pas cours sur le forum. Ce qui est étonnant c'est que ceux qui le pratiquent sont généralement outrageusement fâchés avec l'orthographe, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Surtout ne prends pas cette remarque comme une attaque personnelle, comme je l'ai précis, en dehors de ce détail j'apprécie tes interventions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) Il y a 9 heures, 0rsa a dit : On y trouve toutes sortes de masque dont des FFP2. C'est donc possible de s'en fournir autrement que par vol ou recel. Soit. Je te crois. Maintenant, à ton avis, quel est le pourcentage de FFP2 légaux qui se baladent en ville? Cela ne mériterait pas une petite vérification? Une petite annecdote: un établissement de santé de ma région reçoit une palette de masques. Ouf! Aleluia! Las: tout l'étage inférieur de la palette était garni de cartons pleins de déchets! Le civisme n'est pas plus uniformément réparti que la richesse... Modifié le 26 mars 2020 par papaCoursac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 HOo p'tin.......si en plus il faut avoir un justificatif du masque qu'on a sur le pif....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Sinon, tu peux mettre un slip sur la tête. Courses au carrefour market aujourd'hui. Le magasin est toujours dévalisé. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas de stock hors rayons, ou parce que les gens sont toujours en train de faire des stocks pour la prochaine ère glaciaire. Tiens, je vais regarder sur leboncoin si je trouve des pâtes et du PQ 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a une heure, Grumly a dit : Tiens, je vais regarder sur leboncoin si je trouve des pâtes et du PQ 🤪 On peut aussi profiter du confinement pour prévoir à plus long terme... PQlture.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 On hésitait encore à se lancer dans le potager, aura-on le temps ou pas ? En ce moment, oui. Mais on n'a pas les semences. Le temps que le PQ pousse, il risque d'y avoir une période creuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Il y a 9 heures, Grumly a dit : Sinon, tu peux mettre un slip sur la tête. Courses au carrefour market aujourd'hui. Le magasin est toujours dévalisé. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas de stock hors rayons, ou parce que les gens sont toujours en train de faire des stocks pour la prochaine ère glaciaire. Tiens, je vais regarder sur leboncoin si je trouve des pâtes et du PQ 🤪 Les drives aussi. Quand tu arrives à t'y connecter avec la saturation des serveurs, tu as un catalogue avec les 3/4 des produits manquants et plus aucun créneau de retrait disponible. Et c'est de mal en pis avec les jours qui passent, je ne sais pas que ça va donner dans quelques semaines. Il y a 5 heures, Grumly a dit : On hésitait encore à se lancer dans le potager, aura-on le temps ou pas ? En ce moment, oui. Mais on n'a pas les semences. Le temps que le PQ pousse, il risque d'y avoir une période creuse. Tu as Willemse qui livre toujours pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Il y a 15 heures, JJK a dit : si en plus il faut avoir un justificatif du masque qu'on a sur le pif. Il faut savoir que les FFP2 sont des masques "pro" (ceux en forme de bec de canard) qui sont destinés aux professionnels de santé et qui sont plus chers que les masques courants bien suffisants pour aller faire des courses. Ceci pour expliquer que se promener dans la rue avec un FFP2 sur le nez est un peu suspect et a quelque chose d'une provocation quand ces masques manquent cruellement aux hôpitaux et que les vols de FFP2 se multiplient dans la chaîne de distribution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Il y a 16 heures, JJK a dit : si en plus il faut avoir un justificatif du masque qu'on a sur le pif....... En matière de masques comme ci ou comme ça, la pénurie fait que le DIY a quelques bonnes semaines devant lui, même si la performance égale aux FFP2 ou FFP3 ne doit pas être évidente à atteindre, ainsi qu'à prouver... La bidouille à partir d'un "EasyBreath" de Decathlon est bien séduisante, en tout cas, dommage que le mien soit resté en vacances dans le Var ! Modifié le 27 mars 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Il y a 6 heures, sbouju a dit : En matière de masques comme ci ou comme ça, la pénurie fait que le DIY a quelques bonnes semaines devant lui, même si la performance égale aux FFP2 ou FFP3 ne doit pas être évidente à atteindre, ainsi qu'à prouver... La bidouille à partir d'un "EasyBreath" de Decathlon est bien séduisante, en tout cas, dommage que le mien soit resté en vacances dans le Var ! Pas con se système et si ça fonctionne 👍👏. Par contre je conprend vraiment pas que les hôpitaux soient en ruptures de masque,surtout pour un pays comme le nôtre 🤔👎. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 il y a 7 minutes, Électron a dit : Par contre je conprend vraiment pas que les hôpitaux soient en ruptures de masque,surtout pour un pays comme le nôtre 🤔👎. T'as p't-être juste pas entendu que la France (oui, qui mérite mm pas la majuscule!!) a envoyé ses masques en guise de renfort à la Chine... Ccchheeulllou ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Dans le genre confinement + beau temps + wheel, j'en profite actuellement pour vérifier/peaufiner un vieux "bricolage" conservé en l'adaptant à ma roue actuelle Modifié le 27 mars 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Bonne idée les utiliser aussi comme masques "normales"... En Italie, nous avions surtout un problème de manque de respirateurs pour les personnes gravement malades, les masques à oxygène. Dans ce cas également, les masques modifiés de Decathlon ont été utiles. Modifié le 27 mars 2020 par FULspeed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Il y a 9 heures, papaCoursac a dit : Il faut savoir que les FFP2 sont des masques "pro" (ceux en forme de bec de canard) qui sont destinés aux professionnels de santé et qui sont plus chers que les masques courants bien suffisants pour aller faire des courses. Ceci pour expliquer que se promener dans la rue avec un FFP2 sur le nez est un peu suspect et a quelque chose d'une provocation quand ces masques manquent cruellement aux hôpitaux et que les vols de FFP2 se multiplient dans la chaîne de distribution... Te casses pas la tête à convaincre, y'a ceux qui ne veulent pas l'entendre, et les autres... Chez moi, dés le 1er cas avéré, y'a eu des masques volés en milieu hospitalier, qui d'après eux représentaient 3m cube en volume…faut bien qu'on les voit passer ces masques?!!!…..donc oui, c'est chiant de savoir que ceux qui travaillent n'en portent pas, et qu'en passant, d'autres prématurément costumés comme en Corée!! Pour ceux qui veulent, y'en a sur eBay...j'en ai commandé, on verra bien (KN95) On en reparlera.... Prenez soin de vous. Modifié le 27 mars 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 on veut bien l'entendre, mais il serait de bon gout de ne point traiter les gens qui ont des ffp2 sur le nez de voleurs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 il y a 37 minutes, JJK a dit : on veut bien l'entendre, mais il serait de bon gout de ne point traiter les gens qui ont des ffp2 sur le nez de voleurs !!! Bien sûr…. Quelqu'un a essayé l'achat de masques sur la baie??? Bientôt, i' faudra sûrement en porter...le cours de la vie reprendra, alors que le virus sera toujours là, et malheureusement, on va le conserver dans l' temps sans cette protection... La gravité des choses laisse pensait à des transferts Mayotte-France METROPOLITAINE… à suivre'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés