v5f06 Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 J ai les pedales de ma v8 qui sont devenu trop souple et qui ne tiennent plus fermé. Mon pote avec sa v5f m a dit qu il a juste resserrer les 2 boulons .Dans mon cas sa ne fonctionne pas et pourtant j ai une bonne clef facom et j ai arrêter d insisté quand la clef commencait a se tordre. Je préfère demander avant de faire une connerie. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Salut @v5f06. Je pense qu'à terme tu vas avoir besoin de ce genre de vidéo : https://forum.urban360.com/index.php?/videos/view-81-how-to-disassemble-inmotion-v8/ Mais pour l'instant, ton sujet a déjà été traité par ici sur une V5 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austrasier Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Salut, en fait l’écrou à resserrer se situe sous la pédale. Il y en a un seul, et il est centré sur le côté de la pédale qui est joint au corps de la gyroroue. Tu t’es peut-être trompé en resserrant les deux écrous sur le côté de la pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 il y a 17 minutes, austrasier a dit : Salut, en fait l’écrou à resserrer se situe sous la pédale. Il y en a un seul, et il est centré sur le côté de la pédale qui est joint au corps de la gyroroue. Tu t’es peut-être trompé en resserrant les deux écrous sur le côté de la pédale. Je plussoie. De plus, cette vis à tendance à se desserrer après avec le temps et les vibrations, si tu as du frein filet résistance faible, c'est l'occasion de lui mettre une goute quand tu as trouvé le bon réglage. Ne pas serrer trop fort, où la pédale à du mal à s'ouvrir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 il y a une heure, Kokorun a dit : Ne pas serrer trop fort, où la pédale à du mal à s'ouvrir. Je ne pense pas. La vis pointeau centrale n'est pas sensée glisser, elle est là pour immobiliser l'axe par rapport au support pédale. L'axe est donc immobile, et la pédale tourne dessus, la rétention est obtenue grâce aux deux tampons qui sont compressés en bout d'axe. Les deux étapes sont donc : -- serrer correctement la vis pointeau centrale, elle est courte donc attention à ne pas foirer le filetage -- visser progressivement chaque vis-tampon de bout d'axe pour obtenir la raideur qui va bien. Elles doivent impérativement être mouillées de frein-filet. Malheureusement, avoir bloqué à mort ces vis à probablement ruiné les tampons... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Merci ok super,j était a 2 doigts de peter les vis,mais vu qu une des 2 ca l a un peu fait tenir j avais un doute... Au passage j aime beaucoup cette roue, venant d une v5f ,l autonomie me convient beaucoup plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Je ne pense pas. La vis pointeau centrale n'est pas sensée glisser, elle est là pour immobiliser l'axe par rapport au support pédale. L'axe est donc immobile, et la pédale tourne dessus, la rétention est obtenue grâce aux deux tampons qui sont compressés en bout d'axe. Les deux étapes sont donc : -- serrer correctement la vis pointeau centrale, elle est courte donc attention à ne pas foirer le filetage -- visser progressivement chaque vis-tampon de bout d'axe pour obtenir la raideur qui va bien. Elles doivent impérativement être mouillées de frein-filet. Malheureusement, avoir bloqué à mort ces vis à probablement ruiné les tampons... Ha merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Il y a 8 heures, Techos78 a dit : Je ne pense pas. La vis pointeau centrale n'est pas sensée glisser, elle est là pour immobiliser l'axe par rapport au support pédale. L'axe est donc immobile, et la pédale tourne dessus, la rétention est obtenue grâce aux deux tampons qui sont compressés en bout d'axe. Les deux étapes sont donc : -- serrer correctement la vis pointeau centrale, elle est courte donc attention à ne pas foirer le filetage -- visser progressivement chaque vis-tampon de bout d'axe pour obtenir la raideur qui va bien. Elles doivent impérativement être mouillées de frein-filet. Malheureusement, avoir bloqué à mort ces vis à probablement ruiné les tampons... Ha merde... Bon ca marche,pas top reglage mais ca tient. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Le 18/03/2020 à 17:53, Techos78 a dit : la rétention est obtenue grâce aux deux tampons Au fait, quelqu'un à déjà vu ces tampons disponibles ailleurs que lors de l'achat d'un kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveH54 Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Salut a toi V5F06 , Quand tu dis "Au passage j aime beaucoup cette roue, venant d une v5f ,l autonomie me convient beaucoup plus" . A par l'autonomie as-tu ressenti un changement flagrant av la V5F ( vitesse , sensation de glisse .. etc? ) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 oui les 5km/h en plus de la v8 font plaisir ,je ne suis plus bloque derriere les velo electrique ou trottinette qui roule tous a 25 . la v5f me semble avoir plus de puissance au demarrage mais c est surement du au fait de la roue plus petite . la v5f est plus agile en ville je dirais pour circule entre voiture et pieton,du a sa roue plus petite et son poid plus leger . la v8 est plus polyvalente . 2 tres bonne roue . j ai ressaye ma v5f avant hier et c est exactement comme je dis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.