fidgarce Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Le 13/01/2021 à 18:36, matou77 a dit : Sur mon chargeur 100v seuls les pins 1 et 5 sont utilisés. Sur ma Msp les pins 1 et 2 sont couplés tout comme les 4 et 5. Si je veux me faire un Y pour coupler 2 chargeurs : _ je cable 1 et 5 coté roue sur le 1er chargeur en 1 et 5 _ je cable 2 et 4 coté roue sur le 2nd chargeur en 1 et 5 Cela me permets de répartir la charge sur 4 pins au lieu de 2 : donc plus sécurisant. Enfin, quel diamètre de câble me conseillez-vous ? Du 1.5 souple me semble largement suffisant, et même du 1mm2 pourrait convenir, non ? salut matou 77, comme j'ai l'impression que tu as quelques connaissances en elec, j'ai une question qui parait simple, mais pas pour moi!; Sur la sherman veteran il y a deux ports de charge ! crois tu que le câblage supportera deux chargeurs Leaperkim de 100.8v 5A ? , Je prépare un voyage et je voudrais faire une recharge rapide sur les pose du midi, et une charge lente le soir avec équilibrage des batteries. merci a toi, PH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) 21 minutes ago, fidgarce said: Sur la sherman veteran il y a deux ports de charge ! crois tu que le câblage supportera deux chargeurs Leaperkim de 100.8v 5A ? C'est confirmé par les specifications fabriquant, ainsi que dans la pratique (quasiment aucun échauffement). Vu la taille de la batterie ca reste une vitesse normale / lente d'environs 0,3C. https://www.leaperkim.com/sherman1?article_category=1&brd=1 ( sous "charge port" ) Modifié le 20 janvier 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 46 minutes, fidgarce a dit : salut matou 77, comme j'ai l'impression que tu as quelques connaissances en elec, j'ai une question qui parait simple, mais pas pour moi!; Sur la sherman veteran il y a deux ports de charge ! crois tu que le câblage supportera deux chargeurs Leaperkim de 100.8v 5A ? , Je prépare un voyage et je voudrais faire une recharge rapide sur les pose du midi, et une charge lente le soir avec équilibrage des batteries. merci a toi, PH Coucou fidgarce c'est flatteur de ta part : merci ! Et comme la réponse à été donnée par une sommité : je m'efface... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés