Komawheel Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Bonjour, Voilà maintenant bientôt 1 mois que je possède de nouveau une roue .... Ahhh quel bonheur ... C'est comme retrouver son premier amour... Elle a 250 km maintenant. Alors, quel est mon avis après 1 mois d'utilisation ? - Équipements et finition => 4/5 C'est du lourd, avec ces phares, son trolley et sa poignée coupe circuit. Mais je n'ai pas confiance en la durabilité du système coupe circuit intégrée à un trolley un peu branlant... J'ai parfois eu des ratés, alors j'ai décidé de désactiver la fonction. Niveau finition, ça me change de gotway, c'est propre, bien assemble, aucun jeu (mis a part le trolley) - Conduite => 3.5/5 Le moteur est puissant, l'algorithme est a mi-chemin entre une inmotion et une gotway. C'est très roulant. J'enlève 0.5 pour la taille des roues qui n'autorise pas autant de polyvalence en toute circonstance. Préférez gonfler votre pneu à 3.5/3.8 si vous souhaitez obtenir un meilleur amorti. Longueur des pédales trop petites pour mon 43 ce qui peut occasionner une forme d'inconfort et un sentiment d'insécurité car il est difficile de repositionnement ses pieds sans risquer de tomber dans le vide ... Préférez les pédales XL compatibles. - Autonomie => 5/5 Alors là c'est un perfect... Je suis bluffé par ses capacités ... Pour un poids de 90 kg, c'est tout de même 50 km d'autonomie sur routes vallonnés. Vitesse => 4/5 Les 30 km/h peuvent être atteints très très rapidement, et l'application ne manquera pas de vous le rappeler de façon précise. Le Tilt back est un peu trop discret a mon goût, en revanche l'alerte sonore est très puissante. La vitesse réelle au gps pour 30km/h et de 28/29 réels. On peut facilement cruiser à 27km/h sans être embêtés par les signale sonores ou le tilt-back. Sécurité : 5/5 Il y'a plusieurs paliers de puissance selon le pourcentage de batterie. De 100 à 70 %, la roue est survitaminée, réactive et puissante. De 70 à 50 %, elle tiens les vitesses de croisières à 25km/h sans sourciller mais on notera une diminution de la réactivité. En dessous des 50 %, j'ai l'impression de ne plus avoir la même roue, et de conduire une V5F. On atteint toujours les 25km/h, mais on sent qu'il ne faut pas jouer autant avec. En dessous des 40% la vitesse et la puissance vont diminuer de façon assez exponentielle jusqu'à atteindre une limite a 10 km/h passé les 20 % d'autonomie. Dans l'ensemble ces différents paliers sont un gage de sécurité importante pour éviter les accidents du type Cut OFF. Conclusion : 4/5 C'est une superbe roue autant pour les débutants que pour les confirmés. Une fois les pédales changées et les pneus un peu sous gonflés, la KS 14s représente bien son statut de meilleure 14 pouces du marché. C'est un peu la version mini de la 16S ou même de la 18L. C'est du sérieux et cela peut même être un achat judicieux pour des wheelers expérimentés qui souhaitent un peu plus de compacité sans pour autant lésiner sur les performances, l'équipement et l'autonomie. Modifié le 21 mars 2020 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Il ne lui manque plus qu'une très grande soeur 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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