jlabo Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 bonjour jean jacques 58 ans et passionne de tout je veux me lancer dans l aventure gyroroue mais le choix d achat est tres complique ... c est pour une pratique de loisirs et j habite a la campagne (faire un peu de chemin) avez vous des conseilles ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabbrs Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Elle m’intéresse bien cette roue !! Elle reste au dessus de mon budget 1400e Et très rare en occasion avec peu de kms. Elle me permettra de faire un peu plus de route avec vous dans les ranco lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 psychoplack Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Pour ma meilleure roue urbaine pour quelqu’un d'expérimenter c'est bien la MCM5 et pas la version light. Car malgrès ca petite taille de roue la puissance développer est énorme. Tellement énorme quelle te sort de tout les problème de la route et du coup elle fait un peu peur car ta l'impression quelle n'a pas de limite. et la version 800 de donne une autonomie démoniaque (quasi 60km en 1 charge). Tu peut du coup te permettre un peu d'offroad mais on sent quelle est pas faite pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fabbrs Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 J’aime bien faire quelques sorties en chemin donc je pense rester sur une 16pouces. En ce moment il y a pas mal de promo avec la Gotway mais elles me semble trop grosse et pas adaptée à mon rythme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sanfred Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) Hello, J'habite à côté de Périgueux et pareil, j'ai cherché une roue polyvalente pour débuter. La ks 16s me plaisait bien mais j'ai craqué pour la nouvelle inmotion v8f. Pneu de même dimension en 16x2.125 plus légère 14.5kg puissance 1000w batterie Lithium-ion 518 Wh / 7Ah LG correcte(compromis poids, distance, 1ère roue). Elle paraît assez ergonomique et les quelques défauts de la v8 ont été corrigés. Je l'ai pré commandé chez inmotion France. Suite quand je l'aurais reçue mais il y a du retard à cause de la situation... A l'occasion on pourra essayer de se rencontrer pour s'aider et partager nos premières sueurs froides ! 😜 Modifié le 2 avril 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jlabo Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 ha oui je suis impatient j ai pas encore acheter car j attends la fin du confinement sur le fofo ils disent que les inmotion sont plutot des urbaines.. je regarde encore les ks16 s ou x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jlabo Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 qui a des arguments vers k16s vs k16x ? je vous rappelle que je debute merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo-Anubis Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Salut, il y a aussi l'occasion, une bonne E+ de chez Ninbot c'est le must pour apprendre et ça s'utilise bien en ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 King Size Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) il y a 46 minutes, jlabo a dit : qui a des arguments vers k16s vs k16x ? je vous rappelle que je debute merci 85 kg et tu veux te lancer ensuite dans le freestyle... https://www.youtube.com/watch?v=zLmwVhDmma8&frags=pl,wn Profite des semaines de confinement qui viennent pour perdre 15 kg... Pas de confit ni de confiote durant le confinement sinon : C'est pour plaisanter!!! Tout dépend au final de l'usage que tu en feras. Modifié le 2 avril 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) 44 minutes ago, jlabo said: qui a des arguments vers k16s vs k16x ? je vous rappelle que je debute merci @jlabo tu auras peut-être remarqué en parcourant le forum que, sauf à invoquer quelques spécifications techniques discutables, il n'y a aucun moyen objectif d'affirmer qu'une roue est meilleure qu'une autre. Toute la différence tient dans l'utilisation qu'en aura son pilote. Voici donc une liste de critères établis par l'anglais SpeedyFeet dans cette vidéo. Tu as déjà répondu à certains d'entre eux, pour une réponse pertinente n'hésite pas à compléter ce questionnaire. En fonction de tes réponses il sera beaucoup plus facile de te conseiller un modèle. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? quel type de terrain vas-tu pratiquer ? quel est ton poids ? est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? comptes-tu porter ou transporter la roue ? comptes-tu marcher avec la roue ? quelle vitesse souhaites-tu ? quel est ton budget ? rouleras-tu avec la roue en toute saison ? quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? Pour ce qui est de la comparaison KS-16X / KS-16S : il se trouve que j'ai débuté sur l'une, j'ai acheté l'autre, j'ai gardé les deux (pour l'instant) et finalement leurs qualités ne sont pas mutuellement exclusives. Modifié le 2 avril 2020 par fr4bd traduction libre du questionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jlabo Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 merci avec ca je crois que je vais rester en S (un peu plus polyvalente ) et j ai encore le temps de reflechir ... (helas) sante a vous tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sanfred Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Pour info inmotion v8f par rapport à la v8 c'est un pneu plus large de 2.125 contre 1.95 et 200watts de plus. La v8 est une citadine mais la v8f vient clairement chatouiller la ks16 avec un poids plus léger, de très bonnes pédales aimantées... Un tarif aussi très correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Benoit44 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 18 heures, Neo-Anubis a dit : Salut, il y a aussi l'occasion, une bonne E+ de chez Ninbot c'est le must pour apprendre et ça s'utilise bien en ville. Super roue mais un peu has been. Peu d autonomie et de vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Benoit44 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 18 heures, fr4bd a dit : @jlabo tu auras peut-être remarqué en parcourant le forum que, sauf à invoquer quelques spécifications techniques discutables, il n'y a aucun moyen objectif d'affirmer qu'une roue est meilleure qu'une autre. Toute la différence tient dans l'utilisation qu'en aura son pilote. Voici donc une liste de critères établis par l'anglais SpeedyFeet dans cette vidéo. Tu as déjà répondu à certains d'entre eux, pour une réponse pertinente n'hésite pas à compléter ce questionnaire. En fonction de tes réponses il sera beaucoup plus facile de te conseiller un modèle. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? quel type de terrain vas-tu pratiquer ? quel est ton poids ? est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? comptes-tu porter ou transporter la roue ? comptes-tu marcher avec la roue ? quelle vitesse souhaites-tu ? quel est ton budget ? rouleras-tu avec la roue en toute saison ? quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? Pour ce qui est de la comparaison KS-16X / KS-16S : il se trouve que j'ai débuté sur l'une, j'ai acheté l'autre, j'ai gardé les deux (pour l'instant) et finalement leurs qualités ne sont pas mutuellement exclusives. Exactement. Une roue destestée par l'un, peut être la meilleure pour un autre. @jlabo si tu px prendre la ks16x, fonce. La ks16s est extra mais elle est quand meme sortie il y a qque temps deja. Autant prendre une plus récente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jlabo Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2020 comme le temps en ce moment c est "gratuit" je continue mes recherches et j ai vu un comparatif ks 16 x et gotway tesla et vous des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) On 4/4/2020 at 11:02 AM, jlabo said: je continue mes recherches à ta place je commencerais plutôt à étudier mes besoins 😉 Il n'y a guère d'avis objectif à espérer : Gotway Tesla et KS-16X commencent vraiment à être trop différentes pour être comparables. C'est la raison pour laquelle il faut se concentrer sur l'utilisation que tu auras, cf questionnaire. Mais bon, ça été dit des dizaines de fois et je ne veux pas alimenter un énière dialogue de sourds. Bonne chance ! Modifié le 6 avril 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Pour ce qui est de cette sensation de glisse apparentée à celle qu'on peut avoir en ski, c'est cadeau, ça vient avec toutes les wheels, bonnes ou moins bonnes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jlabo Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2020 pour ca je suis impatienttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Oui, enfin ça ne veux pas dire non plus que ça va te conférer tout de suite un niveau de pratique équivalent ! 🤡 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Canaille Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Je confirme j ai débuté avec one Ninebot one + trop bien pour apprendre surtout elle a prit des chutes et maintenant je suis en v10f j ai revendu ma roue à une personne qui débute et elle lui va très bien en plus c est une roue qui est pas chère d occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) @jlabo par rapport à tes besoins et tes contraintes, je te vois bien sur une Ninebot One Z10 pour les sensations et le côté amusement. Elle est utilisable en toute saison sur sols réguliers (lisses de préférence). Son prix en import est très intéressant, mais les délais de livraison risquent de t'énerver en période de confinement. Il y en a d'occasion sur LeBonCoin. Ensuite, parmi celles que tu as "shortlistées", toujours par rapport à tes besoins, il me semble que la 16X t'apportera de bien meilleures sensations en off-road que la Tesla. J'éliminerais aussi la Tesla parce qu'elle est trop citadine (faible garde au sol), et sans doute trop rapide par rapport à tes besoins 🙂 Enfin, en roue générique multi-usages multi-saison, la inMotion V10(F) fait l'unanimité, mais tu peux arriver à d'aussi bonnes sensations avec une KS-16S customisée avec un pneu «emprunté» à la V10. edit : attention ces suggestions partent du principe que tu veux d'emblée une très bonne roue, «ta précieuse». Si tu ne sais vraiment pas ce que tu veux, prends la moins chère, comme plein de débutants 😉 Modifié le 6 avril 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
jlabo
bonjour
jean jacques 58 ans et passionne de tout
je veux me lancer dans l aventure gyroroue mais le choix d achat est tres complique ...
c est pour une pratique de loisirs et j habite a la campagne (faire un peu de chemin)
avez vous des conseilles ?
merci
Meilleurs contributeurs dans cette question
27
9
8
6
Jours populaires
le 22 mars
32
le 21 mars
17
le 6 avril
12
le 24 mars
11
Meilleurs contributeurs dans cette question
jlabo 27 messages
Minch 9 messages
Benoit44 8 messages
Fabbrs 6 messages
Jours populaires
le 22 mars 2020
32 messages
le 21 mars 2020
17 messages
le 6 avril 2020
12 messages
le 24 mars 2020
11 messages
Messages populaires
sbouju
Si c'est écrit quelque-part, alors c'est vrai. Et on ne se méfiera jamais assez des balancements pendulatoires ! 🤡
jlabo
bonsoir l occasion a fait le laron j ai donc depuis midi une v8f je n ai aucune comparaison et tres peu d experience mais je suis tres content de cette roue j ai mis 10 minutes a en fai
Techos78
Je vais te décevoir, être très affûté en ski ne va pratiquement pas te servir. Idem pour les rollers, le skate, le vélo... Eh oui, tu ne vas pas échapper aux séances d'apprentissage, qui seront p
Images postées
93 réponses à cette question
Messages recommandés