Olbom Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 13 heures, Tank a dit : Tu compte utiliser quoi comme procédé? ps: 180€ c’est pas énorme pour une cm, tu l’a acheté ou ? Tropicalisation : Il existe des vernis non conducteurs, dont on recouvre les circuits électroniques. Cela réduit le risque de court-circuit en cas d'humidité. Reste à trouver le bon produit, il existe une foultitude de référence, de la toxique qui doit te ruiner la CM, jusqu'à l'excellent produit au rapport qualité/prix imbattable. Si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 180 euros c'est pas chère mais ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Olbom a dit : Tropicalisation : Il existe des vernis non conducteurs, dont on recouvre les circuits électroniques. Cela réduit le risque de court-circuit en cas d'humidité. Reste à trouver le bon produit, il existe une foultitude de référence, de la toxique qui doit te ruiner la CM, jusqu'à l'excellent produit au rapport qualité/prix imbattable. Si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur. Ok bons on est bien sur une technique classique à base de vernis acrylique. j’ai entendu du bien de celui la: https://www.conrad.fr/p/vernis-de-tropicalisation-500-ml-kf-1282-1143-068818?gclid=EAIaIQobChMIl7eZ2s2_6AIVS8reCh1fBgXKEAQYAiABEgKfW_D_BwE mais pour être honnête, j’ai jamais osé l’utiliser sur mes cm Modifié le 29 mars 2020 par Tank 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 @Mathéorx ta carte devrait bientôt arriver, mais avant ce serait bien que ta nouvelle coque arrive aussi... Comme ça tu repars avec • coque, • pneu, • carte mère neuve il y a beaucoup de travail pour changer la coque en raison de l’extension de batteries à l’intérieur, j’attends plein de pièces pour rendre le démontage plus facile, notamment des connecteurs spécifiques pour les câbles d’équilibrage Donc, ce sera vraisemblablement quand le confinement sera terminé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Hello ! J'ai donc réussi à réparer ma MSX. Grand merci à mes potes pour les coups de main et les précieux conseils, au fur et à mesure des différents problèmes apparus au cours du changement de carte-mère. Je les liste ci-après pour ceux qui auront le même problème de carte HS : Ma carte a rendu l'âme au bout de 2800km (Face-plant, heureusement quasiment à l'arrêt), probablement suite à une trop forte humidité interne, l'étanchéité de la coque MSX étant apparemment perfectible. La preuve : Un joint d'étanchéité périphérique blanc, bien visible sur les vidéos de démontage, équipe maintenant les panneaux latéraux du nouveau modèle MSP. Achetée directement en Chine chez un des revendeurs connus sur ce forum, la nouvelle carte-mère est un modèle différent (voir photo) néanmoins identifiée comme "MSX 100V" (à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle) De plus, en tentant de débrancher l'un des trois fils de phase, le blanc casse au raz du connecteur ! (Photo) Je tente de trouver la pièce : Rien à l'horizon sur le net. Je questionne directement Keybie, qui me répond poliment que c'est très compliqué de changer cette pièce, qu'il faut que je contacte un revendeur, etc ... (Ceinture et bretelles chez GOTWAY, ce qui est logique) Grace à un pied à coulisse, je me rends compte que le diamètre du connecteur est exactement celui de la borne "terre" en cuivre d'une prise femelle 220v. J'en sacrifie donc une, et peux procéder au remplacement. Un condensateur m'empêche de replacer le petit ventilo à sa place ... Décalage de quelques cms sans problème particulier. Tous les connecteurs sont compatibles, sauf celui du buzzer, finalement connecté après avoir enlevé facilement l'enveloppe plastique des pinoches sur la carte. (cerclage rouge: Merci @Erwanrcx !) La roue fonctionne normalement, mais en version "usine" : Tilt-back à 20km/h, mode "normal". Mais impossible de connecter directement la roue en Bluetooth. Après recherche, la version "Bluetooth" est dite "low consumption" sur les modèles GOTWAY récents, et l'application "EUC World" me donne enfin accès à la roue en tapant le code secret "0000" ... Je peux alors changer tous les paramètres souhaitables. C'est reparti pour un tour ... 😃 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cesar2024 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Pour la photo et pour avoir accès à la CARTE MÈRE c'est pas la partie gauche qu'il faut démonter mais la partie droite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cesar2024 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Du coup sur la photo, je vois c'est cramé... La carte mère est donc cramée....(?) Sir internet elle vaut plus de 400€! ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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