Chuck Maurice Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Salut à tous. Je viens de passer à une KS 16S. Je pèse 75 kg et j'hésite concernant le gonflage du pneu, j'ai trouvé un tableau qui me donne 2,4 bar vu mon poids alors que la notice constructeur donne entre 2,8 et 4,5 bar et sur le pneu, il est écrit 2,4 - 3,1. J'ai peu d'expérience, à peine 300 kms sur une ninebot one s2, Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) Il faut lire les indications sur le flanc de ton pneu (plage de pression conseillée) Modifié le 23 mars 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Maurice Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 J'ai choisi la limite basse, soit 2,4. J'avais essayé 2,7 mais j'avais un problème d'oscillation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) Je roulais à 3 bars pour 70Kg, mais c'est aussi une question de goût Plus gonflé : davantage d'autonomie, de précision de pilotage, mais moindre confort Les débutants préfèrent rouler un peu sous-gonflé (gyroroue moins vive), pour ensuite augmenter la pression avec l'expérience Mais attention aux crevaisons par pincement, quand on roule trop sous-gonflé (comme à vélo) Modifié le 23 mars 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 15 minutes, Chuck Maurice a dit : J'ai choisi la limite basse, soit 2,4. J'avais essayé 2,7 mais j'avais un problème d'oscillation. Et maintenant en 2,4 tu n'as plus de problème de guidonnage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Maurice Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 5 minutes, Électron a dit : Et maintenant en 2,4 tu n'as plus de problème de guidonnage ? Moins et en roulant plus rapidement, maintenant, je débute en roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Maurice Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 18 minutes, minch a dit : Je roulais à 3 bars pour 70Kg, mais c'est aussi une question de goût Plus gonflé : davantage d'autonomie, de précision de pilotage, mais moindre confort Les débutants préfèrent rouler un peu sous-gonflé (gyroroue moins vive), pour ensuite augmenter la pression avec l'expérience Mais attention aux crevaisons par pincement, quand on roule trop sous-gonflé (comme à vélo) J'évite au maximum les bordures et autres chocs pour éviter la crevaison. Je tenterai de remonter la pression progressivement, au fur et à mesure de ma progression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés