sbouju Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Oui, il n'y a pas grand chose d'autre à en retenir... Et encore, d'ailleurs, car les indications des applis GW sont à prendre avec beaucoup de précautions, question précision, et pas seulement pour la vitesse. C'est également le cas des kms, volts, °C et autres pourcentages. Cela donne une bonne indication, tout au plus. Pour un vrai test d'autonomie (qui dépend grandement de son usage propre!), il faut partir avec le plein, aller vraiment jusqu'au moment où ça ne veut plus, et le rapporter aux vrais kilomètres parcourus. Et pour la consommation, qui est très personnelle également, voir combien on remet de Wh avec le plein suivant et les diviser pas ces kms parcourus. . Modifié le 18 septembre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 La seule façon d'affirmer l'autonomie est de la décharger complètement. Pour ma part je peux dire que j'ai pu faire 60km avec ma KS16 en roulant doucement à 15-20 km/h par temps doux (20°) pour un poids de corps de 70kg (72-73 tout équipé)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) L'objectif de mes essais n'est pas de connaître précisément les caractéristiques de la machine ou quelque chose comme ça. Le but est simplement de se donner des repères pratiques au quotidien. Par exemple, il est annoncé qu'une charge complète dure environ 5h pour mon ACM 680wh. Quand je dois recharger ma roue, s'il reste 30% d'autonomie, je fais un calcul de règle de trois toute bête qui me dit que la charge doit durer 5h * 70% = 3h et demie. En suivant cette règle à plusieurs reprises je sais que pour moi elle marche assez bien car quand je reviens contrôler la charge, le chargeur est encore rouge et l'application wheellog me dit qu'elle est chargée à 100%. On dit qu'il ne faut pas charger à max trop longtemps une roue. J'ai l'impression d'arriver à peu près à bien chargé sans trop en faire et sans avoir un Charge Doctor (je me trompe peut-être...). Sur mon test d'autonomie relaté au début de ce file de message, en roulant à 28km/h de moyenne et en suivant toujours les 3 bips je sais que je peux faire un peu plus de 40 km. Je table donc sur 40km d'autonomie sachant qu'en pratique je ne peux pas rouler aussi vite en moyenne. Cependant mes trajets habituels comportent des montées et des descentes. Je pars sur l'idée que je tiens 40 km et s'il me reste 60% de batterie, je considère que je peux aller sereinement jusqu'à 40 x 60% donc 24 km à peu près. J'essaie de pratiquer cela et voir si la règle simple est à peu près utilisable en vrai selon mes habitudes. Bien sûr les lois de la nature n'obéit pas à la simpliste règle de trois.. C'est juste des choses aussi approximatives mais parfois bien pratiques au quotidien que je cherche à trouver Modifié le 18 septembre 2016 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 15 minutes, koto a dit : Le but est simplement de se donner des repères pratiques au quotidien. Oui, OK, et je crois qu'on a tous nos petits trucs rapides pour ne pas être pris au dépourvu, qui sont hautement personnalisés, et donc pas forcément valables pour tous, ni pour toutes les roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) il y a 42 minutes, sbouju a dit : Oui, OK, et je crois qu'on a tous nos petits trucs rapides pour ne pas être pris au dépourvu, qui sont hautement personnalisés, et donc pas forcément valables pour tous, ni pour toutes les roues oui, ce qui fonctionne à peu près pour certains peuvent éventuellement marcher à peu près pour les autres et c'est pour ça qu'on les partage. La loi gravitation universelle de Newton n'est pas aussi précise que ce qu'Einstein a découvert plus tard cependant dans le contexte de notre vie de tous les jours, la loi de Newton est terriblement efficace car les variations qu'apportent les autres parties apportées par les équations d'Einstein sont négligeables dans ce contexte. En tout cas, c'est ce qu'il se dit... Modifié le 18 septembre 2016 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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