Thomas T. Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Le frottement de la coque au moteur, surtout côté droit du Ninebot One E et E+, semble assez fréquent. Ce frottement se manifeste surtout si on roule avec un seul pied ou si on monte ou descend du Ninebot One. Ci-dessous comment on peut faire pour se débarasser de ce problème. Cette intervention peut faire perdre la garantie de l'appareil donc soyez-en bien conscient ! Parlez à votre revendeur pour en savoir plus! Je ne suis pas responsable pour des dommages de votre Ninebot si vous effectuer cette modification ! On commence par démonter le côté de l'appareil complètement et du cale-pied. Ensuite il faut rajouter une rondelle large d'une épaisseur max de 2mm sous le support du cale-pied. Le diamètre de l'axe fait 14mm donc le trou de la rondelle fait 14,1mm. Le trou de la rondelle en place est elliptique. Vous pouvez prendre une rondelle avec un diamètre intérieur de 12,1mm et agrandir avec une lime ronde le trou en suivant le modèle de la rondelle déjà présente. Voici une vidéo pour montrer la réparation en images. La vidéo montre comment faire pour le côté droit (côté de l'emplacement de la batterie). L'autre côté est plus compliqué car le côté carte mère relie la carte mère avec le moteur dont le câble passe dans l"axe de la roue. Il faut des outils spécifiques pour pouvoir dévisser l'écrou qui tien le cale-pied. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 J'ai aussi ce problème de frottement lorsque je passe au "one foot". Bon c'est pas vital, mais j'évite pour pas abîmer la bête. J'avais vu également cette vidéo mais démonter la bestiole pour y greffer une rondelle; ça peut se payer cash sur la garantie. M'enfin, on est grand et chacun fait ce qu'il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Quand j'avais encore ma E+, de mémoire, cela ne produisait qu'en se mettant sur 1 pied du côté "droite" de la roue (bouton d'allumage vers l'avant). Si vous faites beaucoup de 1-foot, inversez la roue et hop, fini les frottements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Il y a 12 heures, Philippe a dit : , inversez la roue et hop, fini les frottements Exact, le frottement n'est qu'un côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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