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Inmotion V11


Fabien Wheel

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les gars vous casser pas le dos ,amazon ou darty et basta ,tant pis pour eux .
et pour remettre des plastique de v10f pour 400€ ,trouver un tuto acheter les outils s il le faut et faite le vous meme proprement meme quitte a faire ca en plusieur fois ou trouver un bricoleur "propre" qui vous fera avec le sourrir pour 150€.

en l'occurrence, c'était les coques internes qui étaient fendues... Je n'avais franchement pas le courage de faire la réparation moi-même.

Mais c'est surtout le non respect du devis qui m'a mit en rogne
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il y a une heure, Yotraxx a dit :


en l'occurrence, c'était les coques internes qui étaient fendues... Je n'avais franchement pas le courage de faire la réparation moi-même.

Mais c'est surtout le non respect du devis qui m'a mit en rogne emoji35.png

Facheux comme incident, tant pour toi que pour l'image du magasin.

A ta place, j'aurai refusé de payer plus que 200€, même si ils te menacent de garder la roue car légalement, ils n'ont pas le droit de te facturer ce supplément sans que tu sois prévenu et marqué tout accord.

Mais j'imagine que tu as payé la facture et donc accepté (contre ta volonté) ce dépassement, du coup ça risque d'être difficile de contester.

Pour te remonter le morale, dis toi qu'ils perdront plus que 200€ avec ton témoignage. N'hésite pas à l'indiquer dans les avis de Google car on s'imagine pas comment 1/5 étoile peut faire du mal à un commerce.

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c est clairement une faute lourde  !

 

il n ya avait pas de panne a detecter ou autre donc le devis etabli ne devait pas etre plus elever.

Mais la ,le double c est n importe quoi .

Clairement je n aurais pas paye le double d annoncer ,surtout que c est pour monter une coque que tu fournit  .

t es sur qu il t ont pas vendu la coque avec?

Si le devis a depasser il y avait pas des reparation qui se sont ajouter quand ils ont ouvert la roue?

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il y a une heure, Kristof.Diy a dit :

Cette petite vidéo résume bien pourquoi à prix égal, j'ai commandé une V11 plutôt qu'une S18.
 

 


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Ça à l'air sympa mais perso je ne suis pas bilingue 😉 Tu lui trouve quoi de plus ? Bonne journée à tous.

Modifié par Farghass
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Il y a 4 heures, Farghass a dit :
Ça à l'air sympa mais perso je ne suis pas bilingue Tu lui trouve quoi de plus ? Bonne journée à tous.

En gros, il dit que ce n'est pas la meilleure suspension de roue, mais que c'est la meilleure roue à suspension pour tout utilisateur lambda que nous sommes pour la plupart d'entre nous.

Moi je cherche du confort pour rouler, pas à sauter des bosses sur des terrains de cross ou dévaler des escaliers à toute vitesse. 

C'est bon pour le buzz et la pub, mais pas pour moi. 

C'est comme les motards qui achètent des hyper sportives, mais qui l'utilise à 40% de ses capacités. 

Moi, j'ai fait le choix de rouler avec un gros trail à gros réservoir et faire des pointes de temps en temps.


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Modifié par Kristof.Diy
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Il y a 3 heures, Kristof.Diy a dit :

Cette petite vidéo résume bien pourquoi à prix égal, j'ai commandé une V11 plutôt qu'une S18.

 

Perso j'ai opté pour l'autre, au contraire, et à prix assez fortement inégal, aussi...  🤡

Et pas du tout pour dévaler des escaliers ou aller me la péter (c'est le cas de dire!) sur un skate park ou une piste de VTT :)

Mais loin de moi l'idée de vouloir influencer quiconque, ayant eu déjà assez de difficulté à me convaincre moi-même, ou bien de venir le dire ici juste pour polluer ce post ! ;)

 

Modifié par sbouju
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N'oublions pas, hormis la différence de capacité, que sur la KS, l'électronique et les batteries sont également suspendus. Cela protège des chocs une partie vitale de nos gyros, et en augmentera certainement la fiabilité ainsi que la durabilité sur le long terme.

Evidemment l'immense majorité d'entre nous ne cherchera pas à descendre des escaliers, mais juste un confort et une sécurité accrue. Reste à savoir lequel des 2 systèmes (bientot 3 :bravo:) se montrera le plus résistant et nécessitera le moins d'entretien. Rendez-vous en 2021 pour le savoir.

Modifié par matou77
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il y a 43 minutes, matou77 a dit :

(...) sur la KS, l'électronique et les batteries sont également suspendus. Cela protège des chocs une partie vitale de nos gyros, et en augmentera certainement la fiabilité ainsi que la durabilité sur le long terme.

Tout à fait exact, mais ce n'est pas un critère déterminent, car la fiabilité des capteurs gyro et accéléro de nos roues ne pose pas véritablement de problème. Pour les tuer, il faut un impact très sec (contre un mur par exemple), mais dans ce cas la coque se transforme en puzzle 500 pièces.

Franchement, je suis très étonné de la performance de ces capteurs mems ainsi que de leur coût ridicule. Si on admet que Saint Lucie est la patronne des électriciens, on peut lui baiser les pieds car elle a bien bossé. J'ai travaillé + de 15 ans sur des centrales d'attitude d'hélicoptères ( d'abominables "machines à coudre" avec un spectre vibratoire infernal ) , eh bien c'était une sacrée paire de manches, et on ne pouvait pas se passer de tampons d'élastomère, pour garantir 2°/s de dérive gyro et 1mg de biais accéléro.

Modifié par Techos78
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Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Mais loin de moi l'idée de vouloir influencer quiconque, ayant eu déjà assez de difficulté à me convaincre moi-même, ou bien de venir le dire ici juste pour polluer ce post !

Discuter ce n'est pas polluer.

Depuis le début - avec les allégations de vol technologique émises par Inmotion contre Kingsong - ces 2 roues s'opposent sur le principe d'une querelle des anciens contre les modernes, Inmotion ayant choisi une solution sage et sans risque, et Kingsong ayant opté pour le choix audacieux de la rupture. Il est donc tout à fait normal - je dirais même rassurant - de trouver des posts sur les deux sujets qui vont opposer les arguments en faveur de l'une ou l'autre roue.

Il y a deux choses qui sont pour moi sûres :

1 - il y aura un avant et un après suspension, et d'autres solutions vont probablement émerger dans un avenir proche. Donc ceux qui n'ont pas besoin de changer de roue dans l'immédiat n'ont aucune raison de le faire. Ma vénérable ACM16 ayant atteint 4 années de service et pris dernièrement un choc très violent j'ai estimé qu'il était temps d'en changer.

2 - ce sont les retours SAV qui vont départager ces 2 roues. S'il y en a autant pour la V11 que pour la S18 Inmotion aura perdu le duel. Car la fiabilité est l'argument phare invoqué contre les choix de son concurrent.

J'avais prévu de remplacer ma roue depuis un an. Je m'étais fixé un budget de 2K euros max. Le choix entre La S18 et la V11 je l'ai fait surtout sur les aspects pratiques : trolley, béquille. Prenant 4x/mois le TGV avec ma roue ils sont essentiels pour moi. Comme l'a dit Kristof.Diy je pense que les deux roues se valent complètement en emploi courant = rouler à 30 km/h sur des pavés et des nids de poule. Je n'avais aucune raison de prendre un risque technologique = câble d'alimentation du moteur mobile pour la S18. Seul le poids m'a fait un temps hésiter entre les deux modèles.

Modifié par Ibaloo
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il y a 31 minutes, Techos78 a dit :

Tout à fait exact, mais ce n'est pas un critère déterminent, car la fiabilité des capteurs gyro et accéléro de nos roues ne pose pas véritablement de problème. Pour les tuer, il faut un impact très sec (contre un mur par exemple), mais dans ce cas la coque se transforme en puzzle 500 pièces.

Franchement, je suis très étonné de la performance de ces capteurs mems ainsi que de leur coût ridicule. Si on admet que Saint Lucie est la patronne des électriciens, on peut lui baiser les pieds car elle a bien bossé. J'ai travaillé + de 15 ans sur des centrales d'attitude d'hélicoptères ( d'abominables "machines à coudre" avec un spectre vibratoire infernal ) , eh bien c'était une sacrée paire de manches, et on ne pouvait pas se passer de tampons d'élastomère, pour garantir 2°/s de dérive gyro et 1mg de biais accéléro.

J'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y pas une suspension pour la carte mère effectivement. Les composants tout comme les soudures subissent quand même de sacrées contraintes à la longue.

  • +1 1
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Il y a 2 heures, Kristof.Diy a dit :

En gros, il dit que ce n'est pas la meilleure suspension de roue, mais que c'est la meilleure roue à suspension pour tout utilisateur lembda que nous sommes pour la plupart d'entre nous.

Moi je cherche du confort pour rouler, pas à sauter des bosses sur des terrains de cross ou devaller des escaliers à toute vitesse.

C'est bon pour le buzz et la pub, mais pas pour moi.

C'est comme les motards qui achètent des hyper sportives, mais qui l'utilise à 40% de ses capacités.

Moi, j'ai fait le choix de rouler avec un gros trail à gros réservoir et faire des pointes de temps en temps.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Pareil ...

La S18 est superbe, mais la V11 c'est comme le choix du bon père de famille pour les autos :)

Sans compter que j'ai profité des 300 euros de reduc New Walking ...

  • +1 2
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il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

une limitation de garantie à 3000 km 

c'est plutôt 2000 kms🤔 soit à raison de 20kms par jour, environ 100 jours de garantie, à peu prés 3 mois :nimp:

et comme c'est une "toute petite roue" 20 kms par jour c'est énorme , une petite rando de 100 kms = 5 jours de garantie..:mdr2:

image.png.0230f724d4cfe3a827c7ae90bc4df7df.png

Modifié par nthierry
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Il y a 2 heures, Vanzen a dit :

Pareil ...

La S18 est superbe, mais la V11 c'est comme le choix du bon père de famille pour les autos :)

Sans compter que j'ai profité des 300 euros de reduc New Walking ...

Ils reproposent une réduction de 300€ ou tu étais dans les 50 premiers à la préco?

Je suis en prospection des différents shops qui la propose, et pour l'instant, je suis tenté de la commander chez Blackdealday en offre éco pour 1899€

Mais si il y a moyen de l'avoir au même prix dans la boutique "officielle", autant ne pas s’embêter et la prendre dans leur circuit malgré les dramas qui se sont passés

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@Robot Chicken  tu as demandé à @OsmOze si par hasard, il n'avait pas un code réduction su la V11 ?

Si par contre, nwalk repropose les 300€ de reduc .. ben c'est à étudier effectivement..

https://www.espritroue.fr/topic/7134-partenaire-esprit-roue-green-and-fashion-travaling-shop-chicwayshop/page/24/?tab=comments#comment-253445

 

Modifié par nthierry
corr
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il y a 8 minutes, nthierry a dit :

@Robot Chicken  tu as demandé à @OsmOze si par hasard, il n'avait pas un code réduction su la V11 ?

Si par contre, nwalk repropose les 300€ de reduc .. ben c'est à étudier effectivement..

https://www.espritroue.fr/topic/7134-partenaire-esprit-roue-green-and-fashion-travaling-shop-chicwayshop/page/24/?tab=comments#comment-253445

 

J'avais ciblé Chicway pour la S18 mais finalement je me suis décidé, ca sera la V11. Ils ne feront pas 300€ de remise, c'est plutot 99€ avec les codes d'OsmOze (ce qui est déjà très bien!)

Je présume donc que tu étais dans les 50 premiers chez New Walkings

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il y a 32 minutes, Robot Chicken a dit :

Ils reproposent une réduction de 300€ ou tu étais dans les 50 premiers à la préco?

Je suis en prospection des différents shops qui la propose, et pour l'instant, je suis tenté de la commander chez Blackdealday en offre éco pour 1899€

Mais si il y a moyen de l'avoir au même prix dans la boutique "officielle", autant ne pas s’embêter et la prendre dans leur circuit malgré les dramas qui se sont passés

Il y a régulièrement des promos pour la v11 chez New walking sur Facebook (hier samedi notamment)

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Oui la V11 n'est pas très intéressante chez Chicway. 

Je comprends que certains hésitent à acheter chez New Walkings, on ne peut pas dire qu'il brille par son sérieux... 

Les autres boutiques comme Gyroroue Shop ou Eroue la proposeront aussi. ;)

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