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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Le 19/10/2020 à 13:16, Robot Chicken a dit :

Aussitôt remonté, aussitôt corrigé par un nouveau firmware 1.2.1

Concernant les soucis de liaison avec Euc World, son créateur a trouvé la cause. Une histoire de profil bluetooth sur Android, l'app prendrait désormais en charge le bluetooth low energy en prévision de leur future montre connectée. 

Le correctif d'Euc World arrivera ASAP

 

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver les étapes pour faire la mise à jour. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci par avance.

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Il y a 7 heures, OMEGA a dit :

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver les étapes pour faire la mise à jour. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci par avance.

Hello,

Rien de bien compliqué mais cette mise à jour nécessite d'abord de télécharger la nouvelle version de l'app 7.7.4 qu'on trouve sur le playstore

Il faudra se connecter sur ta V11 et cliquer sur la petite icone "engrenage" en haut à droite, puis descendre tout en bas de la page et tu trouveras l'outil de mise à jour du firmware.

Positionner la V11 sur son stand et lancer l'upload du firmware. Surtout attendre que la roue s’éteigne et redémarre toute seule sinon la maj sera incomplète

 

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Il y a 23 heures, Robot Chicken a dit :

Hello,

Rien de bien compliqué mais cette mise à jour nécessite d'abord de télécharger la nouvelle version de l'app 7.7.4 qu'on trouve sur le playstore

Il faudra se connecter sur ta V11 et cliquer sur la petite icone "engrenage" en haut à droite, puis descendre tout en bas de la page et tu trouveras l'outil de mise à jour du firmware.

Positionner la V11 sur son stand et lancer l'upload du firmware. Surtout attendre que la roue s’éteigne et redémarre toute seule sinon la maj sera incomplète

 

Merci beaucoup @Robot Chicken

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Et une petite vidéo désespérante de Wrong Way :

Il faut savoir tout entendre... :$

...mais tout de même, espérer dévisser un "écrou" hexagonal fragile juste avec une simple clef à molette sous prétexte que c'est ce qu'ils font chez IM (avec une roue neuve tout juste préparée pour la vidéo), Ils sont un peu "vissieux" en Pologne. xD

M'enfin c'est sûr que son démontage n'est pas à la portée du premier venu : Moi! ;)

 

Après il reste à savoir si le mieux serait une clef à œil ou bien une clef à douille de 26 mm. :zarb:

Modifié par King Size
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il y a 51 minutes, King Size a dit :

Et une petite vidéo désespérante de Wrong Way :

Il faut savoir tout entendre... :$

...mais tout de même, espérer dévisser un "écrou" hexagonal fragile juste avec une simple clef à molette sous prétexte que c'est ce qu'ils font chez IM (avec une roue neuve tout juste préparée pour la vidéo), Ils sont un peu "vissieux" en Pologne. xD

M'enfin c'est sûr que son démontage n'est pas à la portée du premier venu : Moi! ;)

 

Après il reste à savoir si le mieux serait une clef à œil ou bien une clef à douille de 26 mm. :zarb:

Il ne connait  pas la visseuse à choc 🤔

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Il y a 21 heures, King Size a dit :

, espérer dévisser un "écrou" hexagonal fragile juste avec une simple clef à molette sous prétexte que c'est ce qu'ils font chez IM (avec une roue neuve tout juste préparée pour la vidéo), Ils sont un peu "vissieux" en Pologne. xD

En effet, le massacre était prévisible. Il faut une douille montée sur une rallonge en T ou en croix comme pour les écrous de roue de voiture. L'important est d'appliquer un couple bien coaxial, en appuyant, sans bouger latéralement.

En bien comme ça, nous sommes prévenus, il faut des outils adaptés et une certaine habitude pour s'en servir. Et aussi il faut un minimum de confort pour travailler efficacement, une roue posée par terre n'est pas idéal, Ceci dit, ruiner un écrou peut aussi arriver à un "expert", et il faudra vraiment souffler dans les bronches d'Inmotion si il ne se décide pas à mettre à disposition les pièces détachées...

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C'est connu que les bons outils font les bons ouvriers , là nous sommes plus en version bricolos du dimanche ,

Après pour ma part j'arrive pas à comprendre que bien des marques veuillent faire des bénéfices en utilisant une visserie de qualité médiocre quand ont sait ce qu'il peut en coûter en retours SAV , je ne suis pas certain que le calcule de rentabilité soit des plus judicieux 

Après pour ce qui est de la disponibilité des pièces Inmotion il faudrait qu'ils se bougent le popotin ( :cul: )pour être poli , car malheureusement il y a déjà des riders qui semblent en avoir besoin

De ce côté la pour comparaison ,Veteran malgré sa jeunesse à je trouve fait des prouesses car 90 % des pièces de la sherman , électrique , mécanique , carrosserie sont d'ors et déjà disponible dans de nombreuses boutiques , même si les prix piquent un peu ! 

 

 

Modifié par Exo
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Il y a 19 heures, King Size a dit :

Bon! Ne vous attendez pas à un début de semblant d'érection... :$

D'un autre côté...c'est pas fait pour. xD

Ahhhhha le grand retour du Charlie, mon vainqueur ! Qui vient doctement nous expliquer comment il choisit ses pneus via une méthodologie infaillible. Ce qui n'empêche pas celui de la V11 d'être pour moi une savonnette sur sol humide.

Ce que je trouve fou c'est que la fin de son long monologue sur sa "méthodologie de sélection infaillible de pneu", il arrive à la conclusion imprévisible que pour la prochaine roue... il va mettre un pneu cross XD.

image.thumb.png.5a55b089b71d526636bd42f1e73fb8f0.png
 

Pour m'être pris une chute à cause d'une flaque de même pas 1 cm sur un peu de terre meuble je ne peux que saluer cette sage décision.

Sinon il est persuadé que la suspension c'est la solution absolue pour amortir les chocs. A haute vitesse, au-dessus de 35 km/h je suis d'accord. Mais à faible vitesse je trouve que l'apport de la suspension est faible, pour ne pas dire inexistant. Il y a d'énormes marges de progrès à faire du côté des pneumatiques, et Inmotion serait très bien inspiré de travailler avec un équipementier de qualité dans ce domaine pour DÉVELOPPER un pneu SPÉCIFIQUE pour les gyroroues.

Je pense également qu'il y a des améliorations de confort possibles et simples à réaliser au niveau des pédales, comme de mettre une zone de caoutchouc en sandwich entre le grip et le bas.

Pour ce qui est du réglage de la suspension en fonction du poids du pilote je botte en touche. Il y a une chose qui me semble plus importante que d'avoir une suspension bien adaptée : c'est d'avoir une roue stable et maniable, ce qui implique un centre de gravité bas. Et le système actuel d'Inmotion ne permet pas de régler la hauteur de la pédale sans toucher à la valeur de la suspension. C'est regrettable et c'est un point qu'ils devraient améliorer à l'avenir : pouvoir régler la hauteur des pédales indépendamment du réglage de la dureté de suspension.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 11 heures, Ibaloo a dit :

Je pense également qu'il y a des améliorations de confort possibles et simples à réaliser au niveau des pédales, comme de mettre une zone de caoutchouc en sandwich entre le grip et le bas.

 

C'est déjà fait sur la GT16, gros support caoutchouc entre pédale et grip + amortisseur silicone au pli de la pédale. C'est plutôt confortable et les chocs sont bien amorties.

Capture d’écran 2020-11-01 à 09.07.06.png

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Il y a 12 heures, Ibaloo a dit :

C'est regrettable et c'est un point qu'ils devraient améliorer à l'avenir : pouvoir régler la hauteur des pédales indépendamment du réglage de la dureté de suspension.

En effet, voilà une remarque pertinente. A noter, la s18 permet de modifier (un peu) cette hauteur, mais je n'ai pas regardé si cela impacte le débattement.

Les supports pédale de la v11 sont vissés en bas des glissières mobiles : (les barreaux profilés, couleur alu, qui portent les 4 tampons en U coulissants)

Monokoleso-Inmotion-V11-rabiraem-5.jpg

Monokoleso-Inmotion-V11-rabiraem-6.jpg

En l'état, impossible de fixer le support pédale plus bas. Mais on pourrait rêver de barreaux profilés plus longs, avec des trous taraudés qui permettraient différentes hauteurs... La deuxième photo montre que la longueur de la garniture plastique serait impactée, ce qui pourrait nécessiter des pièces intermédiaires "bouche-trou".

J'ai presque envie d'ajouter une requête : perso j'aimerais bien qu'il soit possible d'ajuster aussi la butée des pédales pour modifier l'angle du V. Il y a le souci de frotter les pédales par terre mais aussi la crainte de glisser latéralement, surtout avec les semelles boueuses.

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Il y a 2 heures, touthmosis a dit :

C'est déjà fait sur la GT16, gros support caoutchouc entre pédale et grip + amortisseur silicone au pli de la pédale. C'est plutôt confortable et les chocs sont bien amorties.

J'étais sûr que ça fonctionnerait. Je ne comprends pas comment les marques n'ont pas encore généralisé le truc tellement ça semble évident.

Pour ce qui est du réglage de la hauteur des pédales c'est vraiment une chose sur laquelle les constructeurs doivent se pencher. Les besoins varient tellement entre l'usage et la taille du pilote. C'est vraiment un point sur lequel ils doivent progresser et nous offrir des possibilités de réglages sur les futurs modèles.

Modifié par Ibaloo
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Les pédales moles ? Ce serait difficile de satisfaire tout le monde.

Si on prend l'exemple des selles de vélo, il y a les partisans de grosses selles bien moles, ou bien de mini-selles techniques mais avec un calcif plein de gel, genre couche-culotte. Ou bien les hommes, les vrais de vrais qui chevauchent une pseudo-brique sans broncher. ( les hémorroïdes permettent d'oublier toute autre forme de douleur...)

Là, en e-roue, on peut mettre des godasses moelleuses, d'un confort orgasmique, c'est un choix.

Pour ce qui concerne la gt16, selon les retours des utilisateurs, leur petit boudin d'élastomère au niveau de la butée ne déclenche pas un enthousiasme démesuré. Il apporte effectivement un mini-amortissement.... quand il est neuf, mais sa longévité est modeste et il se tasse ou bien il se barre. Si j'ai bien compris, l'expression "c'est pas le pied" s'applique pleinement. Quant à la durée de vie d'un grip collé sur du caoutchouc, je demande à voir...

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Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

 Quant à la durée de vie d'un grip collé sur du caoutchouc, je demande à voir...

Après plus de 4000 kms, ils ne se décollent toujours pas. Je les brosses régulièrement pour enlever la boue ou autre salissures et ça tient très bien. J'en avais prévu trois jeu de rechange et pas encore eu besoin d'en remplacer un seul. Je les avais collé à chaud, cad que j'avais chauffé le support à environ 40° (sur le conseil du fournisseur) avant d'appliquer les auto collants et la tenue est impeccable.

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il y a 41 minutes, touthmosis a dit :

... Je les brosses régulièrement pour enlever la boue ou autre salissures et ça tient très bien. J'en avais prévu trois jeu de rechange et pas encore eu besoin d'en remplacer un seul...

...Hum? ...Avec Toniglandyl ?

Faut pas m'en vouloir mais ça méritait bien une petite référence aux Nuls. xD

Bon... Okay, je sors. :$

Mais n'empêche... Juste pour rire :

https://www.youtube.com/watch?v=1WVKuE6YGWA
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J'ai sous les yeux ma ks18a que j'ai acheté d'occasion, elle a ~7000 km, et a aussi du grip collé sur le caoutchouc d'origine par l'ancien propriétaire. C'est un grip à grain moyen, avec quelques traces d'usure, mais qui reste bien collé. Quand on appuie au pouce, selon l'endroit (pédale alu gaufrée) soit il n(y a aucun fléchissement, soit, quand on est au dessus d'une alvéole, on enfonce péniblement le pouce de 1 mm. Autrement dit : que dalle. Et, vu ta photo, c'est pareil avec ton caoutchouc de 1mm d'épaisseur, les pavés sont juste là pour boucher les trous. Et heureusement que le caoutchouc est dur, cela évite de ressentir le phénomène "taille-frites".

Et c'est logique, les pédales d'origine comportent un caoutchouc d'adhérence qui n'apporte aucun confort. Ce n'est donc pas un reproche.

Si on veut une sous-couche de confort sous le grip, il faut un caoutchouc épais (>4mm ?), très tendre (dureté shore <60A ?) , éventuellement moussé ou finement alvéolé. Donc, dans ce cadre , je reste dubitatif sur la cohésion d'un grip gros grain sur caoutchouc de cette nature... 

En fait, je reste convaincu que le meilleur filtrage aux fréquences élevées (gravillons...) c'est le pneumatique. Cela m'étonne beaucoup que des pilotes mettent 3 Bars dans un 18 pouce large... Moi, je mets 2,2 Bars et c'est uniquement en dessous de 1,7 que je ressens de légers problèmes de trajectoire. Mes pneus sont des Kenda, je ne connais rien d'autre.

Euh, pour faire des économies de Toniglandyl, il faut des garde-boue sérieux...

Modifié par Techos78
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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

je reste dubitatif sur la cohésion d'un grip gros grain sur caoutchouc de cette nature... 

Il suffit de visser le haut (grip) et le bas de la pédale en traversant le caoutchouc et le problème est réglé. A titre d'exemple Les pédales d'origine de l'ACM 16 sont vissées.

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

En fait, je reste convaincu que le meilleur filtrage aux fréquences élevées (gravillons...) c'est le pneumatique.

Les fréquences élevées et les faibles vitesses. Mais pour ça il faut un pneu rassurant et conçu pour les basses pressions avec une gomme particulière. Des pneus comme le Jumbo Jim de Schwalbe par exemple. 

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Joli terrain de jeu :

Ça me fait penser que je ne suis pas trop fan de la coupure à 45°... Dans le cas d'un virage relevé comme sur cette vidéo cela pourrait devenir rapidement problématique. Il me semble qu'avec un angle plus aigu avec le plan horizontal (environ 30° par exemple...) l'objectif de sécurité de la roue serait déjà atteint et celui du pilote amélioré...

Et sinon je préfère de beaucoup le "confinement" à l'américaine! :humour:

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