King Size Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Les Clark-pads sont quand même des pads de sauts, sensés bloquer le pied sur la pédale et permettre ainsi de décoller la roue du sol. Question sécurité cela dépend beaucoup de la jeunesse du système osseux du patient ainsi que de la souplesse de ses articulations s'il ne veut pas avoir sa carte VIP aux urgences... Mais que les constructeurs prévoient des pads de freinage, réglables en position pour s'adapter à la morphologie du wheeler et à son positionnement sur les pédales, pourquoi pas!?! Des trucs qu'on pourrait avoir en option comme le siège et...les pads de la V11? Je l'ai constaté avec ce que j'ai installé sur la mienne : Des pads bricolés uniquement pour le freinage pour qu'au bon moment je puisse, un court moment, avoir un moment plus long sur la force que j'exerce sur la roue... Heu? ...Môman!!! Modifié le 17 novembre 2020 par King Size 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 25 minutes, King Size a dit : Des pads bricolés uniquement pour le freinage Je suis du même avis, si tant est que je me mettre un jour aux modèles (très) lourds... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Comme vous pouvez le constater les pièces détachées , options , gadgets , protections sont des éléments qui reviennent rapidement très cher mis bout à bout, après ils ne sont pas tous essentiels et peuvent être acquis au fur et à mesure de sa progression et des besoins et priorités de chacun Les gadgets quand à eux type cornes ( si marié ou pas ) sur le casque sont quand à eux uniquement présents pour amuser la galerie Bon il faut que j'y retourne , avec les restrictions gouvernemental, je suis en train de me fabriquer une leash de 999 mètres non pas attaché à ma roue mais de mon garage à ma ceinture , ceci afin de rester dans les clous de ce qui est autorisé autour de chez moi Modifié le 17 novembre 2020 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, sbouju a dit : Ah... Faudra que je revoie mes fondamentaux, alors, et dès que j'aurai une wheel en état de marche... Tu as raison, ça se discute... des fixations de ski ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 J’ai fait un mix de Pads😌 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Et les wheelers n'ont pas de pot, ce n'est pas la faute du software qui a un comportement symétrique, mais à notre cheville qui ne l'est pas. Et c'est là que je ne suis pas d'accord. Pour freiner ou accélérer fort il faut se pencher très fort vers l'avant ou l'arrière de la roue. Sauf qu'il y a une limite à cette inclinaison qui est l'articulation de la cheville. Par conséquent il est nécessaire que l'assiette des pédales s'incline pour accompagner ce mouvement. C'est ce qui se passe chez Gotway, Kingsong, et Ninebot - au moins pour les 3 modèles que j'ai connu/testé : ACM16/KS18L/1E+ Mais pas sur la V11. L'assiette ne s'incline que très peu et c'est un bridage logiciel volontaire du fabricant pour empêcher de créer des déséquilibre trop importants et risquer de dépasser les limites de la roue. Et nous voilà à acheter des PADs et je ne sais quoi que ne seraient d'aucune utilité si l'assiette des pédales avait le même comportement que sur les autres marques de roue. Parce qu'au final les utilisateurs il trouveront le moyen d'obtenir d'une manière ou d'une autre l'accélération et le freinage qu'il sont en droit d'exiger du modèle. Modifié le 17 novembre 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) il y a 41 minutes, Techos78 a dit : des fixations de ski ? Oui, en théorie je pense que ça serait idéal, pour le contrôle confortable de la roue en accélération/freinage. Et cerise sur le gâteau: plus besoin de leash ! 🤡 Mais y'a comme un hic... Modifié le 17 novembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Il y a 4 heures, Sequohia a dit : C'est ou qu'on la touche à 1600 roros la V11 ? chez chicway, et le forum permet d'avoir en plus 100$ de ristourne. il faut voir ici donc on a 1999$ - 100$ = 1899$ = 1 598,51€ au cours d'aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xcou Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Il y a 7 heures, Techos78 a dit : , avancer les pieds améliore le freinage Comme @sbouju, je suis septique sur cette information, surtout venant de l'éminent @Techos78 ! Peut-être manque-t-il une petite précision : avancer les pieds améliore le freinage en marche arrière 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec tout : ...Mais dit avec l'accent italien, ça a quand même plus de gueule! Comme toujours, les qualités d'une roue commencent par celles de son wheeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Désolé si ça a déjà été dit. J'ai survolé mais pas lu avec attention chacune des 89 pages. Avec les derniers firmwares, comment évolue la vitesse max en fonction du pourcentage de batterie ? Et est-ce que la diminution est progressive, ou par paliers impliquant des tilt backs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 33 minutes, tokumeino a dit : Désolé si ça a déjà été dit. J'ai survolé mais pas lu avec attention chacune des 89 pages. Avec les derniers firmwares, comment évolue la vitesse max en fonction du pourcentage de batterie ? Et est-ce que la diminution est progressive, ou par paliers impliquant des tilt backs ? Le firmware n'a pas changé en ce qui concerne la vitesse max. Si on se place en mode "fancier" (donc avec la vitesse max à 55 km/h) la roue peut aller à 55 km/h de 100% à 80% de batterie. Elle redescend à 50 km/h max de 80% à 30% de batterie. Et après elle suit la courbe naturellement décroissante de toutes les autres roues. Son avantage c'est de conserver une vitesse max constante de 30% à 80%, là où toutes les autres roues ont une courbe décroissante, et donc des alertes (bips) qui arrivent plus tôt. Le tiltback c'est après les bips. Personnellement les bips me calment tout de suite, donc je ne suis jamais allé jusqu'au tiltback - sauf quand j'ai testé le mode bridage à 25 km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Bips sur la V11? Reglage du tiltback ? Je n’ai pas ça sur la version iOS de l’application Inmotion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, BuZzz a dit : Bips sur la V11? Reglage du tiltback ? Je n’ai pas ça sur la version iOS de l’application Inmotion La vitesse avant les bips ou le tiltback ne sont pas réglables. C'est figé par le fabricant. Bienvenue dans la vision Inmotion de la liberté les gars... Modifié le 19 novembre 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eledys Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Je m'interroge toujours sur le bien fondé d'acheter une V11 dans mon cas : - Je suis tombé il y a quelques mois avec ma v8 (trois dents cassées ^^) j'ai depuis acheté un casque moto cross et j'ai retesté la roue et celle-ci fonctionne toujours très bien même si la coque en a pris un coup. - Je vais faire environ 5 km (notamment sur les bord de seine) à Paris tous les jours (deux fois avec l'aller-retour) pour aller au travail. - A l'origine je m'étais dis que je voulais une roue qui soit plus confortable (pour les pavés notamment) et plus sécuritaire que ma v8 (puissance moteur + suspension) - Mon but sur ce genre de trajet c'est vraiment de faire du déplacement, pas de m'amuser, donc je me fiche des accélérations, des sensations etc ... Je veux juste une roue stable et confortable sachant que je ne compte pas dépasser les 30-35 km/h pour l'instant. - Je suis très sportif et je ne pense pas que la hauteur des pédales soient vraiment un problème mais je dis ca sans avoir pu essayer. - J'avais une v8 comme je l'ai dis et je n'étais pas gêné du tout par l'algorithme donc je ne pense pas que ca sera un problème sur la V11. Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 23 minutes, Eledys a dit : - J'avais une v8 comme je l'ai dis et je n'étais pas gêné du tout par l'algorithme donc je ne pense pas que ca sera un problème sur la V11. Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ? J'ai une V8, donc je ne pourrais te conseiller sur une V11 mais: Je projète aussi une nouvelle roue dès qu'une bonne ocaz se présente, par contre, je garde la V8 afin d'avoir deux roues d'utilisation différente. En ville, pour faire mes courses ou juste une petite sortie, j'adore la V8, légère, maniable, aucun soucis dans les petits commerces... Pour une rando, elle est vite limitée à guère plus de 25km avec mon poids tout équipé à 90Kg. Donc une roue avec une autonomie approchant les 100km, en 16 ou 18 pouces, je prendrais, mais en gardant bien sûr la V8 En voiture, j'ai une Classe C et une Zoé, il n'y en pas une pour remplacer l'autre 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 38 minutes, Eledys a dit : Je m'interroge toujours sur le bien fondé d'acheter une V11 dans mon cas : - Je vais faire environ 5 km (notamment sur les bord de seine) à Paris tous les jours (deux fois avec l'aller-retour) pour aller au travail. - A l'origine je m'étais dis que je voulais une roue qui soit plus confortable (pour les pavés notamment) et plus sécuritaire que ma v8 (puissance moteur + suspension) - J'avais une v8 comme je l'ai dis et je n'étais pas gêné du tout par l'algorithme donc je ne pense pas que ca sera un problème sur la V11. Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ? pour 10km/ jours, je trouve cela surprenant de vouloir prendre une 1500Wh, une V10 ou V10F devrait déjà faire le Job surtout avec un pneu de 2.5" quitte à le dégonfler un peut si tu ne roule pas "vote" faut penser aussi que la V11 c'est 27kg à lever au besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) Une V11 comme citadine en plein centre de Paris ? Humm, un choix osé assurément... Edit : je pensais à la capacité de freinage d'urgence Modifié le 19 novembre 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) 2 hours ago, Eledys said: Je m'interroge toujours sur le bien fondé d'acheter une V11 dans mon cas : [...] Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ? Moi je pense que c'est un très bon choix, surtout à Paris, dont les zones pavées et les chaussées sinistrées sont légion. Avec les suspensions, tu auras effectivement une roue très sécurisante (à défaut d'une roue «sécuritaire» 😉 ). Par ailleurs les accessoires (poignée, trolley, coupe-circuit et béquille) semblent aussi bons, sinon meilleurs du côté de la V11, par rapport à la V10. Ensuite la masse de l'engin n'est pas un problème dans une ville équippée de monte-charge et d'escalators, encore moins pour quelqu'un de sportif. Enfin si la V11 (je n'ai pas pu l'essayer) est seulement aussi bonne en maniabilité et en accélération que la S18, je n'imagine aucune raison de lui préférer la V10. Mais encore une fois je ne veux pas lancer de bataille de roue intercatégories : se demander si une 17 pouces est meilleure qu'une 19 pouces, c'est se demander pourquoi on aurait besoin d'une plus petite ou d'une plus grande. Modifié le 19 novembre 2020 par fr4bd 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 3 heures, Ibaloo a dit : La vitesse avant les bips ou le tiltback ne sont pas réglables. C'est figé par le fabricant. Bienvenue dans la vision Inmotion de la liberté les gars... C'est vrai ??? Ca me paraît dingue. Ne serait-ce que pour être couvert par une assurance, je comptais en fait régler le TB à 45km/h et les bips juste avant (et je n'aurais pas été gêné par les réductions de vitesses en fonction de la batterie, du coup). Bon et bien moi qui hésitait entre une V11 et une autre, je crois que c'est réglé. Parce que si c'est pour avoir 25km/h ou alors 50km/h sans pouvoir régler le TB entre les deux, ça ne m'intéresse pas. Juste... même avec EUC World, ça ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.