frabad Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 (modifié) 4 hours ago, Ibaloo said: Donc je ne crois pas que ce soit un véritable problème d'apprendre sur une V11. [pour confirmation] : J'ai enfin pu essayer (seulement quelques dizaines de mètres) cette super V11 et je pense aussi que les futurs wheelers qui souhaiteraient faire leur apprentissage sur cette roue haute et grande ne rencontreront pas davantage de difficulté qu'en apprenant sur une autre. Les conditions de démarrage (jambe d'appui pliée sur la roue, bassin et hanches abaissés au maximum) seront effectivement différentes, mais pas plus perturbantes. L'habitude arrivera de toute façon pour qui saura persévérer, comme toujours. Amis débutants, si c'est sur cette IM-V11 que vous "flashez", foncez : c'est du très bon ! Modifié le 19 décembre 2020 par fr4bd emphase 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Un bleu bite qui n'a jamais fait de roue peut bloquer les pédales de la v11 en bas en début d'apprentissage. Ensuite, après "dépucelage", il sera possible d'ajuster le sag et la souplesse suivant feeling... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Amis monorouleurs débutants, d'abord bienvenue dans ce monde particulier. Sachez qu'il y a un moyen efficace de préparer le terrain en attendant que votre roue soit livrée. Il y deux choses à apprendre à gérer avec une roue, son poids/taille, sa puissance d'une part et le fait de tenir en équilibre sur une zone ridiculement étroite. Ce deuxième point peut tranquillement être préparé dans votre salon, chambre, couloir... avec un plateau d'équilibre (de PROPRIOCEPTION pour faire savant). Une fois que serez capables de tenir en équilibre sur un ou deux pieds sur ce truc, vous aurez pré-cablé votre cerveau et préparé votre gainage musculaire à cette nouvelle discipline qu'est la monoroue électrique. Vous lui éviterez bien des chutes et vous de la fatigue. Vous pourrez vous concentrer sur le reste de l’apprentissage. A utiliser régulièrement aussi si vous passez du temps sans pratique pour repartir d'un bon pied... Je l'ai découvert à postériori pour ma part, mais les sensation d'équilibre sont si proches que c'en est même étonnant, évidemment le poids en moins... Et ça coute pas cher et même facile à se fabriquer... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 (modifié) Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensables casques genouillères etc... Modifié le 19 décembre 2020 par Exo 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 4 minutes, Exo a dit : Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensable casques genouillères etc... Si c'est debout sur la selle, ça peut le faire....🤣🤣 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryscosne Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a une heure, Exo a dit : Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensables casques genouillères etc... Ce week-end je demande à ma femme de faire le cheval 😂😂. Faut que je m’entraîne avec les ressorts 😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uko Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Le 19/12/2020 à 07:44, Kryscosne a dit : Je pensais que cela serait beaucoup plus simple pour trouver l’équilibre que cela. Je suis pourtant quelqu’un qui a de l’équilibre d’habitude mais là ... je surpris de ce côté-là j’ai modifié la pression pour avoir un centre de gravité le plus bas possible au détriment de la suspension pour le moment. Bonne idée pour le centre de gravité. Je ne suis pas convaincu que la V11 soit la plus facile à prendre en main (enfin... en pieds quoi) pour débuter. Perso ce qui m'a le plus aidé à mes débuts, c'est 2 exercices assez simples : - Me tenir à un support fixe et m'habituer à l'équilibre sur la roue en faisant des petites manoeuvres sur place (avant-arrière, gauche/droite). Ca peut se faire en se tenant à une branche d'arbre, un mur, un poteau, ou même en s'appuyant sur un dossier de canapé. - Faire de la patinette : Sans essayer de se lancer sur la roue, l'avoir sous le pied maître et essayer de marcher en s'appuyant dessus. Avec l'habitude on s'y appuie de plus en plus longtemps, et on finit par trouver l'équilibre. C'est un super exercice pour apprendre à monter dessus et se lancer, ce qui est finalement le plus difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryscosne Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Me voilà après 40 min d’apprentissage. La fin est moins bien 😂. La pression d’être filmé bien sûr 😜 IMG_6948.MP4 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Cool,essaie de ne pas regarder le sol,regarde où tu veux aller 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Super! Il m'a fallu une journée pour faire des ronds sur une 14 pouces... Ma compagne en 2 heures elle gérait... Chaque personne est différente, savoir skier aide selon moi ! En tout cas super roue bon choix et encore félicitations pour ces jolis 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryscosne Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Et comment on fait pour avoir sur l’application INMOTION les informations en km/h ? J’ai rien trouvé dans les paramètres. C’est un oubli ? sinon je suis sorti du Park 😜. J’ai fait de la route. 5 petits tours du pâté de maisons. J’ai peur de prendre trop d’assurance trop vite. Je dois encore m’entraîner pour le démarrage sans prendre appuis. Je réussi mais je godille pas mal encore. merci à tous. Je lit le forum depuis que la section v11 a été faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Kryscosne a dit : J’ai peur de prendre trop d’assurance trop vite. Ça c'est tout à fait normal : Une seule devrait suffire pour au moins une année. Concernant le changement des miles en kilomètres dans l'application IM, c'est dans "ME" (compte personnel), un bidule qu'ils appellent "unités impériales"... Que la Force soit avec toi! Modifié le 20 décembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryscosne Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Trouvé ou changé mais c’est bien planqué 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Plutôt pas mal pour un début, t'es en bon chemin pour la maîtriser ta V11. Je pensais que cela serait beaucoup plus laborieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Bravo ! Et comme ça a été dit plus haut : une roue c'est comme un peu tous les sports de glisse, ça va vers l'endroit où on regarde, et il faut regarder loin. Ne regarde pas tes pieds et tu verras que tes trajectoires vont s'améliorer très vite. Mais le plus dur est fait. Maintenant, il faut faire des km. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 (modifié) J'avais loupé les débats sur les problèmes de roulements des hollow motors, c'est très intéressant, et j'ai l'impression qu'il y a là un vrai sujet technique actuel, bien au delà de la V11 (pas mal de Gotway semblent impactées). De ce que j'ai compris, Inmotion a été le premier des deux à dégainer une solution? Mais qui implique qu'il faille changer la flasque moteur, car le roulement est plus large, j'ai bon? Quid du coup de ceux ayant acheté une V11 avec des flasques plus étroites, il faudra les changer en même temps? edit: oui, apparement c'est ça. Je serai très curieux de voir si Inmotion fournit des flasques à tous les clients de la première vague sans broncher, et je serais très étonné que Gotway soit même juste capable de retracer quelles roues ont été vendues à qui jusqu'ici 😅 Modifié le 20 décembre 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 décembre 2020 Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Il y a 2 heures, Matoone a dit : De ce que j'ai compris, Inmotion a été le premier des deux à dégainer une solution? Mais qui implique qu'il faille changer la flasque moteur, car le roulement est plus large, j'ai bon? Quid du coup de ceux ayant acheté une V11 avec des flasques plus étroites, il faudra les changer en même temps? Je crois que ça va encore plus loin. Les roulements sont plus larges et donc chaque flasque est modifié pour les accueillir, mais la roue n'est pas plus large... En conséquence cela explique pourquoi à chaque fois IM a envoyé un nouveau moteur puisque l'usinage de l'axe "hollow" est forcément différent pour compenser cette surépaisseur. Maintenant en cas de problème que va dire ou faire votre revendeur? Faire l'autruche ou bien renvoyer la roue débarrassée de tout le reste en Chine pour en recevoir une nouvelle quelques semaines plus tard...avec un peu de chance! Bien malin qui pourrait le dire aujourd'hui. Les promesses de SAV impeccable d'IM au temps béni des bêta-testeurs n'engagent toujours que ceux qui y croient encore... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 21 décembre 2020 Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Je revois mon jugement sur cette inmotion v11, j’avais du mal avec le design sur les visuels mais dans la vraie vie elle se révèle fine et l’ensemble est cohérent, le feu arrière est particulièrement réussi... la hauteur des pédales est certes importante mais on doit s’y faire... merci à @King Size de me l’avoir prêtée pour gravir et descendre une pente pavée bien abrupte dans le parc de Saint Cloud. La puissance et la filtration des aspérités sont bien au rendez-vous, bluffant... Durant cette randonnée “déraisonnable” off-road et boueuse hier, j’étais carrément à la ramasse pour suivre le rythme avec ma 18 XL. Une bien belle roue ! Modifié le 21 décembre 2020 par Nangaparbat 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 11 heures, Nangaparbat a dit : Je revois mon jugement sur cette inmotion v11, j’avais du mal avec le design sur les visuels mais dans la vraie vie elle se révèle fine et l’ensemble est cohérent, le feu arrière est particulièrement réussi... la hauteur des pédales est certes importante mais on doit s’y faire... merci à @King Size de me l’avoir prêtée pour gravir et descendre une pente pavée bien abrupte dans le parc de Saint Cloud. La puissance et la filtration des aspérités sont bien au rendez-vous, bluffant... Durant cette randonnée “déraisonnable” off-road et boueuse hier, j’étais carrément à la ramasse pour suivre le rythme avec ma 18 XL. Une bien belle roue ! C'est vrai qu'elle est bien plus jolie en vrai que sur les photos, j'ai eu la même surprise en la voyant enfin, au niveau design c'est très réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Le 20/12/2020 à 19:46, Matoone a dit : J'avais loupé les débats sur les problèmes de roulements des hollow motors, c'est très intéressant, et j'ai l'impression qu'il y a là un vrai sujet technique actuel, bien au delà de la V11 (pas mal de Gotway semblent impactées). En effet, il y a un problème de fiabilité pour les roulements de fort diamètre (chinois). Un bon bricoleur peut changer les roulements, en privilégiant la qualité (SKF par exemple). Le changement est délicat (ouverture du moteur...), mais il y a un élément nouveau à prendre en compte : le coût . Pour la v11, pas de problème, cela reste autour de 20€ pièce. Mais certaines dimensions atteignent des prix monstrueux, la GW Monster Pro dont les roulements sont 8 à 10 fois plus chers... Le problème, c'est qu'un client n'a que ses oreilles pour juger si les roulements sont corrects... cela augure des discussions houleuses avec les sav... Modifié le 22 décembre 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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