BelforToF Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 59 minutes, Motard34 a dit : incapable que je suis de faire le tiers de la moitié du quart des acrobaties que fait cette jeune demoiselle... Tout le monde (ou presque) est capable de faire un peu près pareil, il suffit surtout de commencer par essayer. N'oublions pas que c'est ce que pense de nous la majorité des gens que nous croisons sur nos "drôles d'engins" 😁 Mon premier tour de PumpTrack, j'étais sur les "freins" à chaque descente et je manquais d'élan à chaque monté. Aujourd'hui, je passe de plus en plus vite et j'essaie de ne pas faire décoller la roue juste par rapport au poids total et pas d'amortisseurs sur ma 16X. Donc je ne tente pas les escaliers par sécurité matérielle mais j'en aurais bien envie 😎 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Petite vidéo qui n'apporte rien de particulier mais c'est toujours sympa de voir une V11 en action 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 (modifié) Bel endroit pour off-roader : Je rêve ou il n'a pas de pads quand il saute? Modifié le 15 octobre 2021 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Il assure 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 17 octobre 2021 Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 Il ne manque qu'un pneu crampons à nos V11 en zone boueuse mais pour le reste, je l'adoreeeee. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) C'est vrai que ça manque quand la boue est omniprésente. Mais quand les zones boueuses sont clairsemées, je passe au ralenti et ça le fait. Edit : il faut aussi que ce soit relativement plat... Modifié le 19 octobre 2021 par indy49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Petite promenade 1 heure sous des trombes d'eau cet après-midi dans Paris. Elle semble bien étanche la V11 lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Petite promenade 1 heure sous des trombes d'eau cet après-midi dans Paris. Elle semble bien étanche la V11 lolJ'espère vraiment qu'on n'aura pas besoin d'en reparler dans une semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 il y a une heure, Yotraxx a dit : J'espère vraiment qu'on n'aura pas besoin d'en reparler dans une semaine... 😂😂😂 tapis de feuilles, flaques d'eau plutôt de ouf ..... C'était Versailles story cet après midi. Limite un déluge. Personnes dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 J'ai aussi roulé dans Paris, mais plus tard. Il ne pleuvait plus mais, à un endroit, la piste cyclable était inondée. Je me dis que plus à gauche ça va passer (sur une voie de voiture donc), mais l'eau arrivait quand même minimum à la glissière de l'amortisseur... Je vois l'eau qui s'écarte et monte comme devant un bateau... Mais impossible de m'arrêter là, donc je roule tout doux sur les 10-20m inondés... L'arrivée à l'hôtel se passe bien, mais je me demande si je vais avoir une mauvaise surprise le lendemain matin. Et bien ce matin, je n'ai pas encore de bruit louche. Pourvu que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Il y a 2 heures, indy49 a dit : J'ai aussi roulé dans Paris, mais plus tard. Il ne pleuvait plus mais, à un endroit, la piste cyclable était inondée. Je me dis que plus à gauche ça va passer (sur une voie de voiture donc), mais l'eau arrivait quand même minimum à la glissière de l'amortisseur... Je vois l'eau qui s'écarte et monte comme devant un bateau... Mais impossible de m'arrêter là, donc je roule tout doux sur les 10-20m inondés... L'arrivée à l'hôtel se passe bien, mais je me demande si je vais avoir une mauvaise surprise le lendemain matin. Et bien ce matin, je n'ai pas encore de bruit louche. Pourvu que ça dure ! Lol C'était comique hier après midi. Faut bien les mettre à l'épreuve. Autrement, comment savoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFlooozzZ Posté(e) le 23 octobre 2021 Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Pardonnez moi je débute (scooty a9, oui je sais c'est une bouse mais ça me permet de me faire la main et de voir si, vraiment, la gyro est faite pour moi, ou l'inverse !). J'habite Grasse une ville construite sur une colline ... ^^' Donc je cherche une roue capable de monter les côtes, et pas des petites, sur de longues distances (kilomètres de côtes à 10% voire plus). Ce qui me fait peur c'est la chauffe/surchauffe ^^' Je pense que la gyro et moi ça va être bien cool donc j'ai l'intention d'acheter direct une v11 :)). Me conseilleriez vous une roue qui soit à l'aise avec les côtes ? Mon type de conduite sera de l'urbain mais je dirais pas non à des balades en forêt, sentiers, off road etc Merci pour vos réponses les wheelers ! Modifié le 23 octobre 2021 par McFlooozzZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 octobre 2021 Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 (modifié) La démarche de tenter le coup avec une roue entrée de gamme n'est pas mauvaise, si ça se limite à la découverte de son équilibre et à celle du champ des possibles. Sauf besoins extrèmes, gravir des côtes n'est généralement pas un problème non plus, en monocycle électrique, en simple comparaison avec ce qui se passe en trottinette. Juste veiller à ne pas trop tirer dessus, à monter doucement (ne serait-ce que pour limiter les dégâts en cas de souci...), et à être à un niveau de charge pas trop bas. Modifié le 23 octobre 2021 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 octobre 2021 Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 il y a 49 minutes, McFlooozzZ a dit : J'habite Grasse une ville construite sur une colline ... ^^' Donc je cherche une roue capable de monter les côtes, et pas des petites, sur de longues distances (kilomètres de côtes à 10% voire plus). Ce qui me fait peur c'est la chauffe/surchauffe ^^' Je pense que la gyro et moi ça va être bien cool donc j'ai l'intention d'acheter direct une v11 :)). Pour grimper honorablement une bonne pente, avec une marge de sécurité raisonnable, il faut un moteur autour de 2kW. Pour la longue distance, autour de 100km, il faut autour de 1600Wh. Et si on veut du confort, le suspendu c'est bien. La v11 matche tous ces critères. Pour moi (v11), je n'ai aucun état d'âme pour grimper les pentes "à fond". . Ce terme obscur veut dire qu'avec le déséquilibre avant maxi que m'autorisent mes orteils, je (~90kg) grimpe à 28-30 les pentes de 8-10%. Sur 1 ou 2 km l'échauffement est négligeable. Les pentes plus sévères, souvent plus courtes et off-road, se passent plus lentement, ce n'est pas un problème de couple, mais d'équilibre. Je n'ai pas de pads. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFlooozzZ Posté(e) le 23 octobre 2021 Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 (modifié) Super, merci pour vos réponses ! Difficile pour moi de me projeter étant donné que je suis novice mais en gros soit je prends la V11 soit j'attends la S20. L'amortisseur étant une option que j'aimerais bien avoir En fait ça m'ennuie de prendre une première roue, puis une deuxième, puis une troisième qui sera celle qui m’emmènera partout. Le cumul des coûts est trop élevé donc je recherche une gyro qui fera le taf au moins 3 ans quitte à investir direct J'utilise une sangle pour tenir ma roue, comme je débute, pour ne pas l'abimer et je pense qu'un modèle même haut de gamme saura m'accompagner durant mon apprentissage (peut être pas la S20 vu ses carac sur le papier ><' ahah). En attendant je m'entraine sur des parkings Dans mon cas le véritable problème, je pense, ce sont les dénivelés surtout l'été pour la chauffe. Par exemple il y a une petite balade de 13km sur 700 mètres de dénivelé positif que j'aimerais me faire Mais l'été on a facile 35° (début août on avait 32° à 04h00 du mat') donc faire 13 bornes de côtes par cette température ça me fait m’interroger sur la chauffe/surchauffe ^^' D'autant plus que c'est une départementale et je n'ai pas envie d'être un boulet sur la route et d'être accidentogène ^^' Bien entendu je ne pense pas rouler au delà de 50kmh (avec une s20 par exemple, ça me semble qd même très périlleux sur ce type d'engin ><') et je pèse 75kg équipé. En tout cas merci pour vos réponses et les détails que vous partagez c'est très instructif et important pour un débutant comme moi !! Merci encore !!! ❤️ Modifié le 23 octobre 2021 par McFlooozzZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 23 octobre 2021 Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 A priori la V11 devrait te convenir. C'est une très bonne roue. Mais, euh... tu dis 50km/h ? c'est déjà pas mal pour presque débuter. Comme @Techos78, je n'ai pas peur de pousser la roue dans les côtes, et c'est agréable de sentir qu'elle a du répondant. Mais il ne faut quand même pas oublier que quand on flirte avec les limites, on a plus de risques que la roue nous lâche... Et à 50, ça peut faire mal... Même si la suspension la rend beaucoup plus sûre (on décolle moins souvent des pédales par exemple), il n'empêche que ça peut arriver quand même. Ta A9 roulait à 15km/h. Augmente la vitesse max petit à petit pour te faire à l'engin. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 31 octobre 2021 Partager Posté(e) le 31 octobre 2021 A 40/45 km/h avec suspension sur un bon ralentisseur, c'est la chute assurée. Faut juste compresser l'amortisseur au bon moment pour sauter sur le ralentisseurs et passer sans soucis. C'est très facile à faire. Quand ta l'habitude tu peux passer à 45/50 sans problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 1 novembre 2021 Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 Les mots importants sont Il y a 8 heures, Pat75 a dit : Quand ta l'habitude tu peux passer à 45/50 sans problèmes. A priori ce n'est pas le cas de Mcfloz, qui roule actuellement à 15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Le 31/10/2021 à 23:15, Pat75 a dit : C'est très facile à faire. Quand ta l'habitude tu peux passer à 45/50 sans problèmes. Tu nous fais un petite vidéo sur un dos d'âne avec un compteur de vitesse à 45/50 😁? ps, mets un casque, on sait jamais 😜. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 La première fois, j'ai fais une belle chute . Pour cause, c'était un nouveau ralentisseur de nuit. Même avec l'amortissement, tu ne passes pas lol. Pour info, j'ai toujours un casque. Et pour finir, je vais te poster une vidéo. Tu comprendras mieux avec le film. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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