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Inmotion V11


Fabien Wheel

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il y a une heure, Pat75 a dit :

Personnellement, je trouve dangereux les mecs en trottinettes,  les cyclistes, les scooters et les ambulanciers, et les camions de livraisons. Dans l'ensemble, les automobilistes font plutôt attention dans Paris. 

Je pense la même chose, mais en remplaçant "trottinettes" par "gyroroues"+ les piétons  :mdr2:

  • Haha 3
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Anecdote : aujourd'hui ma conso était énorme, avec une autonomie de l'ordre de 50 km O.o . J'ai eu l'idée saugrenue de  suivre un chemin à travers champs (en direction de Limours)...

At home, j'ai pigé le truc : la roue était pleine de glaise, à un point tel qu'elle avait beaucoup de mal à tourner. Je conseille à tous d'attendre des jours meilleurs... Donc ordre du jour : bitume, bitume, bitume.

Du coup, si j'embarque 1 kg de patouille avec mon pneu quasi lisse, j'ai comme qui dirait un soupçon d'inquiétude pour mon projet de pneu crampons... :zarb:

  • Confus 1
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Bonjour,

J'hésite à acheter une V11. Peux t on rouler sous la pluie sans soucis ? Car le petit ventile du phare m'inquiète un peu par exemple. Est ce que il y a une double coque ?

Et au niveau durée de vie sera t'elle aussi longue que une KS 18 ?

En cas de soucis avec le coté suspension trouve t on facilement les pièces détachées ? et une fois que la roue ne sera plus commercialiser pourra t on toujours trouvé le verin ?

 

Bon week end

 

Jody

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Rouler sous la pluie en v11 ?... Mmmmhh, on a agité beaucoup de pixels pour commenter moult soucis concernant les roulements plutôt fragiles. IM a fait évoluer sa machine et le dernière batch comporte un cache qui est sensé améliorer le fonctionnement... ouais, "sensé"... honnêtement, je suis un peu plus prudent que @Pat75 , mon conseil serait plutôt de s'abstenir des excès de flotte. Ceci dit, une petite pluie est inévitable mais ne semble pas poser problème.

Perso, j'ai changé les roulements à ~6000 km pour des SKF qui sont peut-être meilleurs, la seule certitude c'est qu'ils sont 5 fois plus chers... Après analyse, un seul roulement était devenu bruyant, non pas à cause de l'humidité (aucune trace d'oxydation) mais à cause de poussières, créant quelques points durs.

Quant à la comparaison avec la s18, c'est difficile. Celle-ci a eu aussi son lot de problème avec sa suspension des articulations indignes, des tubes non // etc... KS a aussi fait évoluer tout ça et la situation est meilleure.

Qu'il y ait eu des problème, c'est normal, ce sont les 2 premières roues suspendues et elle ont été sorties dans la précipitation. Pour les pièces détachées, je pense que pour la v11 tout est actuellement dispo sur le marché chinois, pour la s18 je n'en suis pas du tout convaincu... à confirmer. Et il est impossible de garantir que ces pièces soient encore en vente dans 3 mois. 

Modifié par Techos78
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Il y a 1 heure, jodyl06 a dit :

J'hésite à acheter une V11. Peux t on rouler sous la pluie sans soucis ? Car le petit ventile du phare m'inquiète un peu par exemple. Est ce que il y a une double coque ?

 

Salut 🖐️

La V10F est la seule de mes 3 roues qui répond à peu prêt à ce que l'on peut attendre d'un achat pour la mobilité ...

Vous avez déjà une KS18L et je vous conseille de laisser passer la tempête chez Inmotion (à mon avis: soit la gyroroue va être interdite, soit il va y avoir une évolution dans le sens des V10F, KS16, tesla, ...)

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il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Quant à la comparaison avec la s18, c'est difficile. Celle-ci a eu aussi son lot de problème avec sa suspension des articulations indignes, des tubes non // etc... KS a aussi fait évoluer tout ça et la situation est meilleure.

J'hésite avec la KS18XL. Actuellement, j'ai la KS18L qui est super cool, mais je manque d'autonomie. J'ai besoin d'une autonomie supplémentaire. Soit je reste sur ma valeur sur la KS18XL ou bien je passe à la concurrence avec la V11. 

Mais il m'arrive régulièrement de rouler sous une pluie classique de Normandie. Je croyais que les soucis de roulement étaient résolus. 

Mis à part les problèmes de roulement a-t-il d'autres points négatifs ?

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il y a 21 minutes, InMoWh75 a dit :

Salut 🖐️

La V10F est la seule de mes 3 roues qui répond à peu prêt à ce que l'on peut attendre d'un achat pour la mobilité ...

Vous avez déjà une KS18L et je vous conseille de laisser passer la tempête chez Inmotion (à mon avis: soit la gyroroue va être interdite, soit il va y avoir une évolution dans le sens des V10F, KS16, tesla, ...)

Après la tempête concerne la V12 rien à voir avec la V11 ? Je préfères les 18 pouces.

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Perso j'ai fait 4000+km avec la V8 puis vendue pour prendre la V11.

Je n'ai eu aucun souci ni avec l'une ni avec l'autre.

J'ai souvent roulé sous la pluie, y compris 1 fois avec de l'eau qui arrivait quasi aux pédales de la V11, et toujours pas de souci.

Les problèmes sembleraient plutôt venir de grains de type "sable". Et pourtant j'ai roulé en bord de mer ou dans le boue sans souci non plus...

Donc perso, je suis bien content d'inMotion.

 

  • +1 1
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Pour ce qui est de la pluie j'ai roulé des heures et des heures sous la pluie pendant un an avec ma combi antipluie moto, et lorsque j'ai démontée la roue pour changer le pneu il n'y avait strictement aucune trace de corrosion à l'intérieur. Batterie et carte mère sont suffisamment protégées pour résister même à une immersion complète de durée modérée - par exemple si elle tombe au bord d'un canal et qu'on plonge la récupérer.

Je me suis longtemps inquiété à cause du trou de ventilation du phare, mais vu que son inclinaison est non réglable et que je roule avec +4° d'assiette il m'est de toutes façons complètement inutile. Tant que le phare arrière fonctionne c'est le principal pour moi. Pour l'instant le phare avant fonctionne toujours, donc il ne doit pas être si sensible que ça à la flotte vu les km que j'ai parcouru sous des trombes d'eau.

Reste le cas du fameux roulement. Là tout ce que je peux dire c'est qu'en 3495 km je n'ai pas eu le problème. Difficile donc de donner une opinion.

 

Screenshot_20220122-200056_InMotion.jpg

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
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