Christian-91 Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a une heure, Pat75 a dit : Personnellement, je trouve dangereux les mecs en trottinettes, les cyclistes, les scooters et les ambulanciers, et les camions de livraisons. Dans l'ensemble, les automobilistes font plutôt attention dans Paris. Je pense la même chose, mais en remplaçant "trottinettes" par "gyroroues"+ les piétons 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Anecdote : aujourd'hui ma conso était énorme, avec une autonomie de l'ordre de 50 km . J'ai eu l'idée saugrenue de suivre un chemin à travers champs (en direction de Limours)... At home, j'ai pigé le truc : la roue était pleine de glaise, à un point tel qu'elle avait beaucoup de mal à tourner. Je conseille à tous d'attendre des jours meilleurs... Donc ordre du jour : bitume, bitume, bitume. Du coup, si j'embarque 1 kg de patouille avec mon pneu quasi lisse, j'ai comme qui dirait un soupçon d'inquiétude pour mon projet de pneu crampons... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Sans doute t'en sors-tu bien, en plus... Car le nombre de wheels tombées quasi mortes pour cause d'englaisement est considérable, et toutes ne s'en sont pas remises en soins intensifs! Modifié le 20 janvier 2022 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Bonjour, J'hésite à acheter une V11. Peux t on rouler sous la pluie sans soucis ? Car le petit ventile du phare m'inquiète un peu par exemple. Est ce que il y a une double coque ? Et au niveau durée de vie sera t'elle aussi longue que une KS 18 ? En cas de soucis avec le coté suspension trouve t on facilement les pièces détachées ? et une fois que la roue ne sera plus commercialiser pourra t on toujours trouvé le verin ? Bon week end Jody Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Aucuns soucis pour rouler sous la pluie. Les amortisseurs seront toujours disponibles. De plus Inmotion est un fabricant sérieux. Du moins jusqu'à la V12 🤣 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) Rouler sous la pluie en v11 ?... Mmmmhh, on a agité beaucoup de pixels pour commenter moult soucis concernant les roulements plutôt fragiles. IM a fait évoluer sa machine et le dernière batch comporte un cache qui est sensé améliorer le fonctionnement... ouais, "sensé"... honnêtement, je suis un peu plus prudent que @Pat75 , mon conseil serait plutôt de s'abstenir des excès de flotte. Ceci dit, une petite pluie est inévitable mais ne semble pas poser problème. Perso, j'ai changé les roulements à ~6000 km pour des SKF qui sont peut-être meilleurs, la seule certitude c'est qu'ils sont 5 fois plus chers... Après analyse, un seul roulement était devenu bruyant, non pas à cause de l'humidité (aucune trace d'oxydation) mais à cause de poussières, créant quelques points durs. Quant à la comparaison avec la s18, c'est difficile. Celle-ci a eu aussi son lot de problème avec sa suspension : des articulations indignes, des tubes non // etc... KS a aussi fait évoluer tout ça et la situation est meilleure. Qu'il y ait eu des problème, c'est normal, ce sont les 2 premières roues suspendues et elle ont été sorties dans la précipitation. Pour les pièces détachées, je pense que pour la v11 tout est actuellement dispo sur le marché chinois, pour la s18 je n'en suis pas du tout convaincu... à confirmer. Et il est impossible de garantir que ces pièces soient encore en vente dans 3 mois. Modifié le 22 janvier 2022 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 1 heure, jodyl06 a dit : J'hésite à acheter une V11. Peux t on rouler sous la pluie sans soucis ? Car le petit ventile du phare m'inquiète un peu par exemple. Est ce que il y a une double coque ? Salut 🖐️ La V10F est la seule de mes 3 roues qui répond à peu prêt à ce que l'on peut attendre d'un achat pour la mobilité ... Vous avez déjà une KS18L et je vous conseille de laisser passer la tempête chez Inmotion (à mon avis: soit la gyroroue va être interdite, soit il va y avoir une évolution dans le sens des V10F, KS16, tesla, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 38 minutes, Techos78 a dit : Quant à la comparaison avec la s18, c'est difficile. Celle-ci a eu aussi son lot de problème avec sa suspension : des articulations indignes, des tubes non // etc... KS a aussi fait évoluer tout ça et la situation est meilleure. J'hésite avec la KS18XL. Actuellement, j'ai la KS18L qui est super cool, mais je manque d'autonomie. J'ai besoin d'une autonomie supplémentaire. Soit je reste sur ma valeur sur la KS18XL ou bien je passe à la concurrence avec la V11. Mais il m'arrive régulièrement de rouler sous une pluie classique de Normandie. Je croyais que les soucis de roulement étaient résolus. Mis à part les problèmes de roulement a-t-il d'autres points négatifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 21 minutes, InMoWh75 a dit : Salut 🖐️ La V10F est la seule de mes 3 roues qui répond à peu prêt à ce que l'on peut attendre d'un achat pour la mobilité ... Vous avez déjà une KS18L et je vous conseille de laisser passer la tempête chez Inmotion (à mon avis: soit la gyroroue va être interdite, soit il va y avoir une évolution dans le sens des V10F, KS16, tesla, ...) Après la tempête concerne la V12 rien à voir avec la V11 ? Je préfères les 18 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Sous la pluie, il est important de rouler au pas. En roulant 5 j sur 7 par tous les temps, jamais je n'ai rencontré un problème de roulements . Essaie une V11 si tu le peux. Tu pourras constater que l'amortisseur est un véritable +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 1 heure, jodyl06 a dit : Après la tempête concerne la V12 rien à voir avec la V11 ? Je préfères les 18 pouces. ben, j'en suis à deux retours SAV pour la V8 et un pour la V11 avec un avertissement sur la V11 ... du coup, depuis Novembre, je n'utilise plus la V11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djal Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Hello,Un groupe telegram dédié à la v11 ici :https://t.me/InMotion_v11_ENG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djal Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 ben, j'en suis à deux retours SAV pour la V8 et un pour la V11 avec un avertissement sur la V11 ... du coup, depuis Novembre, je n'utilise plus la V11 7300km en v10 par tout temps et aucuns soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 17 minutes, Djal a dit : 7300km en v10 par tout temps et aucuns soucis 1276km avec ma V10F d'amour 🥰 (réceptionnée en juillet 2021) (je croise les doigts parce que la V8 et la V11 n'ont pas passé les 1000Km avec un retour SAV les premiers mois ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) Merci pour vos témoignages. J'ai essayer la V11 j'adore. Modifié le 22 janvier 2022 par jodyl06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Perso j'ai fait 4000+km avec la V8 puis vendue pour prendre la V11. Je n'ai eu aucun souci ni avec l'une ni avec l'autre. J'ai souvent roulé sous la pluie, y compris 1 fois avec de l'eau qui arrivait quasi aux pédales de la V11, et toujours pas de souci. Les problèmes sembleraient plutôt venir de grains de type "sable". Et pourtant j'ai roulé en bord de mer ou dans le boue sans souci non plus... Donc perso, je suis bien content d'inMotion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 J'ai des potes avec des V8 pareils aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 IL faut arrêter de se poser trop de questions. Roulons et changeons les pièces qui ne tiennent pas la route. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Chérie, il faut que j'installe le stand pour changer le pneu de ma V12 8 litres de cylindrée ! et, mon coeur : il va falloir me faire de la place pour l'atelier d'impression 3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) Pour ce qui est de la pluie j'ai roulé des heures et des heures sous la pluie pendant un an avec ma combi antipluie moto, et lorsque j'ai démontée la roue pour changer le pneu il n'y avait strictement aucune trace de corrosion à l'intérieur. Batterie et carte mère sont suffisamment protégées pour résister même à une immersion complète de durée modérée - par exemple si elle tombe au bord d'un canal et qu'on plonge la récupérer. Je me suis longtemps inquiété à cause du trou de ventilation du phare, mais vu que son inclinaison est non réglable et que je roule avec +4° d'assiette il m'est de toutes façons complètement inutile. Tant que le phare arrière fonctionne c'est le principal pour moi. Pour l'instant le phare avant fonctionne toujours, donc il ne doit pas être si sensible que ça à la flotte vu les km que j'ai parcouru sous des trombes d'eau. Reste le cas du fameux roulement. Là tout ce que je peux dire c'est qu'en 3495 km je n'ai pas eu le problème. Difficile donc de donner une opinion. Modifié le 22 janvier 2022 par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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