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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Toujours aussi content de ma V11, mes soucis mineurs de suspension étant réglés c'est ma nouvelle roue par défaut...par temps sec. Je sais que j'ai peu de chance d’avoir des soucis de roulement, mais vu le prix de la bête et qu’un facturerait 3h de main d’oeuvre pour y remédier (donc combien d’heures, voire de jours si c’était moi ?), je préfère ne pas jouer.

L’arrivée de ma Master risque de changer la donne car avec l'habitude prise de rouler avec ma Sherman, j'ai très souvent l'impression de manquer de puissance sur ma V11


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il y a 3 minutes, bayahibe94 a dit :

Il y a un ventilateur dans le sacorphage?? Je ne l’ai jamais entendu emoji86.png


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Le sarcophage est un radiateur sans ailettes. C'est lui qui est chargé d'évacuer la chaleur de la CM. Le ventilateur qui est dans le phare permet de créer un flux d'air autour du sarcophage.

Il suffit d'un très faible flux d'air pour améliorer l'efficacité d'un radiateur de plusieurs degrés.

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Il est nécessaire de rajouter les éléments qui permettent une meilleure canalisation du flux vers la carte mère.

J'ai personnellement installé un déflecteur made in Hulaj Market en impression 3D depuis le 1er jour ... Ça ne peut pas faire de tort je pense 😉

  • +1 2
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Il y a 21 heures, Clenfant a dit :

Et sinon, pour BZ07, tu n'as rien a configurer, tout est déjà paramètré par le fabriquant : le seuil de déclenchement du ventilo, les alarmes, etc...
Après, tu peux forcer le ventilo plus tôt, mais à mon avis ça n'est pas nécessaire.
Limiter la vitesse est sans doute une bonne chose, ça évitera peut être d'atteindre ces seuils.


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Rien à configurer même si on n'utilise pas l'App officielle InMotion ?

Je suis addict à Euc World ne serait que pour le dashboard sur ma Pebble.

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Bonjour à tous ! 

Nouveau sur ce forum...

Je reçois ma V11 aujourd'hui, j'ai eu le temps de rouler 5 minutes ... (mon dieu qu'elle est molle... question d'habitude ?) BREF je rentre pour la charger, l'appli me demande une MAJ, je m'exécute, la MAJ se passe mal, l'appli ne veut plus se connecter et la roue est devenue inerte... la batterie clignote... AU SECOURS !!!!

 

P.S. En plus, je n'arrive plus à l'éteindre, l'interrupteur est inactif... sauf pour allumer la lumière... 

Super la lampe torche à 2000 balles 🤨

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il y a 56 minutes, Smartboy a dit :

Bonjour à tous ! 

Nouveau sur ce forum...

Je reçois ma V11 aujourd'hui, j'ai eu le temps de rouler 5 minutes ... (mon dieu qu'elle est molle... question d'habitude ?) BREF je rentre pour la charger, l'appli me demande une MAJ, je m'exécute, la MAJ se passe mal, l'appli ne veut plus se connecter et la roue est devenue inerte... la batterie clignote... AU SECOURS !!!!

 

P.S. En plus, je n'arrive plus à l'éteindre, l'interrupteur est inactif... sauf pour allumer la lumière... 

Super la lampe torche à 2000 balles 🤨

Tu avait quoi comme roue avant pour la trouve molle?

Pour savoir sur quoi tu te base.

Car si tu viens d un 14 pouces voir 16 pouces legere c est normal.

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Tu avait quoi comme roue avant pour la trouve molle?

Pour savoir sur quoi tu te base.

Car si tu viens d un 14 pouces voir 16 pouces legere c est normal.

J’avais une V10F

j’ai changé pour les suspensions, l’autonomie et la vitesse ;) 

J’espère qu’avec quelques réglages je vais pouvoir améliorer l’accélération …

Enfin quand ma roue se sera remise en marche… si ça arrive un jour 

Modifié par Smartboy
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Il y a 1 heure, bayahibe94 a dit :

Tu as deux mise à jour obligatoire depuis juin dès que tu la connecte à l’appli.
Apparement ici, personne n’a eu ce problème avec la maj…
Perso ça c’est bien passé avec ajout du mode splitride


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Première mise à jour s’est bien passée 

C’est la deuxième qui a planté …. 

J’ai tenté un reboot en laissant appuyé le bouton 1 min. La roue s’est éteinte mais lors de l’allumage elle se remet à clignoter et ne fonctionne pas.

Je suis désespéré 

Modifié par Smartboy
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Le 01/08/2022 à 11:42, indy49 a dit :

Elle clignote mais as-tu le bluetooth maintenant ?

Pour info, il y a un endroit dans ma maison où la roue ne veut jamais se connecter.

Ca marche ailleurs...

A croire que ma chaudière (vintage) arrive à perturber le bt !

Hello ! 

Problème résolu, cela venait (probablement) du bluetooth de l'application inmotion sur IOS, car la V11 voulait bien se connecter sur une autre appli (DarknessBot) mais pas sur l'app Inmotion.

La solution a été de télécharger l'app Inmotion sur mon Mac, et faire en sorte qu'elle se connecte à la roue en BT pour terminer l'installation avortée de la MAJ et là miracle, tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour info je suis allé lundi faire une grande balade en V11, j'ai fini aux urgences avec arrêt de travail une semaine.

La roue est partie en "wobble" lors d'un freinage d'urgence, je n'ai rien pu faire et je suis tombé sur le dos à 30 / 40 km/h (je sais pas trop) et sans protection aucune je m'en suis pas trop mal sorti. Mon sac à dos, même s'il n'est pas considéré comme protection, a protégé ma tête qui du coup n'a pas heurté la route...

Je m'en sors avec de très fortes abrasions (mains coudes et pieds) et un dos en compote... 

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Il y a 8 heures, Smartboy a dit :

Hello ! 

Problème résolu, cela venait (probablement) du bluetooth de l'application inmotion sur IOS, car la V11 voulait bien se connecter sur une autre appli (DarknessBot) mais pas sur l'app Inmotion.

La solution a été de télécharger l'app Inmotion sur mon Mac, et faire en sorte qu'elle se connecte à la roue en BT pour terminer l'installation avortée de la MAJ et là miracle, tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour info je suis allé lundi faire une grande balade en V11, j'ai fini aux urgences avec arrêt de travail une semaine.

La roue est partie en "wobble" lors d'un freinage d'urgence, je n'ai rien pu faire et je suis tombé sur le dos à 30 / 40 km/h (je sais pas trop) et sans protection aucune je m'en suis pas trop mal sorti. Mon sac à dos, même s'il n'est pas considéré comme protection, a protégé ma tête qui du coup n'a pas heurté la route...

Je m'en sors avec de très fortes abrasions (mains coudes et pieds) et un dos en compote... 

Bien sûr je te souhaite un prompt rétablissement mais ça ne va pas m'empêcher d'être sévère en lisant ça.

1) un 'freinage d'urgence' avec une roue que l'on conduit depuis même pas une semaine c'est une situation qui ne doit pas se produire. Il y a des marges d'apprentissage à prendre avec toute nouvelle roue. Surtout que la réactivité d'une 18" à suspension n'a rien à voir avec celle d'une 16" en dur comme tu l'as très justement indiqué... et que certains réglages de la V11 influencent grandement son efficacité en freinage. Ainsi le freinage à vitesse élevé en mode "off-roading" est particulièrement inefficace, voire dangereux, et c'est normal car ce mode a été conçu pour faire du franchissement d'obstacles à vitesse faible voire nulle.

2) 10 km/h de différence ça change complètement l'énergie cinétique, donc la gravité d'un choc en cas de chute. Un bon moyen pour le retenir c'est de se rappeler qu'un choc à 30 km/h équivaut à l'énergie cinétique d'une chute du premier étage d'un immeuble, et à 50 km/h d'une chute du 3ème étage...https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/504-la-vitesse-et-le-freinage.html). Par conséquent il faut les équipements de protection adaptés à sa vitesse. Pour frimer devant les copains en se rendant au bar du bout de l'avenue sur sa 16" à 20 km/h une casquette retournée suffit. Mais pour rouler à 35-45 km/h sur un chemin de campagne il faut impérativement s'équiper.

Tu as eu beaucoup de chance de t'en tirer à si bon compte. Ne la provoque pas une seconde fois.

Modifié par Ibaloo
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