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Inmotion V11


Fabien Wheel

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il y a 22 minutes, King Size a dit :

Bon, ben je crois que c'est la fin de la route pour ma V11 : Les "Please repair" s'enchaînent dès que je titille un peu la pédale et l'autonomie a fondu.

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J'ai envoyé un mail à IM et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions. 

Bah! Elle n'avait QUE 22 000 km dans ses batteries... image.gif.18066ef4aaf7fd7dbc7d6a7b228b02d6.gif

 

 

C'est beau 22000 km.

Si tu veux, je te revends la mienne pour partir sur autre chose 😄

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Le 19/05/2024 à 12:41, King Size a dit :

Bon, ben je crois que c'est la fin de la route pour ma V11 : Les "Please repair" s'enchaînent dès que je titille un peu la pédale et l'autonomie a fondu.

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J'ai envoyé un mail à IM et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions. 

Bah! Elle n'avait QUE 22 000 km dans ses batteries... image.gif.18066ef4aaf7fd7dbc7d6a7b228b02d6.gif

 

 

Des news?

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à l’instant, Pat75 a dit :

Des news?

Pas de nouvelles d'IM... Mais je crois deviner ce qui se passe : L'électronique de la roue fonctionne sans problème. C'est juste que les cellules sont arrivées en fin de vie. Cela s'est traduit naturellement par une baisse d'autonomie...mais surtout par un drainage plus important des cellules à chaque sollicitation entraînant un message d'alarme "Please repair" de la roue et l'obligation d'attendre ou même de l'éteindre pour qu'elle repasse en mode normal.

C'est apparu il y a quelques semaines et j'ai cru à un simple problème de puissance demandée excessive pour une tension un peu faible. Mais en collectant les données j'avais à chaque fois la puissance en pic demandée qui n'excédait pas la puissance nominale de la roue... Depuis le souci n'a fait que croître...jusqu'à la journée du 19 mai où le problème s'est manifesté avec 4 barres de jauge (entre 80 et 70% de batterie). Cependant la roue m'a ramené chez moi, preuve que son système électronique est bien fait...mais aussi que ses 1500 w.h de batteries pour 22 000 km sont de moins bonne qualité que pour ma 18L avec ses 26 000 km.

Mais bon! C'est ainsi que s'arrêtent les plus belles histoires...de wheels! ^_^

Je dois à présent essayer de lui trouver un nouvel avenir...autre que la déchèterie.  ;)

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Le 19/05/2024 à 12:41, King Size a dit :

Bon, ben je crois que c'est la fin de la route pour ma V11 : Les "Please repair" s'enchaînent dès que je titille un peu la pédale et l'autonomie a fondu.

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J'ai envoyé un mail à IM et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions. 

Bah! Elle n'avait QUE 22 000 km dans ses batteries... image.gif.18066ef4aaf7fd7dbc7d6a7b228b02d6.gif

 

 

Combien tu me revendrais ça ? propal en mp 😉

Modifié par fiocco
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Il est clair que le futur choix de @King Size (randonneur compulsif) est un sujet très intéressant, car remplacer une roue fine et racée par un parpaing [trop] performant n'est pas évident. Certes, on peut y gagner un display, mais IM propose un gadget sympa : https://youtu.be/aH3y9TZqX08

Perso, 20000km, pas de souci, même en terme d'étanchéité : hier j'ai pris une maxi rincée en revenant de St Quentin (~50 lapins), 2 km de route inondée, je n'avais jamais vécu ça. Du coup, la boue récupérée le long du golf a été bien nettoyée.

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Il y a 15 heures, fiocco a dit :

Combien tu me revendrais ça ? propal en mp 😉

J'attends une réponse d'un autre membre du forum et je te réponds sur ce point. ;)

Et de toutes façons je ne vends pas mes roues en fin de vie, je les donne (à qui saura les sortir de cette trop mauvaise passe). La roue est pour moi un objet particulier : Je dois à la fois avoir une totale confiance, ressentir ses limites et m'adapter à sa conduite particulière. Autrement dit il y a un peu de moi dans chacune de mes roues et d'elles en moi. Sans aller jusqu'à leur donner un petit nom, je ne peux m'empêcher  de les considérer comme des compagnons de balades...et on ne vend pas un compagnon : On lui trouve un autre foyer. ^_^

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

Tu changes juste ton pack batterie.  Et hop.

La V11 a coûté 2000€, le changement CM et moteur un peu plus de la moitié de ça. Si c'est pour acheter 4 batteries pour le prix d'une V11 neuve... D'autant plus que j'ai une limite en nombre de roues : Deux, c'est l'idéal. :D

Modifié par King Size
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C'est ma faute j'aurais dû te mp directement au lieu de faire ma demande ici.

Modifié par fiocco
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il y a une heure, King Size a dit :

Sans aller jusqu'à leur donner un petit nom, je ne peux m'empêcher  de les considérer comme des compagnons de balades...et on ne vend pas un compagnon : On lui trouve un autre foyer. ^_^

Si c'est d'une begode dont tu parles : je suis d'accord 😁❤️‍🔥💃

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Le 19/05/2024 à 10:50, Pat75 a dit :

Ibaloo, une v11 n'est pas faite pour rouler dans la boue. A croire que tu ne dois pas rouler avec la tienne bien souvent pour 

Il n'y a pas de roue faite pour rouler dans la boue. Il n'y a que des roues capables de rouler dans la boue. Il leur suffit d'être étanches et d'avoir un pneu à crampons.

La mienne a connu quelque trajets dans la gadoue, ils étaient involontaires et conséquences d'un gps inconséquent.

Les tinois et leur black chinese magic ont réussi à remettre ma V11 en état. Elle ne me sert désormais plus qu'à aller bosser à Paris. Facile à mettre dans le TGV et suspension parfaite en ville.

Pour les balades dans la campagne rennaise j'ai l'Extreme dont je vais bientôt changer la suspension.

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Même l'extrême est limité.  En creuse, il y a des lieux où t'oublie de t'elancer pour faire des franchissements .

Seulement en jeep et encore quelques fois on se pose sur les essieux 😄

Obliger de mettre le treuil pour sortir des bourbiers 🤪

Même avec des pneus en 38 p.

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