Pat75 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai il y a 22 minutes, King Size a dit : Bon, ben je crois que c'est la fin de la route pour ma V11 : Les "Please repair" s'enchaînent dès que je titille un peu la pédale et l'autonomie a fondu. J'ai envoyé un mail à IM et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions. Bah! Elle n'avait QUE 22 000 km dans ses batteries... C'est beau 22000 km. Si tu veux, je te revends la mienne pour partir sur autre chose 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Le 19/05/2024 à 12:41, King Size a dit : Bon, ben je crois que c'est la fin de la route pour ma V11 : Les "Please repair" s'enchaînent dès que je titille un peu la pédale et l'autonomie a fondu. J'ai envoyé un mail à IM et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions. Bah! Elle n'avait QUE 22 000 km dans ses batteries... Des news? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai à l’instant, Pat75 a dit : Des news? Pas de nouvelles d'IM... Mais je crois deviner ce qui se passe : L'électronique de la roue fonctionne sans problème. C'est juste que les cellules sont arrivées en fin de vie. Cela s'est traduit naturellement par une baisse d'autonomie...mais surtout par un drainage plus important des cellules à chaque sollicitation entraînant un message d'alarme "Please repair" de la roue et l'obligation d'attendre ou même de l'éteindre pour qu'elle repasse en mode normal. C'est apparu il y a quelques semaines et j'ai cru à un simple problème de puissance demandée excessive pour une tension un peu faible. Mais en collectant les données j'avais à chaque fois la puissance en pic demandée qui n'excédait pas la puissance nominale de la roue... Depuis le souci n'a fait que croître...jusqu'à la journée du 19 mai où le problème s'est manifesté avec 4 barres de jauge (entre 80 et 70% de batterie). Cependant la roue m'a ramené chez moi, preuve que son système électronique est bien fait...mais aussi que ses 1500 w.h de batteries pour 22 000 km sont de moins bonne qualité que pour ma 18L avec ses 26 000 km. Mais bon! C'est ainsi que s'arrêtent les plus belles histoires...de wheels! Je dois à présent essayer de lui trouver un nouvel avenir...autre que la déchèterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai (modifié) Le 19/05/2024 à 12:41, King Size a dit : Bon, ben je crois que c'est la fin de la route pour ma V11 : Les "Please repair" s'enchaînent dès que je titille un peu la pédale et l'autonomie a fondu. J'ai envoyé un mail à IM et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions. Bah! Elle n'avait QUE 22 000 km dans ses batteries... Combien tu me revendrais ça ? propal en mp 😉 Modifié le 21 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Tu changes juste ton pack batterie. Et hop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Pourquoi pas changer de roue. Modifié le 22 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai 22000 km et deux moteurs. C'est pas si mal pour une monoroue à 2300 € à l'époque. Tu devais repartir sur une sherman S peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Il y a 1 heure, fiocco a dit : Pourquoi pas changer de roue. King Size a déjà une Lynx à côté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Est une kingsong 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Il est clair que le futur choix de @King Size (randonneur compulsif) est un sujet très intéressant, car remplacer une roue fine et racée par un parpaing [trop] performant n'est pas évident. Certes, on peut y gagner un display, mais IM propose un gadget sympa : https://youtu.be/aH3y9TZqX08 Perso, 20000km, pas de souci, même en terme d'étanchéité : hier j'ai pris une maxi rincée en revenant de St Quentin (~50 lapins), 2 km de route inondée, je n'avais jamais vécu ça. Du coup, la boue récupérée le long du golf a été bien nettoyée. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Il roulait comme un fou ce matin avec sa Kingsong. Vraiment énervé de sa V11 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Il y a 15 heures, fiocco a dit : Combien tu me revendrais ça ? propal en mp 😉 J'attends une réponse d'un autre membre du forum et je te réponds sur ce point. Et de toutes façons je ne vends pas mes roues en fin de vie, je les donne (à qui saura les sortir de cette trop mauvaise passe). La roue est pour moi un objet particulier : Je dois à la fois avoir une totale confiance, ressentir ses limites et m'adapter à sa conduite particulière. Autrement dit il y a un peu de moi dans chacune de mes roues et d'elles en moi. Sans aller jusqu'à leur donner un petit nom, je ne peux m'empêcher de les considérer comme des compagnons de balades...et on ne vend pas un compagnon : On lui trouve un autre foyer. Il y a 14 heures, Pat75 a dit : Tu changes juste ton pack batterie. Et hop. La V11 a coûté 2000€, le changement CM et moteur un peu plus de la moitié de ça. Si c'est pour acheter 4 batteries pour le prix d'une V11 neuve... D'autant plus que j'ai une limite en nombre de roues : Deux, c'est l'idéal. Modifié le 22 mai par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Étant moi-même "randonneur compulsif" j'en aurais pris grand soin 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Hélas... Je suis désolé mais ma V11 vétérante vient de se trouver un nouveau foyer du côté de Lille... Modifié le 22 mai par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) C'est ma faute j'aurais dû te mp directement au lieu de faire ma demande ici. Modifié le 26 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai il y a une heure, King Size a dit : Sans aller jusqu'à leur donner un petit nom, je ne peux m'empêcher de les considérer comme des compagnons de balades...et on ne vend pas un compagnon : On lui trouve un autre foyer. Si c'est d'une begode dont tu parles : je suis d'accord 😁❤️🔥💃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Le 19/05/2024 à 10:50, Pat75 a dit : Ibaloo, une v11 n'est pas faite pour rouler dans la boue. A croire que tu ne dois pas rouler avec la tienne bien souvent pour Il n'y a pas de roue faite pour rouler dans la boue. Il n'y a que des roues capables de rouler dans la boue. Il leur suffit d'être étanches et d'avoir un pneu à crampons. La mienne a connu quelque trajets dans la gadoue, ils étaient involontaires et conséquences d'un gps inconséquent. Les tinois et leur black chinese magic ont réussi à remettre ma V11 en état. Elle ne me sert désormais plus qu'à aller bosser à Paris. Facile à mettre dans le TGV et suspension parfaite en ville. Pour les balades dans la campagne rennaise j'ai l'Extreme dont je vais bientôt changer la suspension. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Même l'extrême est limité. En creuse, il y a des lieux où t'oublie de t'elancer pour faire des franchissements . Seulement en jeep et encore quelques fois on se pose sur les essieux 😄 Obliger de mettre le treuil pour sortir des bourbiers 🤪 Même avec des pneus en 38 p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Une belle petite chute cet après-midi. Sous la pluie, les street figures finissent par me mettre au tapis 😄 Je vais éviter de jouer sur trottoirs mouillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai 85 kms avec 7 % de batterie restant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés