Pat75 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Bientôt test de l'autonomie. Je vais bien me traîner pendant ces 80/90 kms. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Ce fût un très joli "ride" de 100klm avec bridage à 25klmh dans l'application Inmotion 😌 Je suis passé dans des endroits où je ne serais jamais allé sans cette fameuse roue randonneuse 🤗 Tout ça dans le confort et la sécurité 😉 Modifié le 23 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Il y a 16 heures, fiocco a dit : Ce fût un très joli "ride" de 100klm avec bridage à 25klmh dans l'application Inmotion 😌 Je suis passé dans des endroits où ne serait jamais allé sans cette fameuse roue randonneuse 🤗 Tu peux nous dire rapidement ce que tu penses de ce pneu ? Confort, adhérence, bruit .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin (modifié) Avec plaisir ! 😉 C'est bien simple, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut par ce temps pluvieux 😮 Je suis passé à peu près partout car j'avais par moment la route qui était complètement impraticable 😮💨 Ce pneu Heidenau K66 80-80-14 à une très bonne accroche, n'est pas bruyant, économique (13-14Wh/klm) pour 41PSI-2,8bars, est renforcé contre la crevaison donc plutôt rigide et le pilotage est très progressif avec son profil rond, son poids est de 2,14gr 🤗 Sa dimension fait qu'on ne risque pas de bourrer facilement de terre le garde-boue, ce qui était ma plus grande crainte lorsque je dois bifurquer de la route pour prendre un sentier où un chemin défoncé 😰 On peut voir sur la photo qu'il était bien gras mon parcours 😅 Il faut dire qu'il à une sculpture profonde de 5mm (voir photo) Pour comparer, je dirais qu'il est même un cran au dessus du Vee Rubber VRM015 2.75-14 qui est aussi un très bon pneu et que j'avais déjà pu essayer sur la S18... avec sa sculpture profonde de 3mm, il est par contre beaucoup plus tendre ce qui fait consommer un peu plus (14-15Wh/klm) pour 33PSI-2,3bars mais compensé par un diamètre plus grand 😉 Je roule toujours entre 20-25klmh, 85kg tout équipé et pneu gonflé à la consigne max inscrit dessus 😌 Chez moi, c'est d'abord la sécurité ensuite on peut faire le con 🫣 J'espère avoir été suffisamment précis 🙂 Modifié le 22 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin il y a 13 minutes, fiocco a dit : Avec plaisir ! Merci👌🏼. Il se trouve que j'en ai un à vendre, mais je vais le tester sur ma future Master. Je ferai part de mon ressenti plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin (modifié) C'est peut-être moi qui t'avais demandé son poids sur LBC (2,14gr) 😅 Je suis en réflexion pour en prendre un 2ème 😉 Après pour faire du cross pur, il ne sera sans doute pas suffisant, c'est avant tout un pneu mixte même s'il est très bon. Modifié le 22 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Je doute tout de même de son accroche sur des arêtes de trottoirs humide. L'autre jour, j'ai fais une belle chute à petite vitesse. A cause du manque d'accroche sur l'arête d'un trottoirs. Pris de biais aussi. Connerie de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin (modifié) Ah bon, on peut prendre une bordure de trottoir de biais ? je l'ignorais... qu'elle conduite étrange 😅 Comment traverserais-tu les rainures de rails de chemin de fer où de tramway par curiosité ? 🤔 Pour ma part, j'évite autant que possible de faire des choses stupides 😅 Si j'ai installé des "jump power-pads" ce n'est pas pour rien 😉 Modifié le 22 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Les rails, je passe par dessus. Je t'invite à venir rouler avec moi. Tu comprendras mieux. J'aime la pratique du street urbain. Qui consiste à beaucoup d'exercices de précision. Et la moindre erreur t' emmene bien souvent au tapis. Ils sont bien tes jumps power pads au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Non, ils sont totalement nuls et pour plusieurs raisons, la principale étant qu'il bloque le talon... je trouve ça absolument "casse-gueule" au possible, ça n'autorise quasiment aucune mobilité du pied et pour rouler assis, c'est une vraie galère. Autre raison, sans platines ils ne peuvent tenir que sur une très petite zone centrale, c'est juste suffisant heureusement mais c'est "brinquebalant" au possible. On passe sur le fait qu'ils sont lourds et encombrants. La dernière chose, les lumières qui clignotantes... rouge sur les côtés (?) d'accord c'est visible mais ça devrait être plutôt orange donc on est bien sur un truc bricolé, pareil c'est mal fichu car ils ont eu le bon goût de les coller à la superglue donc pour les recharger individuellement on s'amuse à chercher la bonne orientation de la fiche et de la bonne longueur du câble avec le trou bien orienté fasse à la pluie. Bravo au concepteur de s'être surpasser dans la médiocrité. Heureusement, il existe des "power-pads" gratuits à imprimer conçu bien plus intelligemment. Exemple de CATPADS_EUC (merci à lui) source: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/power-pads-for-euc Modifié le 23 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin (modifié) En ayant assez de cette lenteur de recharge avec le chargeur d'origine de SEULEMENT 2,5A, j'ai décidé d'investir (encore) dans un chargeur rapide dit "à bas coût" pour environ 40€ livré mais que vaut t'il vraiment ? Je me le suis procuré chez un vendeur "ali-alo" bien connu TO-GO (EU) Il à mis exactement 7jours pour arriver en BAL... Quoique un peu abîmé, l'emballage est suffisant et heureusement car le chargeur fait peu qualitatif en apparence il fait assez toc, il est plus léger (726gr) par rapport à celui d'origine (952gr), le plastique semble fragile... Il y'a un petit certificat de conformité (?) à l'intérieur sensé nous rassurer mais écrit tout en mandarin. Par contre, les spécifications sont clairement indiqués au dos du chargeur, 84V-420W... le vendeur à pris aussi la précaution d'ajouter la mention +/-5% Après test, la réalité est tout autre, la tension de sortie ne dépassera JAMAIS 83,7V car elle n'est pas ajustable via un potentiomètre, on peut donc oublier l'équilibrage en fin de charge et sa puissance de sortie est de seulement 380W soit 4,5A... cependant en ballade ce n'est pas forcément ce que l'on recherche. La longueur des cordons sont exactement les mêmes de chaque côté soit environ 60cm, c'est un peu juste mais cela ne m'a pas gêné plus que ça et pour emmener partout, ce n'est pas si mal. Les plus: Vendeur TO-GO sérieux Prix très abordable Plus léger mais plus gros que l'original Relativement peu bruyant Les moins Peu qualitatif Sortie de tension non protégé par fusible Tension de 83,7V pour 380W (4,5A) Cordons un peu juste (60cm) Source: INMOTION-Chargeur rapide pour monocycle électrique, pièces de charge, accessoires EUC, V8, V8F, V8S, V10, V10F, V11, 84V, 5A https://a.aliexpress.com/_ExbpWpp Modifié le 28 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Curieusement, quant on veut acheter un chargeur, ils proposent que des chargeurs rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImhOt3p Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin 269 pages après, la v11 reste et restera la meilleure roue au monde. C'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Une roue qui avait déjà à l'époque beaucoup d'avance. Et aujourd'hui une très grande fiabilité. Sans oublier de souligner sa robustesse. La concurrence ne sait vraiment pas comment Inmotion à fait. En 2024, soit 4 ans après sa commercialisation, 80/ 90 km pour un poids de 27 kg. Magnifique💫💫💫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin il y a 50 minutes, ImhOt3p a dit : 269 pages après, la v11 reste et restera la meilleure roue au monde. C'est très bien. Moins les hors-sujets 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Une super roue entièrement d'accord avec vous, mais faut pas non plus nier le lot de problème qu'elle a eu. De plus autant la V11 à tendance à bien vieillir autant sa suspension 🥴... Par contre clairement la V11y est la roue parfaite pour qui veut une "petite" roue urbaine et solide 👍. PS: justement aujourd'hui avant d'aller au travail je suis passé à mon store de gyroroue, il y avait une V11 batch 1 en pleine révision, finalement "juste" un changement de carte mère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin (modifié) 10 000 kms avec la mienne. Donc, je peux te faire un retour. J'ai changé mon coupe circuit, le pneu et les roulements. Que des pièces d'usures. Peut être qu'il faudrait penser à changer les amortisseurs. Mais tout ça, à rien d'anormal. Modifié le 26 juin par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) À mon tour de faire partie du club... En voulant faire une charge complète avant la rando, gros message d'alerte vocale "in english of course!" "please disconnect you're charger" (en boucle) Que suis-je censé faire avec ma "merguez" @InMoWh75 😉 à présent ? Je l'ai laissé allumée avec les phares plus ventilo en espérant refaire descendre la tension de la batterie à 84v, l'espoir fait vivre 😅 Et bien sûr pas de MAJ firmware pour corriger ce problème... Modifié le 28 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) J'ai réussi à revenir à 84V en tension batterie mais malheureusement, il n'y a rien à faire la roue ne réponds pas à l'équilibrage. Comment réactivé la batterie ? Ah oui, c'est une super roue... heureusement que c'est arrivé chez moi. Modifié le 28 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) Merci mais il alimente exactement comme celui d'origine, le vendeur m'a bien envoyé un chargeur rapide pour v11. De toute façon, un chargeur fait ce qu'il est censé faire... pour être plus clair, j'ai commencé la charge avec le chargeur rapide puis terminé les 10% restant avec celui d'origine. Le problème n'est pas le chargeur mais la tension fausse remontée par la carte mère. Diagnostic en ligne ne fonctionne pas, c'est interminable. Vers quelle heure ils commencent à travailler ? Modifié le 28 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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