Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Juste une hypothèse... probablement fausse.
Je ne sais pas trop comment fonctionne les bms InMotion, mais les seuils classiques sont (par cellule) :
attachment.php?id=7055

Donc, au delà du seuil d'équilibrage à 4,2V, il y a une sécurité ultime à 4,28V, mais ce comparateur est souvent affecté d'une hystérésis assez conséquente qui nécessite de redescendre bien en deçà de 4,2 (4,08 dans le tableau). Donc il faut continuer à consommer avec l'éclairage... courage.

Bon, c'est quand même bizarre, ma v11 avec sa nouvelle cm (mezzanine) mal calibrée se contentait d'appliquer un tilt-back statique au démarrage tant que la tension n'était pas à son goût. (firmware ancestral).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière MAJ 1.4.15, ils ont mis en place un certain nombre de sécurité.... je suis concerné par le 3ème point.

J'ai confiance en mon chargeur car je l'ai réglé juste à la tension de 84V et contrôlé avec un multimetre de qualité. 

Pour ne plus être embêté, il faudrait revenir à une ancienne MAJ dites "ancestrale", ce qui est un non sens. 

Le fait d'avoir redescendu les 2 batteries en dessous de 84V n'a pas suffit à faire repartir la roue qui est toujours bloquée, les 2 batteries était à 84,7V ? je n'y croit pas une seconde !

Je vais devoir contacter un technicien... de chine (excusez du peu) pour qu'il "débloque" à distance la batterie, c'est n'importe qui...

Et dire que je la destinait à la randonnée, je ne m'y risquerait même plus.... je répare puis je me débarrasse de cette cochonnerie. 

Celui qui me l'a vendu ne pouvait pas ignorer le problème, il y'a forcément eu droit quand je regarde son historique,  il s'arrêtait systématiquement à 80%, je sais maintenant pourquoi. 

En plus le diagnostic à distance ne fonctionne pas, je dois attendre mais quoi ? ça fait plus d'une heure que j'essaie sans résultat. 

Je commence à comprendre pourquoi il y en à autant en vente sur LBC.

Le pire est de ne pas pouvoir se débrouiller seul si je réinitialise la roue est ce que ça réglera le problème, c'est un vrai mystère. 

photo_2022-05-31_13-46-13.jpg

Screenshot_20240628_213610_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_213604_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_213615_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_214110_INMOTION.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut rien faire avec les batteries "lock".

Quand ça fait cela c est qu il y a eu a un moment donné un écart de tension entre les 2 batterie de 5v,même si ça été mal interprété ça bloque la roue.Ta roue date de quand?moi j avais eu une carte driver plus récente ensuite,donc tout bénef ,et plus de bug.

Sur la mienne la tension pouvait monter au dessus mais surtout de temps en temps la tension variait sur une des 2 batterie 

Observe celà.

C est méga casse couille mais coup de" bol" ce défaut est pris en charge même hors garantie.

Après faudrait voir d ou vient ta roue,les chinois te dirons d ou elle vient si tu ne le sais pas,il te donneront le nom du distributeur,pas forcément du revendeur.

Moi quand le chinois m a débloqué en attendant la carte mère j avais laissé brancher qu une seul batterie,celle qui donnait une tension stable et cohérente,j avais rouler tranquillement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été activé en 2022.07.15 et achetée sur ”mamazon" il m'a donné la facture.

Tout était à jour au niveau des MAJ lorsque j'ai acheté la roue d'occasion,  le mec était un vrai bourrin, toujours à fond de balle dessus lorsque je regarde ses logs.

J'avaus les 2 batteries qui était à 84,7V c'est impossible même en ayant pas de chance. 

C'est sûr que c'est la carte maman qui déconne, heureusement qu'on n'est pas en 4P !

Réinitialiser la roue serait une bonne où mauvaise idée ? vu que je suis redescendu à 83,5V des 2 côtés. 

Screenshot_20240628_221319_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_221420_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_221447_INMOTION.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:59, fiocco a dit :

En ayant assez de cette lenteur de recharge avec le chargeur d'origine de SEULEMENT 2,5A, j'ai décidé d'investir (encore) dans un chargeur rapide dit "à bas coût" pour environ 40€ livré mais que vaut t'il vraiment ?

Je me le suis procuré chez un vendeur "ali-alo" bien connu TO-GO (EU)

Il à mis exactement 7jours pour arriver en BAL...

Quoique un peu abîmé, l'emballage est suffisant et heureusement car le chargeur fait peu qualitatif en apparence il fait assez toc, il est plus léger (726gr) par rapport à celui d'origine (952gr), le plastique semble fragile...

Il y'a un petit certificat de conformité (?) à l'intérieur sensé nous rassurer mais écrit tout en mandarin.

Par contre, les spécifications sont clairement indiqués au dos du chargeur, 84V-420W... le vendeur à pris aussi la précaution d'ajouter la mention +/-5%

Après test, la réalité est tout autre, la tension de sortie ne dépassera JAMAIS 83,7V car elle n'est pas ajustable via un potentiomètre, on peut donc oublier l'équilibrage en fin de charge et sa puissance de sortie est de seulement 380W soit 4,5A... cependant en ballade ce n'est pas forcément ce que l'on recherche. 

La longueur des cordons sont exactement les mêmes de chaque côté soit environ 60cm, c'est un peu juste mais cela ne m'a pas gêné plus que ça et pour emmener partout, ce n'est pas si mal.

 

Les plus:

Vendeur TO-GO sérieux 

Prix très abordable 

Plus léger mais plus gros que l'original

Relativement peu bruyant 

 

Les moins 

Peu qualitatif 

Sortie de tension non protégé par fusible 

Tension de 83,7V pour 380W (4,5A)

Cordons un peu juste (60cm)

Source:

INMOTION-Chargeur rapide pour monocycle électrique, pièces de charge, accessoires EUC, V8, V8F, V8S, V10, V10F, V11, 84V, 5A
https://a.aliexpress.com/_ExbpWpp

20240625_144022.jpg

20240625_143434.jpg

20240625_143400.jpg

20240625_143246.jpg

20240625_135548.jpg

20240625_142320.jpg

20240625_142929.jpg

20240625_134811.jpg

20240625_134602.jpg

20240625_134319.jpg

20240625_144753.jpg

20240625_144559.jpg

20240625_144426.jpg

Beaucoup de ces chargeurs "cheap" ont une rétroaction incluant un circuit de type TL431. Il est assez facile de bidouiller le pont diviseur pour ajuster la tension de sortie de l'alim de quelques dixièmes de volts en + ou en moins (R2/R3 sur ce schéma pris sur internet, uniquement pour illustrer). Je l'ai fait sur le mien avec succès (pas exactement le même modèle que celui de fiocco, mais avec des 'entrailles' très similaires).
Sur le schéma ci dessous, je remplacerais R3 par une 9k1 + potar de 2k2 -> variation entre 9k1 et 11k3 et le tour est joué.

8-1.jpg

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Elle a été activé en 2022.07.15 et achetée sur ”mamazon" il m'a donné la facture.

Tout était à jour au niveau des MAJ lorsque j'ai acheté la roue d'occasion,  le mec était un vrai bourrin, toujours à fond de balle dessus lorsque je regarde ses logs.

J'avaus les 2 batteries qui était à 84,7V c'est impossible même en ayant pas de chance. 

C'est sûr que c'est la carte maman qui déconne, heureusement qu'on n'est pas en 4P !

Réinitialiser la roue serait une bonne où mauvaise idée ? vu que je suis redescendu à 83,5V des 2 côtés. 

Screenshot_20240628_221319_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_221420_INMOTION.jpg

Screenshot_20240628_221447_INMOTION.jpg

Bourrin ou pas c est pas de sa faute si inmotion a du mal à faire des roue qui arrive a calculer correctement leur tension.En plus il s en foutait royalement avant l update se sécurité qui bloc la roue en cas de tension incohérente.

Le pire ça bloque la roue mais ça n empêche pas de continuer a charger la batterie...

 

Réinitialiser ne fera rien.

Les batteries ne sont pas réellement bloqué,mais la carte qui décide cela c est la carte mère,la petite sur le dessus qui coûte environ 60€ sur ali.

Par contre la carte qui déconne c est la carte driver,la grosse qui coûte chère.

Si tu change la carte mère la roue sera débloqué mais le problème reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux vos problèmes.  Avec + de 10000 kms à présent  jamais je n'ai jamais connu ces problèmes.  Fiocco, t'aurais mieux fait de me racheter la mienne il y a quelques mois.  Pourquoi tu veux  un chargeur rapide pour ta V11? 

Il me semble que ce n'est pas très bon pour les batteries. 

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais surtout mieux fait d'acheter autre chose. 

Comment ça "ce n'est pas très bon" 5A pour du 20S2P, c'est RIEN ! 

Parce que sinon il faudra m'expliquer pourquoi il y'a 2 ports de charge. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de quoi ?  on n’est pas tous couillons !

C'est juste une GROSSE  blague de la part d’inmotion d'avoir conçu une MAJ firmware qui bloque l'utilisation de la batterie avec pour seule réponse pour l'instant "il faut remplacer la carte mère" ...qui coûte un bras, c'est à croire que c'est pour faire vendre leurs CM invendues et évidemment impossible de revenir à une ancienne MAJ, bien joué inmotion. 

Voici la procédure à suivre rien que pour faire débloquer la batterie, ils ont l'air d'être parfaitement au courant du problème en plus pour pondre un truc pareil !

Ils parlent bien de calibrage de la batterie, c'est pas un petit truc.

Et même après, il faudra se contenter de charger à 80% pour etre à peu près tranquille.

Est-ce qu'il faut en rire où pleurer ? 

Screenshot_20240628_232733_Brave.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n est pas un problème de high voltage error,c est forcément un moment où un autre peut être 1 seconde ,il y a eu un écart de 5v entre les 2 batterie mais plus certainement la carte mère merdique a lu cette différence (alors qu elle n a pas eu lieu).

Donc non tu ne pourra rien débloquer et un calibrage ne fera rien,ou en tout cas le problème reviendra.Ce qui est sûr c est que ce problème ce manifeste souvent après une charge plus ou moins longue.

Si c est bien la carte mère qui pose problème il vont pas te la vendre mais vouloir te la donner(et au passage tu aura peut être une version 2 qui semble plus fiable) .

Le soucis c est que acheté a amazon ça veut dire distribuer par New walking...

Et dans ce cas il vont vouloir passer par New walking,mais New walking ne veut pas envoyer de carte mère gratuitement (pourtant c est une carte qui sera fourni par le constructeur....)

Au final devant le refus du distributeur de m.envoyer la carte gratuitement ( et si c est gratuit c est que c est bien un problème de sécurité) il m avait exceptionnellement envoyé la carte directement.Le seul soucis c est que j avais du payer la douane.autour de 30€ .

Après tu peut faire calibrer la carte et croiser le doigt ... Mais c est pas une solution définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu probable car j'ai surveiller en permanence la partie de 90-100% avec le chargeur d'origine réglé à 84V (83,7V avant réglage)

Le pire est que leur service en ligne est indisponible, j'ai essayé  toute l'après-midi d'hier. 

Je ne sais pas comment avoir de l'aide autrement que de leur part et impossible de trouver l'email qui fini par imscv.com... en même temps après 17H c'est peut-être un peu normal mais il y'a toujours un 1er de la classe qui aime faire du rab.

J'ai fini par aller sur le site Inmotion France pour prendre contact avec eux. 

En attendant, c'est chocolat. 

Et @Pat75completement dans le déni ça n'aide pas... il comprends pas, la roue est super, etc... mais bien sûr. 

Chaque roue, chaque GROS problème on dirait !

Screenshot_20240629_080751_INMOTION.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est dès qu'on se renseigne un minimum, on s'aperçoit vite que je ne suis pas le seul à n'avoir "pas de chance" comme tu dis pour ce problème donc oui t'es dans le déni.

Si on souhaite être crédible on parle aussi des problèmes et pas que du bon.

Et puis un fabricant qui impose qu'on passe par lui pour débloquer une situation comme celle-ci est à fuir car le jour où la boîte dépose le bilan où est rachetée comme c'est souvent le cas et bien t'es tout seul avec ta "merguez" @InMoWh75 😉

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas du chercher beaucoup j'ai donner l adresse ici.et en cherchant sur Google avec les mot clé que j'ai donner j ai trouver en 2 clic.

 

service@imscv.com

 

Oui avant d acheter un roue on se renseigne en faisant une recherche.

Oui c est merdique mais si réellement il y a 5v de différence....

 

Je te conseil vraiment quoi que tu en pense de contrôle la tension réel au borne du connecteur batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n écoute pas les conseils du tout en fait.... inmotion France va t envoyé boule ou te demander de l argent mais surtout de leur faire parvenir la roue pour un devis payant.

Inmotion France c est New walking tu a forcément du lire ici que c est un des pire vendeur et distributeur.

Moi il n était pas content que je contact le.fabricant directement,tu m'étonne il voulais me vendre 350€ une carte mère fournit gratuitement patmr le fabricant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je n'écoute pas ?  j'arrête d'écouter @Pat75 avec sa roue fabuleuse qui à eu la chance qu'on lui vende une roue debuggé. 

C'est pour ça que je cherche à me rapprocher de la source pour éviter les intermédiaires. 

Merci pour l'aide mais avant de te solliciter, j'avais fait des recherches sur ce forum et ailleurs par mots clés mais quand tu ne sais pas quoi chercher, ça t'envoie en priorité sur des sites de VPC.

C'est incompréhensible qu'un sujet aussi sensible se retrouve noyé dans 270 pages, il aurait mérité d'être à part mais bon c'est vous les pros censés tenir le forum.

Je vais donc l’écrire en gros et en gras "JE NE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS CETTE ROUE

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je n'écoute pas ?  j'arrête d'écouter @Pat75 avec sa roue fabuleuse qui à eu la chance qu'on lui vende une roue debuggé.

 

La première avait un souci. 

Ne pouvant pas résoudre le problème à l'époque chez Eroue shop, ils m'ont tout simplement repris l'ancienne pour m'en donner une toute neuve. Et depuis RAS. 

ils sont nombreux en rouler en V11 et ne pas avoir de soucis particuliers.  Voici aussi pourquoi je n'achète qu'en boutique. 

Aux moindres problèmes, elle y retourne pour solutionner le problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward