Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Ce fût un très joli "ride" de 100klm avec bridage à 25klmh dans l'application Inmotion 😌

Je suis passé dans des endroits où je ne serais jamais allé sans cette fameuse roue randonneuse 🤗

Tout ça dans le confort et la sécurité 😉

 

Tu écrivais ça Fiocco,  il y a encore quelques jours. Une fois ton problème résolu, t'en diras que du bien de ta V11.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Comment ça je n'écoute pas ?  j'arrête d'écouter @Pat75 avec sa roue fabuleuse qui à eu la chance qu'on lui vende une roue debuggé. 

C'est pour ça que je cherche à me rapprocher de la source pour éviter les intermédiaires. 

Merci pour l'aide mais avant de te solliciter, j'avais fait des recherches sur ce forum et ailleurs par mots clés mais quand tu ne sais pas quoi chercher, ça t'envoie en priorité sur des sites de VPC.

C'est incompréhensible qu'un sujet aussi sensible se retrouve noyé dans 270 pages, il aurait mérité d'être à part mais bon c'est vous les pros censés tenir le forum.

Je vais donc l’écrire en gros et en gras "JE NE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS CETTE ROUE

Pour te rassurer, quand j'ai reçu ma V11, elle avait déjà un soucis de calibration de batterie à peine déballée. "Go out please repair" en boucle, je devais diminuer la tension en dessous de 84v pour pouvoir utiliser la roue.

La v11 est un prototype non fini, elle fait l'affaire. Par contre méfiance, elle peut couper n'importe quand, j'ai eu confirmation d'un ami proche. Coupure à 4500km sans aucune raison apparente, probablement une erreur du capteur hall d'après lui et d'autres personnes qui ont analysés les logs, pour IM juste un driver failure, changement de carte mère obligatoire. Mais ce n'est pas garantie qu'elle ne coupe pas même après changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se voiler la face, toutes les roues ont où auront un problème ensuite c'est le sérieux du constructeur qui sera important par la suite et là on n' y' est pas du tout puisqu'on vous "offre" une carte mère neuve ou batterie pour acheter vôtre silence. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:59, v5f06 a dit :

Tu ne peut rien faire avec les batteries "lock".

Quand ça fait cela c est qu il y a eu a un moment donné un écart de tension entre les 2 batterie de 5v,même si ça été mal interprété ça bloque la roue.Ta roue date de quand?moi j avais eu une carte driver plus récente ensuite,donc tout bénef ,et plus de bug.

Mais pourquoi tu veux absolument qu'il y ai eu un écart de 5V ? c'est incroyable. 

Tu dis que je n'écoute pas mais toi non plus. 

J'ai dis avoir surveillé la charge du début à la fin. 

J'ai commencé avec le chargeur rapide puis comme je savais qu'il ne pouvait monter à 84V, j'ai terminé avec celui d'origine, la charge est bien arrivée à 84V SANS encombre (logo LED vert) sauf que j'ai voulu laisser un peu plus longtemps pour parfaire l'équilibrage des cellules et c'est là que 15min plus tard j'ai eu le fameux message d'alerte "veuillez débrancher vôtre chargeur immédiatement" en boucle, ce que j'ai fait.

Ensuite la roue répondait toujours mais refusait de s'équilibrer puis c'est en allant regarder dans l'application que j'ai compris que mes 2 packs étaient trop haut en tension 84,7V et vu qu'ils étaient désactivés.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Ce fût un très joli "ride" de 100klm avec bridage à 25klmh dans l'application Inmotion 😌

Je suis passé dans des endroits où je ne serais jamais allé sans cette fameuse roue randonneuse 🤗

Tout ça dans le confort et la sécurité 😉

 

Tu écrivais ça Fiocco,  il y a encore quelques jours. Une fois ton problème résolu, t'en diras que du bien de ta V11.

 

 

Tu n'est pas assez intelligent pour comprendre que c'était AVANT qu'il m'arrive cette boule puante ?

Alors oui, c'est vrai, j'ai l'air d'être remonté mais c'est bien fait pour moi, le vendeur n'était pas clair dès le départ car pour faire 7000klm en 2ans il à dû en faire même en dormant ! 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode drama est de retour 🤣

Tout était formidable et là d'un coup, c'est la douche froide... c'est un coup à me faire acheter une S19 50S ou T4 Pro

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Mais pourquoi tu veux absolument qu'il y ai eu un écart de 5V ? c'est incroyable. 

Tu dis que je n'écoute pas mais toi non plus. 

J'ai dit avoir surveillé la charge du début à la fin. 

J'ai commencé avec le chargeur rapide puis comme je savais qu'il ne pouvait monter à 84V, j'ai terminé avec celui d'origine, la charge est bien arrivée à 84V SANS encombre (logo LED vert) sauf que c'est voulu laisser un peu plus longtemps pour parfaire l'équilibrage des cellules et c'est là que 15min plus tard j'ai eu le fameux message d'alerte "veuillez débrancher vôtre chargeur immédiatement" en boucle, ce que j'ai fait.

Ensuite la roue répondait toujours mais refusait de s'équilibrer puis c'est en allant regarder dans l'application que j'ai compris que mes 2 packs étaient trop haut en tension 84,7V et vu qu'ils étaient désactivés.

La procédure est ainsi,les batteries ne se désactive pas quand bien même sa arrive a 85v ou plus elle lance un" please repair" ou un "overload" .Par contre la désactivation definitive des batterie c est bien quand un écart de 5v ou plus apparaît entre les 2 pack.Tu n était pas le nez devant l application quand la roue s est mis en sécurité,donc a un moment donné une batterie il y a eu ça en tout les cas pour la carte driver,l info est remonté a la carte mere et la carte mère enclanche cette sécu.

Pour le mail je t ai dit de chercher avec imcsv ,j ai juste taper imcsv inmotion v11 sur Google et le premier sujet sur un forum il y avait l'adresse,donc non tu n a pas chercher.

 

Et concernant le blocage due au plus de 5v entre 2 pack tu a envoyé toi même la note de service inmotion .

 

Concernant les cut idem a minima je conseille de passer sur carte driver 2.

Concernant la différence de tension entre 2 pack la mienne jouait du yoyo sur 1 pack,1 coup c était parfait un coup trop haut un coup trop bas,je n ai jamais vu une différence de 5v ( maximum 3v)mais j imagine quand la protection s est enclenché c est ce qui s est passé ,si moins de 5v de différence la carte ne se bloque pas c est bien inscrit sur la note de service.

Je t ai dit ne contact pas ton distributeur France,tu l a fait maintenant débrouille toi avec eux.

 

Screenshot_20240629-183722.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

La procédure est ainsi,les batteries ne se désactive pas quand bien même sa arrive a 85v ou plus elle lance un" please repair" ou un "overload" .Par contre la désactivation definitive des batterie c est bien quand un écart de 5v ou plus apparaît entre les 2 pack.Tu n était pas le nez devant l application quand la roue s est mis en sécurité,donc a un moment donné une batterie il y a eu ça en tout les cas pour la carte driver,l info est remonté a la carte mere et la carte mère enclanche cette sécu.

Pour le mail je t ai dit de chercher avec imcsv ,j ai juste taper imcsv inmotion v11 sur Google et le premier sujet sur un forum il y avait l'adresse,donc non tu n a pas chercher.

 

Et concernant le blocage due au plus de 5v entre 2 pack tu a envoyé toi même la note de service inmotion .

 

Concernant les cut idem a minima je conseille de passer sur carte driver 2.

Concernant la différence de tension entre 2 pack la mienne jouait du yoyo sur 1 pack,1 coup c était parfait un coup trop haut un coup trop bas,je n ai jamais vu une différence de 5v ( maximum 3v)mais j imagine quand la protection s est enclenché c est ce qui s est passé ,si moins de 5v de différence la carte ne se bloque pas c est bien inscrit sur la note de service.

Je t ai dit ne contact pas ton distributeur France,tu l a fait maintenant débrouille toi avec eux.

 

Screenshot_20240629-183722.png

Une seule solution désormais.

Angry GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se heurter a la mauvaise fois de New walking.

New walking n est pas d accord avec le remplacement "cado" de inmotion global.

Eux ceux qui les arrange c est un client arrive avec cette panne,"Mr il faut changer la carte mère ,ça fait 500€ avec la main d'oeuvre.ou alors il faut changer batterie et carte mère on vous fait un avoir de 100€ sur une nouvelle roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, v5f06 a dit :

La procédure est ainsi,les batteries ne se désactive pas quand bien même sa arrive a 85v ou plus elle lance un" please repair" ou un "overload" .Par contre la désactivation definitive des batterie c est bien quand un écart de 5v ou plus apparaît entre les 2 pack.Tu n était pas le nez devant l application quand la roue s est mis en sécurité,donc a un moment donné une batterie il y a eu ça en tout les cas pour la carte driver,l info est remonté a la carte mere et la carte mère enclanche cette sécu.

Pour le mail je t ai dit de chercher avec imcsv ,j ai juste taper imcsv inmotion v11 sur Google et le premier sujet sur un forum il y avait l'adresse,donc non tu n a pas chercher.

 

Et concernant le blocage due au plus de 5v entre 2 pack tu a envoyé toi même la note de service inmotion .

 

Concernant les cut idem a minima je conseille de passer sur carte driver 2.

Concernant la différence de tension entre 2 pack la mienne jouait du yoyo sur 1 pack,1 coup c était parfait un coup trop haut un coup trop bas,je n ai jamais vu une différence de 5v ( maximum 3v)mais j imagine quand la protection s est enclenché c est ce qui s est passé ,si moins de 5v de différence la carte ne se bloque pas c est bien inscrit sur la note de service.

Je t ai dit ne contact pas ton distributeur France,tu l a fait maintenant débrouille toi avec eux.

 

Screenshot_20240629-183722.png

Non non, tu m'as donné en privé lorsque je t'ai sollicité des morceaux d'information en partie incorrecte en plus pour ensuite venir te rattraper ici.

Ensuite tu pense bien qu'on va très certainement me demander la facture qui se trouve être de chez "mamazon" pour ensuite me rediriger vers un le véritable fournisseur mais c'est pas véritablement une surprise.

Pour le reste, je ne suis pas dans ta tête et c'est comme ça que t'aime aider les gens en les prenant toujours de haut ?

Excusez moi de t'avoir dérangé.

Et pour information personne n'a encore pris contact avec moi, je vais bien évidemment avoir affaire au constructeur. 

Ah et j'oubliais, merci de me prendre pour le dernier des crétins !

Sinon pour avancer, je viens de faire une recharge complète et pas de message d'alerte, tout semble correct, on va admettre que je n'ai pas eu de bol.

Screenshot_20240629_191256_INMOTION.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations incorrect ?Toi je pense ça va pas bien. 

Débrouille toi mon gars  ,vu comme t es patients tu va t arracher les cheveux,sans compter les erreurs de manipulation si tu reçois ta carte mère!

tu sais le premier truc à faire ,et c est pas inmotion  qui peut le faire a distance c est de contrôler la tension des batteries avec un multimètre.Le message est pourtant clair quand on cette erreur ça peut aussi dire qu il y a eu réellement des batteries avec une différence de tension.Toi tu t amuse a recharge avant même de vérifier,c est pourtant explicite le message ,ou alors tu veut pas le traduire : débrancher le chargeur et mettez la roue dans un endroit sécurisé.

Soit tu ecoute ,soit tu démonte et sort ton multimètre pour savoir.

Inmotion ne va peut-être même pas réactive ta carte si tu ne lui donne pas des mesures,comment peut il savoir la tension des tes batteries alors que l infos remonte n est pas fiable!

Bref,si techniquement c est compliqué pour toi, tu achete neuf au magasin a côté de chez toi ou chez amazon et pendant 2 ans tu rapporte ou tu renvoi.

 

Screenshot_20240629-203310.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour avancer un peu, j'ai mesuré les tensions des packs.

La tension des 2 packs batteries sont rigoureusement identiques 83,7V en revanche, la tension remontée par l'application n'est pas la bonne 84,2-84,3V.

1ère cause possible la carte pilote serait défectueuse.

Il y'a une différence de 0,5V avec la réalité et un décalage de 0,2V.

20240630_070817.jpg

20240630_070715.jpg

Screenshot_20240630_071356_INMOTION.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward