King Size Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet (modifié) Le 01/07/2024 à 15:06, ImhOt3p a dit : Nous parlons de la meilleure chose au monde, un peu de respect ! C'est normal, elle est sans torts : Ou bien c'est nous qui sommes sans tête... La mienne a commencé à décroître en autonomie entre 20 000 et 22 000 km et c'est le fait d'avoir été bloquée par de la glaise du côté de Maison-Laffitte qui l'a achevée au niveau de ses batteries... Mais elle m'a tout de même ramené jusqu'à Clichy soit 25 km (On est passé par Saint-Germain-en-Laye)...en bipant/tiltant tous les 500 m à partir de Nanterre. C'est une roue qui fait passer la sécurité de l'usager en premier : Son taux de pannes en est donc forcément accru. Modifié le 3 juillet par King Size 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet De source sûr, du moins, du magasin où je traîne régulièrement la V11 n'est clairement pas la roue la plus problématique à la qu'elle ils ont affaire. Si ça peut vous rassurer les V11iste 😅. Après une roue qui date d'y à 4ans il me semble statistiquement normal de voir des problèmes arriver à certains de temps en temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Il y a 3 heures, Schepi a dit : De source sûr, du moins, du magasin où je traîne régulièrement la V11 n'est clairement pas la roue la plus problématique à la qu'elle ils ont affaire. Peux-tu nous faire profiter de ta "source sûre", afin justement de savoir quels modèles sont les plus problématiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet il y a une heure, malko05 a dit : Peux-tu nous faire profiter de ta "source sûre", afin justement de savoir quels modèles sont les plus problématiques ? En faite ma "source" (dit ainsi on croirait un indicateur 😂) est simplement un Wheeler avec qui je roule depuis pas mal d'années, qui et depuis pas mal de temps maintenant est mécano dans un magasin de wheel dans ma région (Namur Belgique). Et vu que c'est un peu me point de ralliement des Wheeler de la région (le magasin). Et du coup on parle de roue plusieurs fois par semaine. Mes infos viennent donc directement d'un mec qui passe ses journées à faire des réparations de roue. Honnêtement il serait plus simple que tu me demandes directement les modèles qui t'intéresse, et je pourrai lui poser la question de se qu'il en pense en tant que mecano. À savoir que bien entendu il y a des modèles qu'il n'a jamais réparé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Il a raison ton pot concernant la V11. Elle n'a pas vraiment beaucoup d plu de problèmes que d'autres models. Il serait justement intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs. Mais surtout pas des mecs comme Fiocco 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Il y a 8 heures, Schepi a dit : Honnêtement il serait plus simple que tu me demandes directement les modèles qui t'intéresse, et je pourrai lui poser la question de se qu'il en pense en tant que mecano. Merci ! Je n'ai pas de demande particulière. Mon avis s'est forgé en passant du temps sur les forums, ma source sure 😉 Mais je pense que c'est difficile d'avoir des éléments probants. Par exemple, ton mécano verra surement moins de Begode, celles-ci attirant un public plus enclin à réparer soi-même (mon cas). Tandis que plus de clients de IM ou KS choisiront ces marques pour leur côté "produit fini" sachant qu'ils ne seront pas à même de réparer et iront plus souvent en boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Il y a 5 heures, malko05 a dit : Merci ! Je n'ai pas de demande particulière. Mon avis s'est forgé en passant du temps sur les forums, ma source sure 😉 Mais je pense que c'est difficile d'avoir des éléments probants. Par exemple, ton mécano verra surement moins de Begode, celles-ci attirant un public plus enclin à réparer soi-même (mon cas). Tandis que plus de clients de IM ou KS choisiront ces marques pour leur côté "produit fini" sachant qu'ils ne seront pas à même de réparer et iront plus souvent en boutique. Étonnamment on voit très peu de Begode en Belgique, de plus c'est la seule marque qu'il ne vendent pas (même si au besoin il peut faire des réparations de Begode malgré tout). Et effectivement les forums donnent pas mal d'indications, je vois plutôt ça comme un bonus, malgré tout il serait dommage d'ignorer les conseils d'un mec qui passe ses journées à réparer des roues 😄. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet (modifié) Rien n'est insurmontable. Avec de la patience , il n'est pas plus difficile de réparer ou entretenir une roues Inmotion. Simplement, on passe d'avantage de temps. Au delà de l'aspect technique des monoroues, inmotion font des roues de qualités, malgré quelques problèmes. Begode ressemble beaucoup à de l'assemblage, d'où peut-être leurs soucis de fiabilité sur la longueur. Modifié le 4 juillet par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet D'ailleurs combien de wheelers sur ce forum ont passés le cap des 10 000 kms sans problèmes particuliers? Comme quoi la V11 est tout de même une roue fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Il y a 5 heures, Pat75 a dit : D'ailleurs combien de wheelers sur ce forum ont passés le cap des 10 000 kms sans problèmes particuliers? Comme quoi la V11 est tout de même une roue fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Fais gaffe tu radotes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 50 minutes, Drivemycar a dit : Fais gaffe tu radotes ! Ne t'inquiète pas. C'est stratégique d'avoir reposter à nouveau. Tu roules en V11? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet J hésite encore après ma v8f qui vient de rendre l âme au bout d à peine un an! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Tu devrais en essayer une. C'est plutôt une bonne roue dans son ensemble. Tout dépend de ton usage au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) Tout temps, ville exclusivement et pour aller bosser. Seul le poids m inquiète un peu ( 2 étages à monter) Mais c'est le lot de toutes les suspendues. Surtout est ce vraiment nécessaire de prendre la y qui vaut quand même 500 e de + que la V11? Modifié le 6 juillet par Drivemycar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Je pense tout de même que la suspension de la V11 Y est mieux. Deux étages à monter ce n'est pas vraiment un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 juillet Partager Posté(e) le 7 juillet Sur la Y, pour moi c'est surtout la cm qui est meilleure et moins confinée. Et pour les noctambules pas franchement nyctalopes ou scotopiques, le phare n'a plus de ventilateur, car pour beaucoup une bonne roue est une roue silencieuse. (nous n'avons pas encore l'obligation des 56dB mini). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 7 juillet Partager Posté(e) le 7 juillet En ce qui concerne le ventilo du phare : je l'ai simplement mis en mode automatique. Il ne se met en route que quand je roule, et donc son bruit est masqué par les autres bruits d'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 juillet Partager Posté(e) le 7 juillet Sur la Y, pour moi c'est surtout la cm qui est meilleure et moins confinée. Comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 juillet Partager Posté(e) le 7 juillet il y a 52 minutes, Techos78 a dit : Sur la Y, pour moi c'est surtout la cm qui est meilleure et moins confinée. Le changement du contrôler, par un raptor laisserait plus de place pour la CM ? Ou simplement quand on parle de contrôler raptor la CM est intégré avec ? Histoire que j'apprenne un truc 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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