Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Je n'ai rien trouvé d autre que cela en explication :

. L’une des améliorations les plus importantes du V11Y est peut-être la carte mère. Les ingénieurs d'Inmotion ont remplacé la carte par un contrôleur de la série Raptor. L'aspect principal ici est la sécurité. 18 Condensateurs contre seulement 2 dans l'ancienne version. 42 Mosfets contre seulement 16 dans le V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la grosse différence,c est que la V11 était vraiment dans la limite pour soulever quelques étages a une main,au dessus ça ne pourrait me servir que pour quelques marche et encore le dos morfle.30kg il faut porte ça a 2 mains ou une roue qui monte les escaliers en la poussant doucement,je ne sais pas si c est le cas de la V11 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 19:08, Pat75 a dit :

Il a raison ton pot concernant la V11. Elle n'a pas vraiment beaucoup d plu de problèmes que d'autres models.

Il serait justement intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs.  Mais surtout pas des mecs comme Fiocco 😄

Je vais en donner. J'ai également depuis des mois des problèmes de capteur de tension et de charge avec ma V11. Et ceci en utilisant n'importe lequel de mes deux chargeurs d'origine ( j'en ai un à domicile et un au travail ). Ma V11 a 3 ans et un peu moins de 9000 km.

Concrètement lorsque je la mets en charge la tension monte correctement sur les 2 packs batterie puis au bout d'une durée variable ( parfois quelques minutes, parfois plusieurs heures ) les valeurs commencent à devenir "folles" et à varier de façon aléatoire, d'abord faiblement puis de plus en plus fort. Il suffit, lorsque l'écart est de 2V que je la débranche quelques minutes et les valeurs redeviennent normales et stables. A noter que lorsque je mesure la tension des batteries avec un voltmètre elle est stable et normale.

La décharge des batteries est tout à fait standard et lorsque je roule les valeurs sont parfaitement stables. Le problème se produit seulement lors de la charge.

Ce qui est problématique c'est que ça m'oblige à une grande vigilance lors de la charge car si je ne la débranche pas au moment des 2V d'écart entre les packs ( celui où la roue commence à émettre des bips et des "warning warning") elle atteint le verrouillage quelques minutes après.

Je veux redire ici que j'ai fait appel 4x au support Inmotion et que les 4x ils ont déverrouillé ma roue. Il faut être patient, je reconnais qu'attendre devant son smartphone pendant 1/2h un message de réponse est très angoissant, que les 8h de décalage horaire avec la chine sont pénibles, mais à chaque fois j'ai reçu une réponse, et je dois dire qu'ils sont très agréables et prévenants nos amis chinois. Maintenant j'ai uploadé 4x les logs à leur demande, et ça fait 4x que l'échange se termine par "nous devons étudier les logs pour comprendre". 2 mois je trouve ça un peu long pour comprendre.

Depuis j'ai acheté une autre gyroroue ( Begode Extreme ) mais je dois dire que la V11 est autrement plus pratique à rentrer dans le TGV et à utiliser dans Paris.

En ce qui concerne mes gyroroues précédentes je ne vais pouvoir faire de comparaison qu'avec l'ACM16 ( je n'ai roulé que 1200 km sur la N1E+ ) que j'ai gardé 5 années et +8000 km sans autre problème qu'une crevaison.

Je comprends et je respecte la voie suivie par Inmotion et leur volonté de se rapprocher des meilleurs constructeurs auto ( Mercedes, Audi, BMW ) en matière de sécurité et de support, mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction de multiplier les capteurs à la fiabilité douteuse. Sans compter la complexité du logiciel derrière.

Si la construction des batteries est rigoureuse, et que des contrôles qualité réguliers sont effectués il n'y a pas besoin de SmartBMS. Je préfère une construction simple, rustique, et des pièces qui se remplacent facilement qu'une multitude d'écrans et de statistiques. Une bête diode pour signaler un problème de batterie me suffirait largement.

Modifié par Ibaloo
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas détaillé le binz, mais j'ai cru comprendre que c'est tout le sarcophage qui a été redimensionné, et d'ailleurs c'est une des raisons de la disparition du ventilateur, qui n'avait plus de place. A confirmer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Drivemycar a dit :

18 Condensateurs contre seulement 2 dans l'ancienne version. 42 Mosfets contre seulement 16 dans le V11.

C'est exactement ça. :yaisse:

Du coup, la V11Y a une carte mère nettement plus importante qui impose de redessiner son boîtier en plus mastoc.

Du coup, il faut allonger les amortisseurs de suspattes pour relever la sellerie et supprimer le ventilo qui gêne un peu...

Du coup, ils ont supprimé le plexiglass devant le phare pour qu'il dissipe davantage...

Du coup...elle est plus chère...du coût. CQFD! :D

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends bien vos critiques et arguments concernant la V11  et V11 Y.  Techos 78 à aussi une V11, qui doit aussi avoir pas mal de kilomètres à son actif.  Il ne rapporte pas de soucis particuliers sur la tienne me semble-t-il.

Comme quoi, il n'y a pas de fatalité aujourd'hui à  vouloir acheter en 2024 une V11.

 

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Je vais en donner. J'ai également depuis des mois des problèmes de capteur de tension et de charge avec ma V11. Et ceci en utilisant n'importe lequel de mes deux chargeurs d'origine ( j'en ai un à domicile et un au travail ). Ma V11 a 3 ans et un peu moins de 9000 km.

Concrètement lorsque je la mets en charge la tension monte correctement sur les 2 packs batterie puis au bout d'une durée variable ( parfois quelques minutes, parfois plusieurs heures ) les valeurs commencent à devenir "folles" et à varier de façon aléatoire, d'abord faiblement puis de plus en plus fort. Il suffit, lorsque l'écart est de 2V que je la débranche quelques minutes et les valeurs redeviennent normales et stables. A noter que lorsque je mesure la tension des batteries avec un voltmètre elle est stable et normale.

La décharge des batteries est tout à fait standard et lorsque je roule les valeurs sont parfaitement stables. Le problème se produit seulement lors de la charge.

Ce qui est problématique c'est que ça m'oblige à une grande vigilance lors de la charge car si je ne la débranche pas au moment des 2V d'écart entre les packs ( celui où la roue commence à émettre des bips et des "warning warning") elle atteint le verrouillage quelques minutes après.

Je veux redire ici que j'ai fait appel 4x au support Inmotion et que les 4x ils ont déverrouillé ma roue. Il faut être patient, je reconnais qu'attendre devant son smartphone pendant 1/2h un message de réponse est très angoissant, que les 8h de décalage horaire avec la chine sont pénibles, mais à chaque fois j'ai reçu une réponse, et je dois dire qu'ils sont très agréables et prévenants nos amis chinois. Maintenant j'ai uploadé 4x les logs à leur demande, et ça fait 4x que l'échange se termine par "nous devons étudier les logs pour comprendre". 2 mois je trouve ça un peu long pour comprendre.

Depuis j'ai acheté une autre gyroroue ( Begode Extreme ) mais je dois dire que la V11 est autrement plus pratique à rentrer dans le TGV et à utiliser dans Paris.

En ce qui concerne mes gyroroues précédentes je ne vais pouvoir faire de comparaison qu'avec l'ACM16 ( je n'ai roulé que 1200 km sur la N1E+ ) que j'ai gardé 5 années et +8000 km sans autre problème qu'une crevaison.

Je comprends la voie suivie par Inmotion et leur volonté de se rapprocher des meilleurs constructeurs auto ( Mercedes, Audi, BMW ) en matière de sécurité et de support, mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction de multiplier les capteurs à la fiabilité douteuse. Sans compter la complexité du logiciel derrière.

Si la construction des batteries est rigoureuse, et que des contrôles qualité réguliers sont effectués il n'y a pas besoin de SmartBMS. Je préfère une construction simple, rustique, et des pièces qui se remplacent facilement qu'une multitude d'écrans et de statistiques. Une bête diode pour signaler un problème de batterie me suffirait largement.

Étrange,moi il m ont bien dit comme d autres que ce cas est pris en charge hors garantie et ils ont envoyé une carte driver neuve.

Donc oui les valeurs s affole plus ou moins rapidement quand elle est en charge et donc ont peu ne pas voir cette différence de 5v entre 2 pack si on a pas le nez devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je leur ai posé la question du changement de carte mère et ils m'ont écrit qu'ils attendaient l'étude de logs pour se prononcer.

En attendant voici la sale nouveauté du jour : la roue vient encore une fois de se verrouiller alors que j'avais le NEZ SUR L'APPLI pendant la charge et qu'il n'y avait qu'un ECART DE 2V entre les 2 packs batterie. J'ai même fait une copie d'écran pour le pour le montrer.

Normalement il faut 5V d'écart pour déclencher le verrouillage de la roue.

Screenshot_20240707_172520_INMOTION.png

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !
C'est bien simple, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut par ce temps pluvieux
Je suis passé à peu près partout car j'avais par moment la route qui était complètement impraticable
Ce pneu Heidenau K66 80-80-14 à une très bonne accroche, n'est pas bruyant, économique (13-14Wh/klm) pour 41PSI-2,8bars, est renforcé contre la crevaison donc plutôt rigide et le pilotage est très progressif avec son profil rond, son poids est de 2,14gr
Sa dimension fait qu'on ne risque pas de bourrer facilement de terre le garde-boue, ce qui était ma plus grande crainte lorsque je dois bifurquer de la route pour prendre un sentier où un chemin défoncé
On peut voir sur la photo qu'il était bien gras mon parcours
Il faut dire qu'il à une sculpture profonde de 5mm (voir photo)
Pour comparer, je dirais qu'il est même un cran au dessus du Vee Rubber VRM015 2.75-14 qui est aussi un très bon pneu et que j'avais déjà pu essayer sur la S18... avec sa sculpture profonde de 3mm, il est par contre beaucoup plus tendre ce qui fait consommer un peu plus (14-15Wh/klm) pour 33PSI-2,3bars mais compensé par un diamètre plus grand 
Je roule toujours entre 20-25klmh, 85kg tout équipé et pneu gonflé à la consigne max inscrit dessus
Chez moi, c'est d'abord la sécurité ensuite on peut faire le con 🫣
J'espère avoir été suffisamment précis
20240622_123601.thumb.jpg.38f0d76c3c9e6cd1d631c8341a211901.jpg
20240622_123638.thumb.jpg.a5a012d384e204dae76ff88c3b26df26.jpg
20240622_123710.thumb.jpg.4e9a21ff50ce2b7a126a3a4255dd6793.jpg
20240622_123822.thumb.jpg.d981f9e230c9baaf5862a8087a7d4097.jpg
20240622_123947.thumb.jpg.21236ee28cfbebe8af71bb2d64477ef7.jpg
Moi aussi j'utilise ce pneu depuis longtemps, j'ai toujours indiqué que j'en étais ravie.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je n'écoute pas ?  j'arrête d'écouter @Pat75 avec sa roue fabuleuse qui à eu la chance qu'on lui vende une roue debuggé. 
C'est pour ça que je cherche à me rapprocher de la source pour éviter les intermédiaires. 
Merci pour l'aide mais avant de te solliciter, j'avais fait des recherches sur ce forum et ailleurs par mots clés mais quand tu ne sais pas quoi chercher, ça t'envoie en priorité sur des sites de VPC.
C'est incompréhensible qu'un sujet aussi sensible se retrouve noyé dans 270 pages, il aurait mérité d'être à part mais bon c'est vous les pros censés tenir le forum.
Je vais donc l’écrire en gros et en gras "JE NE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS CETTE ROUE
Lol..
Eh beh, je n'étais pas venu depuis un moment..
Bon mais faut se détendre un peu.
Pat est là depuis longtemps, moi un peu moins. Jamais eu le moindre problème avec cette roue, comme quoi...

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai avancé  sur mon problème : il semblerait que mes ennuis ont pour source le chargeur qui est au travail ( j'ai 2 chargeurs d'origine - tous les deux achetés chez Inmotion France / New Walking, un à Paris et l'autre à Rennes )

Lorsque je recharge à domicile tout est normal. Lorsque je recharge au travail la roue devient dingue.

Il semblerait donc que l'origine chargeur évoquée précédemment par @Pat75 soit la bonne. Même un chargeur Inmotion d'origine n'est pas à l'abri d'un souci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère charger tranquillement.  Pas convaincu que toutes les roues aiment les recharges rapides. Et si possible avec un chargeur de la même marque que la roue. Malgré tout, on n'est jamais à l'abri d'un chargeur défectueux. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu qu une charge rapide usait prématurément les batteries et quelque soit le type de batterie. Je serais curieux de connaître d ailleurs la déperdition sur les Tesla par exemple. Je suppose aussi qu en charge lente les batteries chauffent moins.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward