Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Ce "please repair" je l'entends entre 30 mn et 1h lorsque je charge la roue au boulot. Et même en l'enveloppant sous trois couvertures et dans une armoire je l'entends encore.

Mais le plus agaçant c'est que lorsque j'ai cliqué sur le message "je comprends le risque et j'arrête le son" il a simplement continué comme si de rien n'était. Véritablement insupportable.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Ce "please repair" je l'entends entre 30 mn et 1h lorsque je charge la roue au boulot. Et même en l'enveloppant sous trois couvertures et dans une armoire je l'entends encore.

Mais le plus agaçant c'est que lorsque j'ai cliqué sur le message "je comprends le risque et j'arrête le son" il a simplement continué comme si de rien n'était. Véritablement insupportable.

Redevenons sérieux 2 minutes :

La roue continue à charger et dépasse donc les 85v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ImhOt3p a dit :

Redevenons sérieux 2 minutes :

La roue continue à charger et dépasse donc les 85v ?

Je ne saisis pas le rapport. Elle fait un "please repair" lorsqu'il y a 2V d'écart entre les packs de batterie. Ça peut arriver à  n'importe quel moment de la charge. En l'occurence avec le chargeur boulot ça arrive avec un pack à 76V et le second à 78V. 

A partir du moment où le capteur de tension devient barge - à priori en raison du chargeur défectueux - la tension des packs batterie fait des bonds de 0.6 à 0.8 V dans les deux sens - dès lors il est très facile d'atteindre les 2V d'écart.

Juste ce qui me chiffonne dans cette  histoire c'est  que la roue se verrouille entre 2V et 2.5V.  Normalement ce n'est pas censé arriver avant 5v d'écart et j'en étais très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ibaloo a dit :

... A partir du moment où le capteur de tension devient barge - à priori en raison du chargeur défectueux - la tension des packs batterie fait des bonds de 0.6 à 0.8 V dans les deux sens - dès lors il est très facile d'atteindre les 2V d'écart....

Quand on suspecte un chargeur, on s'occupe essentiellement de la tension de sortie... mais il y a deux autres caractéristiques dont on ne parle pas car cela n'a pas d'importance... sauf dans la v11 et son test d'écart complètement crétin. On a :
-- l'ondulation de sortie
-- le bruit (pics) de sortie.

L'ondulation vient généralement de l'asservissement de courant/tension un peu instable et qui frétille sur sa fréquence propre.
Le bruit vient du découpage direct du secteur, mal filtré.

Le souci c'est que le codage des tensions est effectué en séquence par le µcontrôleur, ce qui signifie que les deux tensions ne sont pas iso-datées, et c'est critique quand la tension bloblote.

A mon avis, les tords sont partagés : ton chargeur boulot est mal filtré, et la v11 filtre mal ces tensions (un passe-bas sérieux pour limiter l'excès de bargitude d'un chargeur lambda).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:54, Drivemycar a dit :

J'ai toujours lu qu une charge rapide usait prématurément les batteries et quelque soit le type de batterie. Je serais curieux de connaître d ailleurs la déperdition sur les Tesla par exemple. Je suppose aussi qu en charge lente les batteries chauffent moins.

Oui, les charges rapides usent plus vite les batteries, mais sur les voitures électriques il y a un refroidissement qui limite cette sur-usure.

Pour les V11 qui ont un souci, le problème semble plutôt électronique. Et là aussi une charge rapide peut apporter plus de problèmes. Les condensateurs sont des éléments sensibles à la chaleur.

Et nos gyroroues ne bénéficient pas de la clim pour être refroidies... contrairement aux voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C est pas le chargeur si la lecture des tensions est incorrect c est bien ta carte mère.Je l ai vu sur la mienne quand ça affichait un écart de 1 ou 2v avec le capot ouvert je testait la tension de la batterie en même temps et il n y avait pas d écart significatif.

Peut être il y a une différence de tension entre tes 2 chargeur et ça influe un peut sur le circuit qui lit les tensions.Tu peut aussi tester avec un chargeur inmotion 1.5A de V8/v10 (avec un adaptateur bien sûr) peut être ça fera moins buggé les lecteurs de tension de la carte mère,mais c est pas une résolution ni une garantie.

En plus dangereux tu peut mettre une connecteur xt60.en y et débrancher le port de charge de la batterie brancher au yTout sera sur un seul port donc plus de différence de tension possible entre les 2 batterie, mais ça enlève toutes les sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

 C est pas le chargeur si la lecture des tensions est incorrect c est bien ta carte mère.Je l ai vu sur la mienne quand ça affichait un écart de 1 ou 2v avec le capot ouvert je testait la tension de la batterie en même temps et il n y avait pas d écart significatif. ...

Tu as testé la tension du chargeur avec un oscilloscope ? Si la réponse est non, tu ne peux pas affirmer que la cm est seule en cause. Un simple voltmètre pondère sa mesure, soit par filtrage soit par intégration simple ou double rampe.

<hs> J'ai récemment acheté un chargeur usb puissant, 20 Watts. Il est OK pour charger les batteries, ou pour l'éclairage usb, mais il ne va pas du tout pour alimenter mes petits haut-parleurs extérieurs usb, il y a un bruits de fond inacceptable. Il est indispensable de considérer la propreté du signal de sortie d'un chargeur car les concepteurs font ce qu'il faut, juste ce qu'il faut et pas plus, ce serait une ânerie commerciale. (de plus il n'y a pas toujours la place). Un chargeur est destiné à énergiser des batteries, pas à alimenter des hp ou passer un test de stabilité car cela ne fait pas partie de leur objectif fixé dans leur cahier des charges. </hs>

Hypothèse : je pense quand même que IM est "coupable" de légèreté, je les soupçonne de ne pas s'être trop foulé la rate sur ces tensions de charge sensées être quasi-statiques, et d'avoir "oublié" d'implémenter une moyenne glissante ou un passe-bas 1er ordre (simple RC).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de mon chargeur cassé. 

J'ai mis la V11 en charge sans la mettre sur sa béquille. Chose que je fais rarement. Et hop, elle a  basculé.  Et hop la prise du chargeur est HS.

Une connerie à 150 balles. 

Je récupère le prochain mardi. 🥳 

Un chargeur Inmotion pas un crt de chez aliexpress. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Fiche de mon chargeur cassé. 

J'ai mis la V11 en charge sans la mettre sur sa béquille. Chose que je fais rarement. Et hop, elle a  basculé.  Et hop la prise du chargeur est HS.

Une connerie à 150 balles. 

Je récupère le prochain mardi. 🥳 

Un chargeur Inmotion pas un crt de chez aliexpress. 

Oh je vois un anti-aliexpress, c'est clair vaut mieux pas commander au pays des nems volants.

Quoi que...

Thinking Think GIF by TLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 08:54, Techos78 a dit :

Tu as testé la tension du chargeur avec un oscilloscope ? Si la réponse est non, tu ne peux pas affirmer que la cm est seule en cause. Un simple voltmètre pondère sa mesure, soit par filtrage soit par intégration simple ou double rampe.

<hs> J'ai récemment acheté un chargeur usb puissant, 20 Watts. Il est OK pour charger les batteries, ou pour l'éclairage usb, mais il ne va pas du tout pour alimenter mes petits haut-parleurs extérieurs usb, il y a un bruits de fond inacceptable. Il est indispensable de considérer la propreté du signal de sortie d'un chargeur car les concepteurs font ce qu'il faut, juste ce qu'il faut et pas plus, ce serait une ânerie commerciale. (de plus il n'y a pas toujours la place). Un chargeur est destiné à énergiser des batteries, pas à alimenter des hp ou passer un test de stabilité car cela ne fait pas partie de leur objectif fixé dans leur cahier des charges. </hs>

Hypothèse : je pense quand même que IM est "coupable" de légèreté, je les soupçonne de ne pas s'être trop foulé la rate sur ces tensions de charge sensées être quasi-statiques, et d'avoir "oublié" d'implémenter une moyenne glissante ou un passe-bas 1er ordre (simple RC).

J ai pas testé avec un oscillo non par contre je me suis rendu compte que c était une des 2 batterie qui affichait des tensions incohérente et changeante par rapport a la réalité du multimètre.

Vu que l autre affichait des tensions fixe et fiable au multimètre comme dans l app ,le chargeur n était pas en cause et aucune calibration a distance par inmotion ne pouvait résoudre le défaut de lecture sur un des 2 port ni même un changement de chargeur .

Avec une carte neuve tout refonctionnais parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Effectivement, il y a là un défaut pénible sur une voie de codage, qui disparaît quand on change de cm ou de chargeur... J'imagine qu'on n'en connaîtra jamais la cause précise... J'espère qu'IM palliera ce gag (si ce n'est déjà fait), car ce test d'écart pendant la charge n'est pas particulièrement pertinent...

Il reste une anomalie de procédure difficile à "digérer" : en choisissant une roue Inmotion, on accepte de déposer ses testicules dans la main d'un asiatique qui réagira ou non selon son bon vouloir. Et dans ce contexte, les importateurs et les SAVs accepte cette dépendance car ils se contentent de pousser les cartons ou faire payer leurs heures. Ca me donne presque envie de changer d'avatar :

image.png.977413b5a3315a8c0c94290fcf3a4a1f.png

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Une chargeur inmotion Aliexpress sera le même que le inmotion France....

Tant pis. Je préfère faire bosser les boutiques et contribuer aux emplois. 

 

 

les importateurs et les SAVs accepte cette dépendance car ils se contentent de pousser les cartons ou faire payer leurs heures. Ca me donne presque envie de changer d'avatar :

 

Tu peux aussi revendre ta roue pour une paire d'Adidas. Ils ne se contente pas seulement de pousser des cartons. 

En tous les cas, ils répondent présent au SAV .

Cette politique du toujours moins coûteux. C'est dingue . Merci internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:50, indy49 a dit :

Oui, les charges rapides usent plus vite les batteries, mais sur les voitures électriques il y a un refroidissement qui limite cette sur-usure.

Pour les V11 qui ont un souci, le problème semble plutôt électronique. Et là aussi une charge rapide peut apporter plus de problèmes. Les condensateurs sont des éléments sensibles à la chaleur.

Et nos gyroroues ne bénéficient pas de la clim pour être refroidies... contrairement aux voitures...

Cela dépend de ce qu'on entend par rapide.

 

la charge normale d'un accu 18650 de 3 000mAh est de 1.5A, ils sont en parallèle et souvent 2 pack de trio, soit 1.5A x 3 x  2 = 9A
donc selon les Datasheet de 18650 de 3 000 mAh on peut charger 6 cellules en parallèle à 9A et être toujours en charge standard!!!

D'origine on nous fournis un chargeur de 1.5A en general, et maintenant des 2,5A comme celui de la V11 ou S18, donc on est en charge extrêmement lente.

Ainsi charger une roue en 5A est vraiment raisonnable.

 

Apres viennent d'autres points cruciaux: les section de fils et prises et depuis 2019 les capacité de la CM car  pour de plus en plus de roue, la charge passe par la carte mère ou une carte de charge.

 

pour des infos de la charge de Li Ion : https://passionelectronique.fr/charger-une-batterie-lithium-ion-cccv/

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 07:54, Techos78 a dit :

Merci pour tes précisions. Effectivement, il y a là un défaut pénible sur une voie de codage, qui disparaît quand on change de cm ou de chargeur... J'imagine qu'on n'en connaîtra jamais la cause précise... J'espère qu'IM palliera ce gag (si ce n'est déjà fait), car ce test d'écart pendant la charge n'est pas particulièrement pertinent...

Il reste une anomalie de procédure difficile à "digérer" : en choisissant une roue Inmotion, on accepte de déposer ses testicules dans la main d'un asiatique qui réagira ou non selon son bon vouloir. Et dans ce contexte, les importateurs et les SAVs accepte cette dépendance car ils se contentent de pousser les cartons ou faire payer leurs heures. Ca me donne presque envie de changer d'avatar :

image.png.977413b5a3315a8c0c94290fcf3a4a1f.png

 

 

Tellement vrai, et tellement compliqué a comprendre pour les indépedant le fonctionnement d' Inmotion sur leurs CM ou leurs BMS propriétaire et communicant. enfin en partie, car ils communique que quelques information alors qu'ils pourraient faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward