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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Je ne comprends pas trop pourquoi les questions de pentes font toujours débat pour savoir quelle roue fait 30° et quelle fait 35°.

Je me demande si un dizième d'entre nous est capable de monter une vraie pente à 30° (57,7%). Habituellement si on a 15° c'est déjà pas mal...

"Attendre" une roue pour ça me paraîtrait assez étrange.

Modifié par Hirsute
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Euh justement j'avais posé la question du couple, vous pensez que le moteur avec puissance égale et diamètre plus grand gagne en couple ?

oui? non? appelle un ami? demande l'avis du public ?

Edit: et la question était surtout par rapport à une éventuelle économie d'énergie

Modifié par Fabrice10
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il y a 14 minutes, Fabrice10 a dit :

Euh justement j'avais posé la question du couple, vous pensez que le moteur avec puissance égale et diamètre plus grand gagne en couple ?

oui? non? appelle un ami? demande l'avis du public ?

Edit: et la question était surtout par rapport à une éventuelle économie d'énergie

Avec un diamètre de roue plus grand on perd en couple a caractéristiques moteur égales, par contre en gagne en vmax

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il y a 30 minutes, little_nemo a dit :

Ben si tu grimpes une pente a 15º avec une roue qui peut avaler 30º, tu es au milieu de ta gamme, donc plus en sécurité qu'avec une roue limitée a 18º il me semble...

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de roues récentes limitées à 18°... Elles sont toutes vendues pour 30° ou 35°, non?

En tout cas ces nouvelles roues Inmotion et Ks et les innovations qu'elles promettent sont enthousiasmantes.

Modifié par Hirsute
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il y a 1 minute, Hirsute a dit :

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de roues récentes limitées à 18°... Elles sont toutes vendues pour 30° ou 35°, non?

Les miennes, V5F et V5F+.

En sortie de Gare de Pau. quand j'y vais, je grimpe sur ma V5F+ avec mon sac a dos de voyage et a tous les deux on fait 100 kg sur cette roue, et je prends le chenin qui grimpe en lacets sous le funiculaire pour arriver en ville. J'y arrive avec mes V5F mais je grimpe a petite vitesse tout prudemment a peine plus rapide que les piétons... Je ne connais pas la pente moyenne de ce chemin mais ça doit être pas négligeable...

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il y a 46 minutes, Justin38 a dit :

Avec un diamètre de roue plus grand on perd en couple a caractéristiques moteur égales, par contre en gagne en vmax

Diamètre de roue d'accord, je me suis mal exprimé, c'est le diamètre de moteur qui est plus grand pour un même diamètre de roue 

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à l’instant, Fabrice10 a dit :

Diamètre de roue d'accord, je me suis mal exprimé, c'est le diamètre de moteur qui est plus grand pour un même diamètre de roue 

on ne peut pas déduire grand chose de la taille du moteur, cependant avec la taille des composants internes on peut en déduire la puissance, des aimants pour gros a un moteur lui permet de mieux gérer son couple par exemple, après je ne suis pas un expert.

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Il y a 7 heures, Neo-Anubis a dit :

Et dire que sur Facedebook, un gen me contre disait quand j'affirmais que ça allais être fragile. Un truc qui dépasse, ça a plus de chance de pêter qu'un truc incrusté.

En tant que propriétaire d'ACM16 je ne peux que confirmer. Après 3 ans et 6000km (sans compter les milliers de km parcourus en train) absolument tout ce qui était saillant sur ma roue a disparu :

1) le trolley en 3 semaines

2) le bouchon d'alim en 2 ans

3) le bouchon de la prise USB peu après

Donc pour le form factor je trouve que cette V11 c'est de la merde comparé à l'ACM, que je n'arrive pas à changer car aucun modèle ne s'en approche en solidité au bout de 3 ans... 😕

 

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Le 06/04/2020 à 21:14, Fabrice10 a dit :

Diamètre de roue d'accord, je me suis mal exprimé, c'est le diamètre de moteur qui est plus grand pour un même diamètre de roue 

Je suis en effet d'accord avec toi. Plus le diamètre extérieur une roue est grand et plus il va lui falloir de couple pour la faire accélérer, monter et même freiner, mais en contrepartie plus le diamètre du cerclage d'aimants est grand et plus il fournira naturellement ce couple... Ou plutôt moins il aura besoin d'énergie pour fournir la puissance qui lui est demandée.

Il existe sur le site de véritables experts et je leur fais confiance pour me corriger si j'ai dit une (ou plusieurs?) connerie ce qui m'arrive assez fréquemment...mais dans l'état de mes connaissances, c'est mon opinion et je la partage. ;)

 

 

Edit : Je ne me fais pas trop de bile pour la fragilité de ces excroissances que sont les phares et entrées d'air. Il y aura bien un ingénieux ingénieur pour nous proposer des grilles de protection façon "Pare-buffle"... xD

Modifié par King Size
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il y a 51 minutes, King Size a dit :

Je suis en effet d'accord avec toi. Plus le diamètre extérieur une roue est grand et plus il va lui falloir de couple pour la faire accélérer, monter et même freiner, mais en contrepartie plus le diamètre du cerclage d'aimants est grand et plus il fournira naturellement ce couple... Ou plutôt moins il aura besoin d'énergie pour fournir la puissance qui lui est demandée. De fait la conception même de cette roue est intéressante parce qu'il semble que le moteur occupe tout l'espace disponible (contrairement à ma KS 18 qui est une roue à "rayons"...) et qu'avec les batteries fixes encastrées sur les deux flasques (au masculin!) du moteur, ce qui a vraiment de l'importance sur une roue est d'avantage protégé des chocs et de l'eau. 

Il existe sur le site de véritables experts et je leur fais confiance pour me corriger si j'ai dit une (ou plusieurs?) connerie ce qui m'arrive assez fréquemment...mais dans l'état de mes connaissances, c'est mon opinion et je la partage. ;)

 

 

Edit : Je ne me fais pas trop de bile pour la fragilité de ces excroissances que sont les phares et entrées d'air. Il y aura bien un ingénieux ingénieur pour nous proposer des grilles de protection façon "Pare-buffle"... xD

Je ne ma qualifie pas d'expert mais c'est inexacte à vitesse de déplacement égale plus le diamètre est grande plus il faut de couple pour avancer mais moins de vitesse de rotation (la périmétre de la roue étant plus grand). La puissance reste la même dans les 2 cas la formule c'est d'ailleurs P = Couple x vitesse de rotation (exprimé en pulsation). Quand à l'énergie c'est la puissance pendant une durée la encore a la même vitesse pendant le le même temps l'énergie reste la même quelque soit le diamètre !

L'intérêt d'un plus gros diamètre alors ? et bien d'un point de vue efficacité énergétique .....aucun c'est même contre productif. Il est plus facile d'obtenir un gros rendement sur un moteur plus petit qui tourne plus vite (en gros en très simpliste le couple est liée à l'intensité et la vitesse de rotation à la tension, mais les pertes sont liées à l'intensité => a puissance égale il vaut mieux privilégier une grande vitesse de rotation est un couple faible pour augmenter le rendement)

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il y a 8 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Je ne ma qualifie pas d'expert mais c'est inexacte à vitesse de déplacement égale plus le diamètre est grande plus il faut de couple pour avancer mais moins de vitesse de rotation (la périmétre de la roue étant plus grand). La puissance reste la même dans les 2 cas la formule c'est d'ailleurs P = Couple x vitesse de rotation (exprimé en pulsation). Quand à l'énergie c'est la puissance pendant une durée la encore a la même vitesse pendant le le même temps l'énergie reste la même quelque soit le diamètre !

J'en prends note, merci @Pierre SEIBEL:yaisse:

Mais je rappelle aussi que je n'ai parlé que d'accélération, décélération et montée de côte... Le couple en vitesse de croisière est bien trop compliqué pour que je l'évoque. :$

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il y a 1 minute, King Size a dit :

Ce qui m'intéresse justement c'est l'analyse par les personnes les plus compétentes du forum de ça :

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Un moteur 2 fois plus gros que celui de la V10F et 50% plus puissant. Pourquoi, comment!?! Que peut-on en espérer? Ou désespérer...surtout au niveau de la vitesse de pointe si j'ai bien compris.

Une chose est certaine c'est que ce n'est pas super clair .... 2 fois plus gros ok mais à la limite on s'en fou tant que cela marche ! et pour les 50% plus puissant ok mais par rapport à quoi ? en continue ? en pointe ?

Globalement les specs de la roue ne sont pas ouf pour le prix, la batterie n'est pas très grosses et même avec 50% de plus de puissance en continu par rapport à la 10 c'est pas non plus énorme. La Vmax n'est pas non plus énorme par rapport à la concurrence moins cher. Il faudra voir ce qu'apporte ce système de suspension qui est le seul truc innovant de cette roue.

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il y a 49 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Je ne ma qualifie pas d'expert mais c'est inexacte à vitesse de déplacement égale plus le diamètre est grande plus il faut de couple pour avancer mais moins de vitesse de rotation (la périmétre de la roue étant plus grand). La puissance reste la même dans les 2 cas la formule c'est d'ailleurs P = Couple x vitesse de rotation (exprimé en pulsation). Quand à l'énergie c'est la puissance pendant une durée la encore a la même vitesse pendant le le même temps l'énergie reste la même quelque soit le diamètre !

L'intérêt d'un plus gros diamètre alors ? et bien d'un point de vue efficacité énergétique .....aucun c'est même contre productif. Il est plus facile d'obtenir un gros rendement sur un moteur plus petit qui tourne plus vite (en gros en très simpliste le couple est liée à l'intensité et la vitesse de rotation à la tension, mais les pertes sont liées à l'intensité => a puissance égale il vaut mieux privilégier une grande vitesse de rotation est un couple faible pour augmenter le rendement)

à vitesse de déplacement égale plus le diamètre est grande plus il faut de couple pour avancer

Pour un même diamètre de cerclage d'aimant comme l'a qualifié @King Size plus la ROUE est grande OUI

il faut de couple pour avancer mais moins de vitesse de rotation (la périmétre de la roue étant plus grand)

pour un même diamètre de roue (c'est là qu'est la confusion, on ne parle pas de changer le diamètre de roue, mais bien du moteur, IM a augmenté le diamètre de son moteur) à une vitesse donnée, que le diamètre de cerclage soit petit ou grand, il tourne à la même vitesse! (tours/minutes)

P = Couple x vitesse

Bin la question est bien au départ de savoir si le couple est plus important (la puissance P est connue, et la vitesse est identique)

a puissance égale il vaut mieux privilégier une grande vitesse de rotation est un couple faible pour augmenter le rendement

J'ai toujours cru comprendre que les moteur de modèles réduits compensent l'absence de couple par la vitesse de rotation, mais là pour une vitesse précise, le moteur n'étant pas réducté, la vitesse de rotation ne peut être augmentée

Merci pour ta participation @Pierre SEIBEL çà va peut nous permettre d'avoir une réponse d'un spécialiste ;)

 

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