Syoäni Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 10 minutes, Steph31 a dit : ils se sont renseigné à l'entrepôt pour me confirmer que c'est le 3. Comment savoir qu'elle version on a sous les pieds? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph31 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 12 minutes, Syoäni a dit : Comment savoir qu'elle version on a sous les pieds? En fonction des batch il y a eu des améliorations ou corrections. J'ai retenu l'attache de selle et le protège valve en dessous de la giro. Quelqu'un peut éventuellement les détailler je n'ai pas trouvé la liste complète mais clairement aujourd'hui il doit pas rester bcp de batch 1 c'est 2 ou 3 semble-t-il. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 En parlant de protège valve chambre positive, le mien se dévisse a chaque vibration, je donne pas 1semaine pour les perdre si je les revisse pas régulièrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 48 minutes, Steph31 a dit : Désolé pour le hors sujet... Pas du tout, au contraire, c'est clairement éclairant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 20 heures, indy49 a dit : Et effectivement, le tableau de pression ne parle que de la chambre basse, donc ça n'incite pas à aller voir ailleurs... Mouais... 1 mois avant de la recevoir j'avais déjà cette vidéo ( et beaucoup d'autres ) dans mes favoris : Il ne faut vraiment pas beaucoup s'intéresser au sujet pour ignorer qu'il y a 2 chambres à gonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Bon en cherchant un peu, batch1 au batch2 il y a visiblement le renfort de la visse "selle" Il y aurait la couleur de la visse valve, ce n'est pas détaillée sur la couleur du batch1 Le cahoutchou en gris sur la bordure pédale qui serait orange pour la 1 Roulement du moteur 1er lot: roulement Z 2e lot: roulement RS Je n'ai pas démonter pour vérifier mais ce serait l'un des plus gros changement. Les dernière mis à jour serait réservé au 2eme batch et plus avec la possibilité de capé la vitesse max a 55km/h Bien-sûr je donnerai aucune indication sur la manière de faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 38 minutes, Ibaloo a dit : Il ne faut vraiment pas beaucoup s'intéresser au sujet pour ignorer qu'il y a 2 chambres à gonfler. Bien sûr. Néanmoins il est anormal que la notice n'en parle pas, et l'étiquette sous la pédale non plus. Les premières V11 protos (ou peut-être même clients hors Europe) n'avaient qu'une valve, la doc est restée en l'état, ce qui est plutôt choquant. il y a 6 minutes, Syoäni a dit : Roulement du moteur 1er lot: roulement Z 2e lot: roulement RS Je n'ai pas démonter pour vérifier mais ce serait l'un des plus gros changement. J'ai l'impression qu'il y a eu 3 étapes : -- les Ø100 flasques Z, j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas eu en Europe ? ? ? -- les Ø100 RS étanches -- les Ø110 RS, grosses billes. Il est possible que certaines livraisons aient été partiellement retouchées ... un vrai souk pour s'y retrouver. Il y a 2 heures, Syoäni a dit : En parlant de protège valve chambre positive, le mien se dévisse a chaque vibration, j Pareil, je visse assez fortement avec un outil... Il n'est pas inutile d'anticiper en achetant des manchons de pieds de chaise... Un sujet annexe : j'ai l'impression (?) qu'il y a une incohérence mécanique dans la fixation du vérin pneumatique : quand on serre l'écrou en bas, qu'est-ce qui empêche le corps de tourner ? Quand on serre l'écrou en haut, qu'est-ce qui empêche la tige de tourner ? Mmmhh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : Il n'est pas inutile d'anticiper en achetant des manchons de pieds de chaise... Je ne puis qu'opiner du couvre-chef. C'est la solution que j'ai retenue (en 21/23 mm) et j'en suis très satisfait! (Pensez à en prendre quelques uns en rab...ou ne participez jamais à une rando déraisonnable. ). il y a une heure, Techos78 a dit : j'ai l'impression (?) qu'il y a une incohérence mécanique dans la fixation du vérin pneumatique : quand on serre l'écrou en bas, qu'est-ce qui empêche le corps de tourner ? Quand on serre l'écrou en haut, qu'est-ce qui empêche la tige de tourner ? Mmmhh ? Il me semble que la solution est dans l'ordre des tâches... Tout d'abord il est inutile de dégonfler les amortisseurs au démontage : C'est mieux pour dévisser les écrous du haut. Une fois que la structure en Y est retirée, ils sont "libres" et donc en extension maximum. Au remontage par contre ils doivent être vidés, l'écrou creux du bas serré à la main sur le filetage bas de l'amorto, le revisser soigneusement sur la cage de l'amorto (à la main puis avec l'outil idoine), replacer la structure en Y, serrer léger le boulon du haut, remettre les supports pédales en place et bien les serrer (si l'amortisseur n'est pas vidé, c'est chose quasi impossible... Je sais, j'ai essayé. ) , regonfler au moins les chambres basses dites positives puis reprendre le serrage des écrous du haut...et "tutti dans le quantique". Je n'ai jamais enfoncé autant de portes ouvertes... Cela demeure un exploit! Modifié le 5 avril 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : J'ai l'impression qu'il y a eu 3 étapes : -- les Ø100 flasques Z, j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas eu en Europe ? ? ? Il n'y en a pas eu chez New Walkings, nuance. Ils avaient refusé le batch 1 pour cette raison d'ailleurs si mes souvenirs sont bons. Nous les "preco" avons reçu des roues en batch 2, et ultérieurement les protections de valves rouges et les renforts de selle. New Walkings avait annoncé qu'Inmotion aurait rappelé une série complète pour en changer les roulements. Je vais le dire franchement : je n'y crois pas une seconde. Vu ce que ça coûte de rappeler une série en cartons, de démonter la roue puis de remplacer les roulements ça me paraît irréaliste - surtout en 2020... Donc je pense que les roues avec les roulements Z sont allées alimenter les vendeurs d'Ali-express. J'ignorais pas contre qu'il y avait eu 2 séries de RS différentes. Modifié le 5 avril 2021 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 @King Size Ah ouais, il faut gonfler pour coincer le truc . Bon, ok, c'est clair... j'avais uniquement pensé au chewing-gum... @Ibaloo : en toute objectivité, les boutiques parisiennes me filent de l'urticaire, elles ont déserté le forum, elles ne donnent aucune nouvelles, elles ne définissent pas leurs sources d'appro, et le sav "lourd" pose question. On ne sait même pas si les boutiques se mettent d'accord entre elles pour gérer un stock de pièces détachées. On n'a aucune garantie de ne pas tomber sur des raclures de fond de containers. Il y a de quoi devenir nerveux, faire un effort pour "sauver" le petit commerce devient risible... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Pour ma part, ma V11 a 1 semaine et j'approche des 150 km mais quid du batch de la mienne ? Valves rouges, caoutchouc noir en bord de pédales, mini pompe noir InMotion et plus la grise Gyro, housse, ma selle ne semble pas disposer des attaches métalliques ? Est-ce que les selles sont full métal ou elles n'ont qu'une pièce métallique par-dessus le plastic ? Dernière question que j'ai postée dans le topic Euc World mais sans réponse pour l'instant et concernant l'abonnement Premium permettant la gestion de la charge par prise connectée : " OK pour le multiprise pluggé sur 1 seule prise connectée mais sur la V11 pas de contre indication pour utiliser simultanément le chargeur d'origine en 2.5 A et un chargeur rapide en 5 A soit 7,5 A aut total ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) Pour les charges rapides, c'est surtout le connecteur de charge qui est dimensionnant. Je ne le connais pas, mais les broches sont petites, j'hésiterais à dépasser 3 A... c'est juste une impression. Ce serait bien de trouver la référence des embases et des fiches... Méfiance quand même, la v11 détecte la présence du courant de charge, il sera probablement difficile de connaître les mécanismes et les conditions limites.... Modifié le 5 avril 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) Hum la vendeur qui m'a offert le chargeur rapide m'a affirmé que je pouvais utiliser conjointement le chargeur d'origine ET chargeur rapide ... pour l'instant je n'ai testé que le chargeur d'origine seul puis chargeur rapide mais pas les 2 en même tps ... bref, j'hésite en cas d'extrême urgence ... 60 % de mes charges devraient être lentesen 2.5 A, 25% rapide en 5A et peut-être 15% grand max en 7,5 A. Modifié le 5 avril 2021 par BondZero07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) D'apres ewheels: (en gros il ne faudrais pas mettre plus que 5A a la fois, deux ports combinés) Dans la pratique c'est peut être possible, mais probablement dangereux.. edit: je me rappelle que ca avais été mentionné lors du lancement.. C'est probablement dans la manuel.. The V11 has the dual-input charging ports, what is the maximum rate of charge that I can use? Part of the upgrade package that Inmotion had announced in late June, is the inclusion of a 2.5A XVE charger as standard equipment, upgraded from the normal 1.5A charger. Two of these chargers can be used at once, or one 5A rapid-charger through one port—it is not recommended to charge above 5A on the v11. Unfortunately Inmotion have changed the charge-port output pins from the GX12-3 V10/V8F, an adapter can be used to work with these older chargers. Modifié le 5 avril 2021 par misc 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Merci misc, donc j'ai confirmation que je peux utiliser soit : - le chargeur lent - ou le chargeur rapide sur un seul port de charge et donc 5A dans un seul port. Ca devrait me suffire ! Je trouve juste étrange que le vendeur qui garantit la machine et ses batteries me confirme noir sur blanc dans un échange que je peux utiliser 1 port en chargeur lent à 2.5 A et le second port en 5A ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 3 minutes ago, BondZero07 said: Merci misc, donc j'ai confirmation que je peux utiliser soit : - le chargeur lent - ou le chargeur rapide sur un seul port de charge et donc 5A dans un seul port. Ca devrait me suffire ! Je trouve juste étrange que le vendeur qui garantit la machine et ses batteries me confirme noir sur blanc dans un échange que je peux utiliser 1 port en chargeur lent à 2.5 A et le second port en 5A ... Oui il est probablement vendeur et pas au courant.. Si tu l'avais littéralement en texte de sa part, et que tu peut te retourner contre lui en cas de problème tu pourrais toujours tenter le coup, mais je ne pourrais pas le recommander. Il faudrais fouiller plus si tu veut des personnes qui auraient essayé en confirmé que ce soit possible, a priori c'est pas dans les specs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Oui je l'ai en texte littérale de sa part (anglais) mais bon je ne vais pas tenter le diable. Comme la charge rapide sur un seul port en 5A ne pose pas de souci, c'est déjà excellent ! Maintenant si j'avais pu très exceptionnellement et en cas d'absolue nécessité rechargé à 7.5A, çà aurait été un plus ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Vous auriez un lien pour les manchons de pieds de chaise qui vont bien ? ;-) Vous les sécurisez en plus à la toile isolante ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) il y a une heure, BondZero07 a dit : Vous auriez un lien pour les manchons de pieds de chaise qui vont bien ? 😉 Celui-ci devrait fonctionner : https://www.manomano.fr/p/embout-rond-interieur-cannele-11189527?model_id=11189536 Tube de 22 mm intérieur : 21 à 23 pour les collerettes, longueur à recouper à la convenance. Modifié le 5 avril 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Sinon un bouchon de valve classique peut faire l'affaire je pense, mais c'est dommage la pastille rouge était plutôt design. 2 par vérins + 1 pour le pneu. Le compte est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.