King Size Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Il y a 20 heures, Techos78 a dit : Moi c'est pareil, la rondelle grower est effectivement à moitié compressée. Serrer l'écrou fait tourner la tige, c'est plutôt niais... Moi ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de rondelle de l'autre côté, l'épaulement de la tige est très faible et tout le poids du pilote porte dessus. Bon, ce ne sera pas simple à trouver, une rondelle inox épaisse avec un diamètre intérieur entre 7,8 et 8. Plutôt qu'une rondelle, je verrais plutôt un écrou plat afin que l'épaulement porte aussi sur le filetage. 🤔 L'idéal serait un bon vieil écrou carré comme on en trouvait dans les jouets de mon enfance afin qu'il bloque en même temps la rotation du tube à l'intérieur du U de la pièce en Y... (J'en perds mon alphabet! ) D'ailleurs on en trouve encore dans les boutiques en ligne, reste à déterminer le diamètre du filetage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Motard34 a dit : Salut tout le monde. Avez vous vu une différence notable entre le mode commuting et le mode off-road de la V11 ? En quel mode roulez vous généralement ? Changez vous ce mode en fonction de là où vous allez rouler ? De même, avez vous expérimenté le mode "fancier", celui qu'on découvre en cliquant à plusieurs reprise sur "Fonctionnalitées" (faute d'orthographe dans l'appli ;-)) dans les paramètres de l'appli IM ? Absolument. La roue est trop brusque pour moi en mode off-road, l'assiette des pédales est verouillée, ce qui me flingue les ligaments des chevilles. En outre je trouve le freinage abominable dans ce mode. Je ne roule en mode off-road que lorsque je suis sur des sols très chaotiques ( gros cailloux, troncs d'arbres, etc... ) à faible vitesse : les relances vigoureuses peuvent dans ce cas permettre de se sortir d'un mauvais pas. C'est le mode qui permet les accélérations les plus brutales à faible vitesse, au détriment du confort et du contrôle. Sinon en temps normal je roule en mode commuting, avec +2/3° d'inclinaison sur les pédales pour pouvoir me pencher plus fort en arrière lorsque je freine, et 35% de sensibilité pour avoir une glisse "smooth" type surfeur west coast Le mode "fancier" consiste juste à aller plus près des limites de la roue en gagnant 5 km/h de vitesse de pointe. De base elle va déjà largement assez vite pour mes besoins. Moi ce que j'aimerais c'est surtout un mode "freinage" qui permettrait de prendre des inclinaisons de 15/20° avec un accomagnement en assiette des pédales - et sans PADS. Modifié le 14 avril 2021 par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 15 heures, King Size a dit : (...) reste à déterminer le diamètre du filetage. Un filetage très spécifique : 7,7 mm de diamètre extérieur et un pas de 32 filets par pouce, une cote américaine. Cela ne correspond même pas aux standards UNC ou UNF des vis 5/16 de pouce (7,9375) respectivement 18 et 24 fpp. La tige du vérin a un diamètre 10 mm, c'est donc assez inquiétant de poser tout son poids sur deux épaulements de ~1 mm de large. Toutes les tiges que j'ai vues en photo ont cette trace blanche sous l'épaulement. La tige s'appuie au fond d'un lamage assez large creusé dans la pièce en Y, je me demande si ce n'est pas le signe que la tige s'incruste ... oui, je suis de nature pessimiste. Il y a 16 heures, Ibaloo a dit : Moi ce que j'aimerais c'est surtout un mode "freinage" qui permettrait de prendre des inclinaisons de 15/20° avec un accomagnement en assiette des pédales - et sans PADS. Il faudrait que les wheelers 9bot Z10 s'expriment à ce sujet, puisqu'ils ont l'option "aide au freinage". J'ai cru comprendre que c'est un genre de tilt back au freinage, qui accentue le déséquilibre arrière, et qui s'obtient en temporisant fugitivement le ralentissement de la roue. J'ai également cru comprendre que la majorité des pilotes Z10 ne sont pas séduits... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 8 heures, Techos78 a dit : Cela ne correspond même pas aux standards UNC ou UNF des vis 5/16 de pouce (7,9375) respectivement 18 et 24 fpp. Il doit bien exister des écrous de valves Schrader un peu plus larges qu'à l'accoutumée? Extrait d'une doc Schrader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Le 13/04/2021 à 18:58, dacviet a dit : A nouveau, je constate que l'assemblage de l'articulation des pédales Inmotion est très mal expliqué par la notice : Il aurait fallu, à l'étape (2), dire de serrer juste un petit peu, puis en (3) serrer fortement la vis pointeau centrale, puis ajouter un (3bis) pour dire de resserrer davantage comme en (2) pour obtenir le frottement désiré. J'ai vu que certains bloquent les vis d'extrémité puis ne serrent pas trop la petite vis pointeau pour qu'elle dérape sur l'axe... c'est nul car le système IM marche super bien, à condition d'en respecter le principe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Le 14/04/2021 à 11:39, Techos78 a dit : Un filetage très spécifique : 7,7 mm de diamètre extérieur et un pas de 32 filets par pouce, une cote américaine. Cela ne correspond même pas aux standards UNC ou UNF des vis 5/16 de pouce (7,9375) respectivement 18 et 24 fpp. La tige du vérin a un diamètre 10 mm, c'est donc assez inquiétant de poser tout son poids sur deux épaulements de ~1 mm de large. Toutes les tiges que j'ai vues en photo ont cette trace blanche sous l'épaulement. La tige s'appuie au fond d'un lamage assez large creusé dans la pièce en Y, je me demande si ce n'est pas le signe que la tige s'incruste ... oui, je suis de nature pessimiste. Il faudrait que les wheelers 9bot Z10 s'expriment à ce sujet, puisqu'ils ont l'option "aide au freinage". J'ai cru comprendre que c'est un genre de tilt back au freinage, qui accentue le déséquilibre arrière, et qui s'obtient en temporisant fugitivement le ralentissement de la roue. J'ai également cru comprendre que la majorité des pilotes Z10 ne sont pas séduits... J'ai une Z10 honnêtement j'aime pas du tout l'assistance au freinage je trouve cela casse gueule car tu dois gérer le déport de ton centre de gravité vers l'arrière tout en gérant le changement d'angle le tt sans trop savoir quand cela commence à s'activer. Alors peut être que l'implémentation ninebot n'est pas idéale mais je pense que c'est tt simplement une mauvaise idée ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 18 heures, Pierre SEIBEL a dit : Alors peut être que l'implémentation ninebot n'est pas idéale mais je pense que c'est tt simplement une mauvaise idée ... Pas moi. Le freinage de la V11 est une calamité. Il suffit de regarder le nombre de wheelers qui se sont sentis obligé d'acheter des PADS pour comprendre que la gestion électronique de la roue par Inmotion est mal maîtrisée. Peut-être que Ninebot n'a pas réussi à solutionner le problème, mais au moins il a essayé. Dans l'état une V11 en mode off-road avec pédales à 0° et sensibilité à 100% à 45 km/h c'est une fusée de Tex Avery : ça va tout droit et ça finit dans le mur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Le 13/04/2021 à 18:58, dacviet a dit : Je viens de recevoir mes pédales nid d'abeille ! Le top ! Look d'enfer, elle accroché du tonnerre, et elles sont légèrement plus inclinées vers l'intérieur. Confot garantie.... Pour moi😁 beau custom ! au fait ton projet achat d-une RION ca en ai ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Bon, alors j’me répond à moi même concernant les réglages de ma V11, le mode “fancier”, difference ou pas entre modes commuting et of-road, sensibilité des pédales, etc... Venant d’une Gotway Tesla V2, je trouvais la V11 mole, peu réactive, avec un comportement bizarre en virage... J’étais assez déçu mais je n’avais fait que quelques tours de roues avec. Aujourd’hui j’ai pris le temps de tester différents réglages et me voilà avec une toute nouvelle roue, bien plus conforme à mes attentes, puissante, réactive, qui vire à plat ... Bref une vraie p’tite sportive. Concernant les réglages, mode “Fancier” activé, mode of-road, sensibilité pédales à 100% et pédales à 0°. J’ai fait une cinquantaine de kms aujourd’hui avec ces réglages et j’en suis très satisfait. Alors c’est pas 100% idéal, je trouve qu’elle a toujours tendance à embarquer dans les dévers ou les ornières mais avec plus de kms dans les pattes ça devrait aller bcp mieux. Autre désagrément, vu le poids de la bête par rapport à la Tesla, ce mode de conduite est plus fatigant et les jambes tirent en fin de rando... mais c’est le prix à payer pour une grosse Tesla à amortisseurs... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 il y a 34 minutes, Motard34 a dit : je trouve qu’elle a toujours tendance à embarquer dans les dévers ou les ornières Tu devrais essayer avec un poil moins de pression dans le pneu... Ça change le comportement de la wheel. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Je trouve déjà que j’ai pas énormément gonflé (30 ou 35psi) de mémoire alors que j’ai toujours tendance à gonfler à bloc vu mes 102kgs... Je peux essayer moins mais j’ai peur après pour la jante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 il y a 42 minutes, Motard34 a dit : Je trouve déjà que j’ai pas énormément gonflé (30 ou 35psi) de mémoire alors que j’ai toujours tendance à gonfler à bloc vu mes 102kgs... Je peux essayer moins mais j’ai peur après pour la jante... Effectivement, 2 à 2,4 bars, ça semble raisonnable... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) J'ai enfin pu récupérer la pompe à D4. On vas voir à l'utilisation ce que ça donne dans les prochains jours. Je compte 10 psi de plus pour compenser la perte au dévissage. Quoi qu'il en soit si la suspension est compressée et remonte sans pilote elle claque et avec sur un mini saut j'arrive sur du dur... mais je crois que ce n'est pas la butée et donc pas grave, voir normal. J'essaie de coller les pads sur la selle mais celle ci n'est pas plane et peu adhérente. J'ai tenté un double face un peut épais 3M spécial "matériaux difficiles à coller polyethylene polypropène " mais c'est tout naze les condition d'adhérance nécessite une compression (impossible ici à cause de la semi rigidité des pads) de l'adhésif. Je vais essayer comme dis sur le forum anglais de poser du scotch double face moquette et de frotter la scelle à l'alcool ménager. Une meilleur solution ? Modifié le 16 avril 2021 par Kaalcifer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 avril 2021 Partager Posté(e) le 16 avril 2021 👀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) Ouais, bel optimisme pour Hsiang, il réessaye sa plaque d'égout de la mort à fond habillé d'un tee shirt et d'un jean. Les youtubeurs n'ont pas la vie facile, j'espère pour eux que c'est un peu rentable, surtout maintenant avec toute la pub qu'on est obligé de se farcir... Béquille dépliée et sag faible, je n'aime pas trop : Modifié le 17 avril 2021 par Techos78 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Il y a 13 heures, Exo a dit : 👀 Pas mal le casque avec la petite protection à l'avant 🤔 Faudrait que je trouve ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) il y a 8 minutes, BelforToF a dit : Pas mal le casque avec la petite protection à l'avant Pas ce modèle pour Madame ! Edit : c'est une fausse protection (écarte-piquet), sauf à l'utiliser sur les pistes de slalom Modifié le 17 avril 2021 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, BelforToF a dit : Pas mal le casque avec la petite protection à l'avant 🤔 Faudrait que je trouve ça. Protection à l'avant ? Les chirurgiens dentistes love this. Sérieusement pour la différence de prix achetez un véritable intégral les gars. Demandez à Ali Williams auquel Sébastien Chabal a brisé la machoire : 1 mois à boire de la soupe à la paille ça n'a rien d'agréable. Et il ne courrait pas à 40 km/h. Pour 70 - 80 euros de plus qu'un demi-jet maquillé vous avez une véritable protection pour vos dents. Souvenir : Ce genre de produit esthétiquement attirant et valorisant à grand renfort de marketing : "street fight" et autres "combat" est à bannir absolument. Il vous donne l'illusion d'une protection de la face alors qu'en fait le plastique après un choc à 40 km/h y finira incrusté : https://scorpionsports.eu/produit/solid-8/. Et je ne parle même pas du champs de visibilité réduit... Modifié le 17 avril 2021 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Ibaloo a dit : Les chirurgiens dentistes love this. Sérieusement pour la différence de prix achetez un véritable intégral les gars. Demandez à Ali Williams auquel Sébastien Chabal a brisé la machoire : 1 mois à boire de la soupe à la paille ça n'a rien d'agréable. Et il ne courrait pas à 40 km/h. Pour 70 - 80 euros de plus qu'un demi-jet maquillé vous avez une véritable protection pour vos dents. Ce genre de produit esthétiquement attirant et valorisant à grand renfort de marketing : "street fight" et autres "combat" est à bannir absolument. Il vous donne l'illusion d'une protection de la face alors qu'en fait le plastique après un choc à 40 km/h y finira incrusté : https://scorpionsports.eu/produit/solid-8/. Et je ne parle même pas du champs de visibilité réduit... c'est un casque moto mais effectivement c'est mentioné que c'est avant tout un jet https://scorpionsports.eu/specificites/ Modifié le 17 avril 2021 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) Il est homologué en demi-jet (ECE 22-05 J), ce qu'il est. Donc il protège le CRANE, pas la FACE. Et ce que je lui reproche c'est qu'il donne l'illusion de protéger le visage comme un intégral (ECE 22-05 P), ce qui est faut. Et la notice ne le précise pas suffisamment : https://scorpionsports.eu/wp-content/uploads/2019/10/SCO_EU_manual_covertx.pdf Modifié le 17 avril 2021 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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