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Inmotion V11


Fabien Wheel

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à l’instant, Techos78 a dit :

Non, non, le 6916 fait aussi 80 de diamètre interne. Les billes sont nettement plus grosses, et c'est pour ça que le roulement est aussi plus épais (16 au lieu de 10).

oui je me suis corrigé avant ton retour et expliqué mon erreur ;)

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Tu as raison de parler de tout ça. C'est effectivement curieux de pouvoir acheter "facilement" ces rails noirs, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres pièces. Il y a eu le cas d'un russe qui a eu les vis desserrées, ce qui ovalise terriblement les trous et nécessite le changement des rails.

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sinon dans la description de la vidéo que j'ai donné ci dessus il dit ça :


 

Citation

 

Maybe we have the solution to the problem here: https://www.youtube.com/watch?v=jSDK6...

DRILL A HOLE?

The new idea regarding the bearings problem is: On the Inside of the bearings the pressure is lower than outside. That leads to waterintrusion the water is sort of sucked in if I understand correctly. Lets call is "machine osmosis" shall we? Good bearings in moderne Hollow motors are RS2 meaning 2 rubber sealing. So the drastic solution is to drill a hole in the inside andf thereby getting equal pressure on the inside and outside of the hollow motor "inner chamber"

 

si c'était vraiment le cas le pb toucherait (quasi) tout le monde et pas seulement quelques personnes ?

après ce n'est pas du tout mon domaine, mais certains ici on peut être un avis sur le sujet ?

Modifié par nec
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Tiens donc, j'avais vu ça sans y prêter attention, il y a donc éventuellement (?) un problème lié à la pression interne du moteur. Effectivement, les cycles thermiques doivent créer une "respiration" qui ne peut pas transiter par les fils (joint silicone) mais par les roulements, ce qui peut faire circuler de l'humidité. D'où la raison d'être de ce perçage :

321327832_V11-essieu-perc.JPG.1c4cf7dde4883a65ba6b10c8b76f933c.JPG

Ben je suis étonné, je n'ai pas d'avis là-dessus...

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il y a 50 minutes, Techos78 a dit :

Ben je suis étonné, je n'ai pas d'avis là-dessus...

Etonné à mon tour, pour le coup: la tech du trocart en cas de météorisation spumeuse est pourtant assez ancienne... ;)

https://www.objetsdhier.com/trocard-1501

 

Modifié par sbouju
  • Haha 1
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Un trocart est un instrument de luxe, un (ancien) berger peut utiliser un bambou taillé en sifflet quand ses moutons ont bouffé du sureau. J'ai cru comprendre que le foin ensilé sous plastique est tellement mauvais pour les bovins qu'il faut leur donner du bicarbonate de soude par sac de 50 kg... 

Moi ça me fait penser à une cocotte minute, mais sans le petit sifflet tournant. 

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Le 05/05/2021 à 15:59, nec a dit :

C est bon, commande d une v11 batch 3 passée en boutique sur Paris 2000€ avec un chargeur d origine supplémentaire.

boutique, patrons et personnel super sympa j ai vraiment bien accroché. Je devrais la récupérer en magasin d ici 48h.
Ps: le Fournisseur est high’tems, ils les ont contactés direct pour confirmation du batch.

du coup j avais déjà lancé l impression des blocs pour protéger le bas des suspensions et le ventilo du phare 🤪

73ABD7D7-3865-41C3-A97E-56E3A4AE8B33.thumb.jpeg.4c3438a2953d42a100e865f9b4f95cfb.jpeg
le reste plus qu’à les rendre un peu présentable (j ai un peu de cheveux d ange avec le petg)

coucou, tu peux m'en dire plus sur le magasin?
merci

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Hello,

Nouveau sur ce forum, bonjour a tous.
Je possède une V11 depuis quelques semaines, après avoir eu il y a longtemps une NE1.
[mention=569]Ibaloo[/mention] , comme toi, j'ai trouvé difficile de s'habituer a ce machin haut perché et rigide au possible au niveau des pédales.

Apres avoir lu tout ce forum (ouf), affiné les réglages (2° de gîte en particulier), je me suis également décidé a acheter des pad, version en mousse, collés sur la sellette.
L'objectif étant de ne surtout pas avoir le pieds coincé, pas plus que de faire des cabrioles et autres sauts, mais plutôt de renforcer le control de l'engin, pour les freinages et accélérations.

Et bien c'est le jour et la nuit.

Je pense que tu devrais essayer, me concernant, ça rajoute du confort (moins besoin d'être en tension sur les mollets pour aller de l'avant, grâce au grippe permis par ces mousses, au lieu de la sellette glissante), plus de confort dans les virages, et meilleur freinage...
Le tout sans être invasif.

Il s'agit des pad que l'on voit en haut, dans la photo ci dessous.9fb794c219526077266666ebaf593a9b.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk



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Le 07/05/2021 à 10:25, Techos78 a dit :

Tiens donc, j'avais vu ça sans y prêter attention, il y a donc éventuellement (?) un problème lié à la pression interne du moteur. Effectivement, les cycles thermiques doivent créer une "respiration" qui ne peut pas transiter par les fils (joint silicone) mais par les roulements, ce qui peut faire circuler de l'humidité. D'où la raison d'être de ce perçage :

321327832_V11-essieu-perc.JPG.1c4cf7dde4883a65ba6b10c8b76f933c.JPG

Ben je suis étonné, je n'ai pas d'avis là-dessus...

Si seulement Inmotion pouvais communiquer à ce sujet…

Ma v11 viens de partir en sav. (240 km) Première pluie 15min pour aller au boulot 4h après les roulement sont mort… 

Si le sav fait un changement de pièce sans joins supplémentaire ou aide à la dépression du moteur j’ai peur que le problème réapparaisse😨

Bon si apparemment pas tout le monde est concerné j’ai peut être une chance… de simplement ne pas en avoir eu. 
 

Modifié par Kaalcifer
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Salut @Clenfant , soit le bienvenu. Concernant le pad du haut, je suis de ton avis, il me semble efficace, ce modèle a ma préférence, actuellement.
Sur le forum, nous sommes 35 a avoir une v11... et bientôt 36 quand tu auras renseigné ta signature... ;)

 

il y a 44 minutes, Kaalcifer a dit :

Ma v11 viens de partir en sav. (240 km) Première pluie 15min pour aller au boulot 4h après les roulement sont mort… 

C'est à peine croyable... j'ai l'impression qu'ils ont lubrifié les roulements avec du liquide vaisselle.

Modifié par Techos78
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Bonjour et bienvenue @Clenfant,
Les pads d'inmotion me tentaient moyennement et sont chers.

Je commençais à me dire que j'allais peut-être me bricoler quelque chose... mais si ceux que tu as sont nickels (et pas chers ?) pourquoi s'embêter...

Du coup, ils sont commercialisés par qui ceux là ?

Juste un truc : As-tu testé sous la pluie ? Est-ce que la mousse s'imbibe ?

Si oui, je ne pourrais pas les prendre. J'ai l'habitude de rouler par tous les temps.

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Hello

Vendu 80€, via une page Facebook...

J'ai trouvé le lien dans une des pages précédentes de ce forum.

Je n'ai pas testé sous la pluie. la mousse est dense, mais aucune idée si ça s'imbibe ou pas.
Le vendeur est très réactif par mail et tres serviable, il devrait pouvoir te l'indiquer.

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Il y a 6 heures, Clenfant a dit :

Hello,

Nouveau sur ce forum, bonjour a tous.
Je possède une V11 depuis quelques semaines, après avoir eu il y a longtemps une NE1.
[mention=569]Ibaloo[/mention] , comme toi, j'ai trouvé difficile de s'habituer a ce machin haut perché et rigide au possible au niveau des pédales.

Apres avoir lu tout ce forum (ouf), affiné les réglages (2° de gîte en particulier), je me suis également décidé a acheter des pad, version en mousse, collés sur la sellette.
L'objectif étant de ne surtout pas avoir le pieds coincé, pas plus que de faire des cabrioles et autres sauts, mais plutôt de renforcer le control de l'engin, pour les freinages et accélérations.

Et bien c'est le jour et la nuit.

Je pense que tu devrais essayer, me concernant, ça rajoute du confort (moins besoin d'être en tension sur les mollets pour aller de l'avant, grâce au grippe permis par ces mousses, au lieu de la sellette glissante), plus de confort dans les virages, et meilleur freinage...
Le tout sans être invasif.

Il s'agit des pad que l'on voit en haut, dans la photo ci dessous.9fb794c219526077266666ebaf593a9b.jpg

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Je les avaient vu ils ont l’air pas mal

cest ceux là ?

https://www.facebook.com/EUCPowerPads/posts/power-pads-for-inmotion-v11size-282-x-96-x-3010mm-or-282-x-96-x-4010mmv10-30-squ/107572054367817/

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Il y a 8 heures, Clenfant a dit :

Hello,

Nouveau sur ce forum, bonjour a tous.
Je possède une V11 depuis quelques semaines, après avoir eu il y a longtemps une NE1.
[mention=569]Ibaloo[/mention] , comme toi, j'ai trouvé difficile de s'habituer a ce machin haut perché et rigide au possible au niveau des pédales.

Apres avoir lu tout ce forum (ouf), affiné les réglages (2° de gîte en particulier), je me suis également décidé a acheter des pad, version en mousse, collés sur la sellette.
L'objectif étant de ne surtout pas avoir le pieds coincé, pas plus que de faire des cabrioles et autres sauts, mais plutôt de renforcer le control de l'engin, pour les freinages et accélérations.

Et bien c'est le jour et la nuit.

Je pense que tu devrais essayer, me concernant, ça rajoute du confort (moins besoin d'être en tension sur les mollets pour aller de l'avant, grâce au grippe permis par ces mousses, au lieu de la sellette glissante), plus de confort dans les virages, et meilleur freinage...
Le tout sans être invasif.


 

J'apprécie la volonté de me faire changer d'avis sur les pads, mais je trouve ça vraiment trop moche. En plus pour les long ride je porte des genouillères TGS de longboard énormes qui ne passeraient pas avec ça.

Non mon prochain achat ce sera les pédales nids d'abeille. J'ai pu en tester ce week-end lors d'un ride de groupe, et j'ai été conquis par leur accroche hors norme et - paradoxalement - leur confort. Ce sera mon prochain investissement avec la selle, élément indispensable quand on part pour plusieurs jours et que l'on ride 4-5h / jour. Et SURTOUT un nouveau pneu. Le CST-1488 c'est vraiment plus possible. Je lui mets encore 1000 km dans les dents pour l'amortir sur 3000 km et je le dégage pour un pneu à crampons.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 11 heures, Kaalcifer a dit :

Si seulement Inmotion pouvais communiquer à ce sujet…

Ma v11 viens de partir en sav. (240 km) Première pluie 15min pour aller au boulot 4h après les roulement sont mort… 

Si le sav fait un changement de pièce sans joins supplémentaire ou aide à la dépression du moteur j’ai peur que le problème réapparaisse😨

Bon si apparemment pas tout le monde est concerné j’ai peut être une chance… de simplement ne pas en avoir eu. 
 

batch combien?

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Il y a 9 heures, Dav Supertimor a dit :

batch combien?

il a une batch 3 de mémoire.

Mais ce pb est en mode loterie malheureusement.

Après inmotion annonce une batch 4 pour cet été et les problèmes de roulements seraient complètement réglés (donc même si pb sur une V11 il sera réglé en garantie plus tard .. c'est ce qui m'a personnellement pas fait attendre plus)

dans tous les cas ça n’empêche pas l'achat d'une V11 (il y en a plus qui n'ont pas de pb que de personnes qui en ont ... mais comme partout on vient dire quand on a un soucis (pour demander de l'aide, un conseil ou prévenir) mais très rarement quand on en a pas ;) ... il y a des centaines de personnes qui roulent tous les jours avec leur V11 et qui n'ont jamais eu de soucis.

Modifié par nec
  • +1 3
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@nec Je suis d'accord, à force de lire des mauvaises xp sur la V11 j'ai la crainte que ça m'arrive. Perso j'ai un bruit de "clac" au déplacement qui est silencieux lorsque je roule dessus. Et suivant vos conseils je vais acheter une autre roue, qui sera roue de secours pas de remplacement. Et j'avais acheté les pads 80€ Inmotion avant la roue elle-même, le top avec eux c'est qu'ils amortissent les chutes. Le comfort y'a mieux j'ai vu ça dans le Forum mais je préfère protèger la machine en premier. Moi j'ai ce qu'il faut  :)

Merci pour les avis des roues d'ailleurs tlm. 

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