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Inmotion V11


Fabien Wheel

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En aparté, pas sûr que la solution tubeless en soit vraiment une pour les monocycles électriques, d'ailleurs, vu le pourcentage infime de modèles vendus ainsi (Z10, et ?)...

J'aimerais bien en connaitre les raisons, d'ailleurs, compte tenu du fait que sur le papier en tout cas, la réparation des crevaisons deviendrait alors beaucoup plus simple.

On manque aussi pas mal de retours d'expérience de ceux qui dispose ce ce montage sur ces engins!

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il y a 28 minutes, sbouju a dit :

En aparté, pas sûr que la solution tubeless en soit vraiment une pour les monocycles électriques, d'ailleurs, vu le pourcentage infime de modèles vendus ainsi (Z10, et ?)...

J'aimerais bien en connaitre les raisons, d'ailleurs, compte tenu du fait que sur le papier en tout cas, la réparation des crevaisons deviendrait alors beaucoup plus simple.

On manque aussi pas mal de retours d'expérience de ceux qui dispose ce ce montage sur ces engins!

C'est effectivement une question intéressante qui mériterais sont propre sujet!!!

N'y a t'il pas une raison technique liée aux jantes et surtout a la forme de leur rebord?

On roule pas a de tres grosse pression et donc en cas de choc, ne risque t'on pas d'avoir une chute de pression voir même une perte total en cas gros péte sur la jante qui amènerais a une chutes?

Voila plein de question que je me pose également car je rêverais de pouvoir juste mettre une mèche, regonflé et repartir!!!!!!

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Il y a 7 heures, elric a dit :

Ce pneu peut être tubeless et avec chambre a air.

:D Excuse moi @elric , ta phrase me fait rire par son côté "absurde", cela n'a rien de personnel, je la comprends et je l'approuve. Bien, c'est un sujet intéressant mais comme @Tank vient de le suggérer, les digressions les plus courtes sont les meilleures. (non, je n'ai pas un esprit modo, je laisse volontiers cette galère aux âmes de bonne volonté).

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Monter un tubeless sans chambre, il faut deux conditions importantes :

- Que la jante soit prévue pour.

- Avoir un compresseur capable de "plaquer" le pneu contre la jante afin d'assurer l'étanchéité avant de pouvoir le gonfler avec une pompe classique.

 

Sinon la chambre à air reste l'option facile avec les risques de pincement au montage...

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il y a 2 minutes, elric a dit :

Tout a fait d'accord donc:

 

Je parlé surtout de la différence et éventuellement conversions Chambre a air / tubeless qui du coup concerne également toutes les autre roue et pas forcement que la V11 ;)

 

Mais c'est cool d'avoir fait un sujet annexe pour trouver les infos :yaisse:

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il y a 41 minutes, BelforToF a dit :

Monter un tubeless sans chambre, il faut deux conditions importantes :

- Que la jante soit prévue pour.

- Avoir un compresseur capable de "plaquer" le pneu contre la jante afin d'assurer l'étanchéité avant de pouvoir le gonfler avec une pompe classique.

 

Sinon la chambre à air reste l'option facile avec les risques de pincement au montage...

 

Ya aussi les bibmousse/technomousse comme en mx enduro si vous êtes + offroad qu'asphalt (de 0.8 a 1.2 bars selon les modèles) durée de vie +-5k km👌

 

Modifié par Feinh
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Il y a 12 heures, Ibaloo a dit :

J'en ai chez moi, j'avais commandé pour passer en tubeless une S18. Le diamètre de la 60° du plastique est  trop gros pour le passer dans un trou de jante classique ou alors il faut agrandir à la foreuse le trou dans la jante... 

Un testeur volontaire ? :D

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il y a 59 minutes, MrP-MrF a dit :

J'en ai chez moi, j'avais commandé pour passer en tubeless une S18. Le diamètre de la 60° du plastique est  trop gros pour le passer dans un trou de jante classique ou alors il faut agrandir à la foreuse le trou dans la jante... 

Un testeur volontaire ? :D

et un système comme ça ne pourrait pas convenir ?

HTB1diaaFVXXXXadXXXXq6xXFXXXf.jpg

Modifié par nec
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à l’instant, MrP-MrF a dit :

Ca sera la même chose je pense le caoutchouc noir est trop large, les trous dans les jantes ne sont pas fait pour passer du tubeless. 

La jante est-elle faite pour du tubeless ?

A l'origine, sur les voitures, les jantes pour pneus tubeless n'étaient pas les mêmes que pour les pneus à chambre (toute ma jeunesse...). Justement pour assurer l'étanchéité du pneu sur celle-ci.

Donc avant d'élargir le trou (pour la valve !), s'assurer qu'il va être possible de monter un tubeless sans y mettre une chambre à air pour éviter les pertes d'air, surtout lors de franchissement d'obstacles mettant à mal la position des lèvres du pneu sur le rebord de la jante (trottoirs, escaliers...)

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Le 19/05/2021 à 15:13, Motard34 a dit :

@King Size je suis curieux à propos des "pads" artisanaux que tu as mis sur ta V11... Pourrais tu nous en dire plus, nous faire des photos d'un peu plus près, nous donner tes impressions avec ? J'avoue que la roue est mieux avec les pads officiels Inmotion mais qu'ils ne sont quand même pas super super adaptés à la V11. Sans doute plus à une V8, V10 ou V12 avec leurs larges flans...

Salut @Motard34,

Ils n'ont pas grand intérêt : Fabriqués à partir de bandes de protection en mousse et de chatterton...

J'envisage de changer ceux qui me servent aux freinages d'urgence pour des "plus mieux bien". ;)

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Il y a 18 heures, BelforToF a dit :

La jante est-elle faite pour du tubeless ?

A l'origine, sur les voitures, les jantes pour pneus tubeless n'étaient pas les mêmes que pour les pneus à chambre (toute ma jeunesse...). Justement pour assurer l'étanchéité du pneu sur celle-ci.

Donc avant d'élargir le trou (pour la valve !), s'assurer qu'il va être possible de monter un tubeless sans y mettre une chambre à air pour éviter les pertes d'air, surtout lors de franchissement d'obstacles mettant à mal la position des lèvres du pneu sur le rebord de la jante (trottoirs, escaliers...)

On peut tout à fait transformer des jantes en tubeless, il y a une espèce de revètement à coller et c'est en ordre... 
J'avais déjà lu que certains avaient transformé des msx et autres en tubeless...

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il y a 13 minutes, MrP-MrF a dit :

On peut tout à fait transformer des jantes en tubeless, il y a une espèce de revètement à coller et c'est en ordre... 
J'avais déjà lu que certains avaient transformé des msx et autres en tubeless...

Oui, j'ai vu sur des forums VTT que l'on pouvait adapter un tubeless en ajoutant un produit spécifique sur la partie du pneu (les lèvres) qui va sur la jante pour assurer l'étanchéité. 

Mais il faut toujours un compresseur ayant la capacité de débit pour plaquer le pneu en place avant de pouvoir procéder à son gonflage. 

Je pense que la chambre à air reste une bonne solution dans un tubeless pour une gyroroue, ça évite des transformations sans retour en arrière possible (perçage pour la valve...)

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il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

On peut tout à fait transformer des jantes en tubeless, il y a une espèce de revètement à coller et c'est en ordre... 
J'avais déjà lu que certains avaient transformé des msx et autres en tubeless...

C'est possible tout comme le déjantage... 😏 C'est vous qui voyez ! 

Un préventif anticrevaison dans la chambre à air semble moins risqué et c'est efficace. 

 

 

 

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Étonnante information en provenance d'IM : Un pneu à crampons avec rainures horizontales pourrait se coincer sur la béquille d'une V11 ou V12 et cramer la carte-mère (si j'ai bien compris).

1932757997_V11V12.thumb.png.01de39d7292cde91e642adefa1a3c452.png

C'est toujours bon à savoir...avant! ;)

Le lien sur EUC Forum :

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/21647-be-carefully-switching-to-the-knobbyoff-roadwinter-tire-on-your-v11-or-any-other-wheel-with-a-kickstand/
Modifié par King Size
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Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Quelle version ?

... Je plaisante 😉  Très bon choix 🙂👍

 

C est la batch 2 chez eroue (perso c’est pour ça que j’ai été chez fastride… 1851€ pour une v11 batch 3)

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