Techos78 Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) Tu as raison @Ibaloo , j'avais oublié cette étape importante : On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on purge -- on dévisse. Bien sûr, cela vide la pression dans le tube, pas dans le piston de suspension. Les nouvelles pompes ont aussi un bouton de purge, à l'extrémité. Par contre, avec l'adaptateur et une pompe, on risque d'être ennuyé... Pour info, la fermeture de valve sur la nouvelle pompe est télescopique, comme ceci : Modifié le 22 décembre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 @Techos78 Je te le post ici plutôt qu'en hs sur le topic Ex2, en pédales xl V11 il y a les Nylonove qui sont en 28cm 👌 https://hulaj.market/en/nylonove/249-nylonove-for-inmotion-v11-v12-with-angle-adjustment-overlays.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) (discussion pédales 11 pouces, suite) @Feinh Ô que oui, je le sais : (j'en ai déjà parlé de-ci, de-là...) Ce très beau modèle XL me plait particulièrement avec ses bouts carrés qui permettent d'installer une butée et/ou un catadioptre. Mais c'est pour Sherman... D'une part je voudrais garder la friction IM (donc aimant inutile), mais il faut un modèle adapté v11 car même avec le système de réglage de butée, la compatibilité n'est pas garantie. J'ai même refusé de profiter d'une commande groupée... . Modifié le 22 décembre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Tu as raison [mention=569]Ibaloo[/mention] , j'avais oublié cette étape importante : On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on purge -- on dévisse. Bien sûr, cela vide la pression dans le tube, pas dans le piston de suspension. Les nouvelles pompes ont aussi un bouton de purge, à l'extrémité. Par contre, avec l'adaptateur et une pompe, on risque d'être ennuyé... Pour info, la fermeture de valve sur la nouvelle pompe est télescopique, comme ceci : Que ce soit avec la pompe d’origine ou l’adaptateur il semblerait que la purge fonctionne mal au-delà de 11 bars (R.A.S. pour la chambre haute, du moins avec l’accessoire), mais cet accessoire s’en sort mieux que la pompe d’origineEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 @Techos78 Le modèle de mon lien est v11 v12, quand ils indiquent compatible v11 v12 c'est juste au niveau de l’entraxe? sans possibilité d'utiliser la rétention IM? Je pige pas😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 9 heures, RValiasRV a dit : Que ce soit avec la pompe d’origine ou l’adaptateur il semblerait que la purge fonctionne mal au-delà de 11 bars (R.A.S. pour la chambre haute, du moins avec l’accessoire), mais cet accessoire s’en sort mieux que la pompe d’origine 160 PSI/11 bars j'ai mis ça un paquet de fois dans la suspension de ma V11 et je n'ai eu aucune difficulté à purger avec la pompe d'origine grise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Aurais-je une pompe défectueuse ? En tout cas ça ne m’étonnerait pas vu sa qualité intrinsèque (ou plutôt son manque de). Si c'est le cas je peux toujours me brosser, comme Chicway me l’ont comprendre en refusant une prise en charge SAV entre autres malfaçons.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 18 heures, Feinh a dit : Le modèle de mon lien est v11 v12, Décidément, je suis vraiment miro. Donc oui, qu'on se le dise, tagadatatsoinnn, les pédales XL 11" existent chez Nylonove pour v11 (et 12), Génial. Thanks you so much. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a 3 minutes, Techos78 a dit : Décidément, je suis vraiment miro. Donc oui, qu'on se le dise, tagadatatsoinnn, les pédales XL 11" existent chez Nylonove pour v11 (et 12), Génial. Thanks you so much. Je viens d'avoir un retour utilisateur qui a acheté les Nylonove pour sa V12 et a priori les pédales ne tiennent pas fermées en mode trolley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Et pourtant les accessoires sont bien soumis à la garantie légale de conformité comme l'a précisé l'Assemblée Nationale dans une réponse à question : https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-59842QE.htm Maintenant lancer la procédure pour une pompe à 20-30 euros c'est un peu lourd. Et Chicway n'est pas le premier vendeur à se soustraire à ses obligations... Sinon tu fais comme nous les moutons : tu cliques sur le bouton jaune "acheter" et tu retournes terminer la saison 2 de "the Witcher" : VeloChampion Pompes Amortisseurs avec Manomètre 300 PSI Haute Pression Pompe d'Amortisseur, Mini Portative Shock Pump Vélos VTT https://www.amazon.fr/dp/B08NFC9R6F/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_K58RT1C6M0EWRS5E6JJX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 En ce qui me concerne, j’habite à Paris. Donc j’ai pu me rendre à décathlon pour ma pompe haute pressionEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a 3 minutes, elric a dit : les Nylonove pour sa V12 et a priori les pédales ne tiennent pas fermées en mode trolley. Vu, mais cela ne m'inquiète pas. 3 raisons : -- il y a une foultitude d'utilisateurs qui n'ont pas (bien) compris le système Inmotion. (*) -- même si les axes fournis avec les pédales n'ont pas les bons tampons, il suffit de garder les anciens -- le fournisseur précise que les cales rouges (overlays) -- vendues à part -- ne permettent pas la fermeture complète des pédales. Ces cales ne m'intéressent pas, mes semelles sont plates. (*) : on bloque la vis centrale puis on serre les vis de bouts d'axe pour obtenir la bonne raideur en utilisant du frein-filet. Bien entendu, il faut que les bouts d'axe soient parfaitement propres et non graissés, idem pour les extrémité de vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Je voudrais vous donner un exemple pour illustrer à quel point il nous est impossible de vous donner une idée exacte de l'autonomie de la V11 tant elle dépend de la vitesse, de la t° extérieure, de l'utilisation ou pas du phare, etc etc... Voici en pièce jointe ma consommation sur un trajet gare Montparnasse - Maisons-Laffitte que je connais par coeur en juin 2021 et aujourd'hui ( 23/12/2021 ). Entre les deux il y a 1 km/h de vitesse moyenne d'écart et l'utilisation du phare pendant la moitié du trajet en hiver. Mais également un changement de pneu. Bilan énergétique : 710 Wh contre 452 Wh. Soit 36 % de consommation d'écart pour le même trajet !!!! Et le paramètre qui a le plus d'impact pour expliquer cette différence sont les 1 km/h de vitesse moyenne d'écart et la t° extérieure. Le reste se partage entre le phare et mon nouveau pneu IRC SN26. Pour ceux qui ne veulent pas de surprise et une consommation à peu près stable, ce n'est possible qu'en limitant la vitesse max à l'aide de l'application. Mettre simplement 35-40 km/h de limite pourra vous permettre de gagner quasiment 25 % d'autonomie. Et à 25 km/h - qui est la vitesse légale - vous pouvez doubler l'autonomie de la V11. Voilà le coût énergétique de la vitesse électrique et la raison pour laquelle il est impossible d'établir l'autonomie d'une gyroroue sans parler de vitesse moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 En effet, la température doit jouer beaucoup sur la conso. Le nouveau pneu sans doute aussi… En même temps tu ne sembles pas la ménager 😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 23 décembre 2021 Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) Ah ça les gyroroues pour moi c'est comme les gonzesses : tant que ça ne dit pas non très fort avec un bip c'est d'accord avec ce que tu leur fais subir. Par contre quand ça bip le message est clair : j'arrête tout. Modifié le 23 décembre 2021 par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Il semble en colère auprès de Inmotion , pas de cadeaux promotionnels sous le sapin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) il y a 29 minutes, Exo a dit : Il semble en colère auprès de Inmotion , pas de cadeaux promotionnels sous le sapin Il a raison en même temps , ils se sont servit de la commu pour faire leurs pub et au final ils ne tiennent pas leurs promesses .. si on ajoute à ça un SAV inexistant et aucunes pièces dispo on a de quoi râler sur leurs façon de faire.. 😅 Heureusement leurs roues sont sympa quand elles fonctionnent 👍 Modifié le 26 décembre 2021 par K-FirM-6_6- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Wouahou!?! Ça fait vraiment tempête de verre d'eau catégorie V selon l'échelle de Saphir-Simpson. Et dire que je n'ai même pas été prévenu qu'on pouvait ne pas gagner une V11. J'aurais aussi proposé des noms comme...hmmmm... 🤔 : "The Trashy", "The Dung Beetle 13" ou plus simplement "The Vifeurtine"... Quitte à être aussi crédule, autant bien se marrer. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 14 minutes, King Size a dit : Wouahou!?! Ça fait vraiment tempête de verre d'eau catégorie V selon l'échelle de Saphir-Simpson. Et dire que je n'ai même pas été prévenu qu'on pouvait ne pas gagner une V11. J'aurais aussi proposé des noms comme...hmmmm... 🤔 : "The Trashy", "The Dung Beetle 13" ou plus simplement "The Vifeurtine"... Quitte à être aussi crédule, autant bien se marrer. The mythonmotion 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 J'ai essayé de gonfler les suspensions de la V11 avec la pompe électrique de Xiaomi et ba a ma grande surprise ça fonctionne !! C'est absolument génial haha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés