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Inmotion V11


Fabien Wheel

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il y a 2 minutes, Djal a dit :


Hello.

Tu vas voir c’est une très bonne roue.

Les power pad d’inmotion sont pour ma part suffisants, mais je n’en ai pas essayé d’autres. Ils font parfaitement le job pour moi, après avoir trouvé le bon positionnement. Je ne pourrais je pense pas m’en passé aujourd’hui difficile dans les côtes sans pad, et en accélération).

Le pneu à remplacer ? Alors c’est pas du tout obligatoire, le pneu fourni avec est tout à fait fonctionnel, je suis à 1500km avec et aucuns soucis. Je précise que je roule sur route.
Mais il est vrai que en off-road un autre pneu peut être plus adapté.

Pour l’étanchéité, dans mon cas, je roule sous tout temps meme forte pluie et je n’ai eu aucuns soucis (légère rouille sur,les vis du capot de la CM).
Si tu as le joint d’étanchéité posé sur le moteur (visible en regardant directement sans démonter), à mon sens tu n’as pas à t’inquiéter.

Merci Djal.

Les Power d'origine ne peuvent se mettre que sur le dessus de la roue je pense. Ils te retiennent bien lors d'un dos d'âne ou similaire? Je me méfie 1 peu du rebond lol.

Content de voir que le pneu d'origine te satisfait. J'ai lu pas mal de commentaires disant qu'il prenait tous les dévers...

Je ferai attention à ce joint d'étanchéité 👍.

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il y a une heure, Clenfant a dit :

Je l'ai remplacé par le Heidenau K66 80/80 -14M/C, parfait sur route et en balade en forêt, qui est ma principal utilisation.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
 

C'est exactement le même type d’utilisation que moi. Merci pour l'info 😜

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Il y a 5 heures, fredtattoo a dit :

Voilà, j'ai commandé ma V11 😊... J'ai juste 3 "petites" questions.

👉Je me demandais si les power pads Inmotion sont suffisant ou si vous me conseilleriez de voir ce qui se fait ailleurs?

(genre chez Clark Pads ou Hulaj Market)

👉Je présume que le pneu du badg 4 est toujours à rempacer? Par le Michelin City Pro en 80/90 14 ou le Pirelli Angel Scooter 80/80 14 probablement.

👉Faut-il mieux étanchéifier la roue? si oui, comment peut-on faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses la communauté 😉.

Je ne répondrais pas pour les pads, ayant un avis tranché et largement minoritaire sur ce sujet.

Le pneu du batch 4 est le même que celui des précédents, à savoir un CST-1488. Il a des défauts connus : brusque mise en travers sur devers, des flancs en papier, mauvais confort pour les pilotes au-dessus de 90 kg. Mais également des qualités : bonne maniabilité, performances de la roue garanties ( vitesse, autonomie ), léger.

Pour les pneus ceux évoqués sont des remplaçants standards. Si on privilégie le grip le Heidenau K66 est un excellent choix.

Et enfin si on est prêt à tous les sacrifices pour un grip maximum et une adhérence à 100% sous la pluie il y a celui que j'ai monté, l'IRC SN26. Mais je ne le conseille pas parce que le sacrifice sur la vitesse et l'autonomie est ~ 10%, et que les sensations et réglages sont vraiment très différents des autres pneus. Mais pour ce qui est de l'adhérence sur sol dur et glissant : bandes blanches humides, feuilles mortes, pluie et peut-être jusqu'au verglas ( pas encore testé ), il est impérial. Avec le temps je m'y suis fait et j'apprécie la sécurité qu'il m'apporte.

Pour l'étanchéité de la roue, de base c'est suffisant pour les organes de sécurité : carte mère et batterie, mais ça peut encore s'améliorer très facilement avec 7 euros de bombe à silicone, du ruban de masquage et un pistolet à extruder.  Reste le cas mystérieux des roulements. Il y a des gars qui mettent des sortent de caches en plastique, souvent imprimés en 3D pour en améliorer l'étanchéité - perso je suis moyennement chaud de ce genre de bricolage lorsqu'il y a des parties tournantes. Mon avis c'est que si le roulement se met à couiner on le fait changer - et tant qu'à faire par un élément de meilleure qualité. Surtout que ce n'est pas dangereux, c'est simplement un inconfort audible. Il faut des années pour gripper un roulement.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 5 heures, fredtattoo a dit :

Merci Djal.

Les Power d'origine ne peuvent se mettre que sur le dessus de la roue je pense. Ils te retiennent bien lors d'un dos d'âne ou similaire? Je me méfie 1 peu du rebond lol.

Content de voir que le pneu d'origine te satisfait. J'ai lu pas mal de commentaires disant qu'il prenait tous les dévers...

Je ferai attention à ce joint d'étanchéité 👍.

Oui les powerpads inmotion de base sont largement suffisant et si tu les placent bas, tu pourra "bloquer" ton pieds dessous

Et pour les visses qui rouillent, quand tu rentres d'un trajet sous la pluie tu passe un petit coup de coton tige et hop !

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il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

Je ne répondrais pas pour les pads, ayant un avis tranché et largement minoritaire sur ce sujet.

Le pneu du batch 4 est le même que celui des précédents, à savoir un CST-1488. Il a des défauts connus : brusque mise en travers sur devers, des flancs en papier, mauvais confort pour les pilotes au-dessus de 90 kg. Mais également des qualités : bonne maniabilité, performances de la roue garanties ( vitesse, autonomie ), léger.

Pour les pneus ceux évoqués sont des remplaçants standards. Si on privilégie le grip le Heidenau K66 est un excellent choix.

Et enfin si on est prêt à tous les sacrifices pour un grip maximum et une adhérence à 100% sous la pluie il y a celui que j'ai monté, l'IRC SN26. Mais je ne le conseille pas parce que le sacrifice sur la vitesse et l'autonomie est ~ 10%, et que les sensations et réglages sont vraiment très différents des autres pneus. Mais pour ce qui est de l'adhérence sur sol dur et glissant : bandes blanches humides, feuilles mortes, pluie et peut-être jusqu'au verglas ( pas encore testé ), il est impérial. Avec le temps je m'y suis fait et j'apprécie la sécurité qu'il m'apporte.

Pour l'étanchéité de la roue, de base c'est suffisant pour les organes de sécurité : carte mère et batterie, mais ça peut encore s'améliorer très facilement avec 7 euros de bombe à silicone, du ruban de masquage et un pistolet à extruder.  Reste le cas mystérieux des roulements. Il y a des gars qui mettent des sortent de caches en plastique, souvent imprimés en 3D pour en améliorer l'étanchéité - perso je suis moyennement chaud de ce genre de bricolage lorsqu'il y a des parties tournantes. Mon avis c'est que si le roulement se met à couiner on le fait changer - et tant qu'à faire par un élément de meilleure qualité. Surtout que ce n'est pas dangereux, c'est simplement un inconfort audible. Il faut des années pour gripper un roulement.

Merci pour tes réponses qui m’amènent à de petites sous questions lol.

Je recherche effectivement l’adhérence maximale. Ton pneu me branche plus encore sur le papier mais, je suis relativement novice dans la pratique de la gyro... Les sensations et réglages différents ne risquent pas de rendre la pratique (prise en main) plus difficile qu'avec l' Heidenau?

Tu sais s'il existe 1 tuto avec ton système pour étanchéifier? C'est 1 peu abstrait pour moi hihi.

Je pense aussi que le problème de roulement n'est pas si catastrophique que ça depuis les améliorations.

PS: c'est bien ce pneu là: https://www.centralepneus.be/pneu-moto/irc/sn-26-urban-snow-evo/?gclid=EAIaIQobChMIr-2k7cCl-AIVDs53Ch0j9gztEAAYASAAEgIdgPD_BwE

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il y a une heure, fredtattoo a dit :

Merci pour tes réponses qui m’amènent à de petites sous questions lol.

Je recherche effectivement l’adhérence maximale. Ton pneu me branche plus encore sur le papier mais, je suis relativement novice dans la pratique de la gyro... Les sensations et réglages différents ne risquent pas de rendre la pratique (prise en main) plus difficile qu'avec l' Heidenau?

Tu sais s'il existe 1 tuto avec ton système pour étanchéifier? C'est 1 peu abstrait pour moi hihi.

Je pense aussi que le problème de roulement n'est pas si catastrophique que ça depuis les améliorations.

PS: c'est bien ce pneu là: https://www.centralepneus.be/pneu-moto/irc/sn-26-urban-snow-evo/?gclid=EAIaIQobChMIr-2k7cCl-AIVDs53Ch0j9gztEAAYASAAEgIdgPD_BwE

La sensation et la prise en main sera plus difficile que le Heidenau. Pour être franc c'est le pneu le plus étrange sur lequel je suis monté. A basse vitesse on a l'impression de rouler sur une savonnette et à haute vitesse celle d'être bloqué dans des rails - au point que j'ai failli partir à l'extérieur de mon premier rond point à 35 km/h.

Après, quel que soit le pneu on finit toujours par s'y faire en conduite de gyroroue - pour la bonne et simple raison que notre cerveau est formidable. J'étais très sceptique sur ses performances en adhérence au début, mais après plusieurs tests à 25 km/h sur des feuilles mortes humides avec des angles que je n'aurais osé tenté avec un autre pneu je peux confirmer son efficacité. 

Malgré je ne le conseille pas parce que :

1) la perte de performance/autonomie est très conséquente. 10-15 % ça ne semble pas énorme mais dans les faits c'est vraiment sensible.

2) il faut passer beaucoup de temps en réglages pour compenser son effet "rail" à haute vitesse.

3) il ne se comporte vraiment pas comme un pneu de gyroroue à profil en "V" standard. En particulier un virage ne peut se faire qu'en accélerant ou freinant. Si on lève le pied extérieur à vitesse constante comme sur une gyroroue classique la roue s'incline et... continue tout droit... 🙂

4) c'est le pneu le plus bruyant que j'ai entendu. Beaucoup plus bruyant que les pneus à crampons type CST 186. 

5) contrairement aux pneus à crampons type CST 186 il n'apporte rien sur les sols meubles (chemins en  forêt avec un peu de boue par exemple). Voire même est pire que le CST-1488 d'origine. Son domaine c'est strictement les sols DURS glissants ( feuilles mortes en automne, verglas, bandes blanches ou Bouches d'égouts sous la pluie, etc... ).

Le problème de roulement je ne l'ai pas eu en 4500 km et je suis batch 1, alors je ne suis franchement pas bien placé pour en parler.

Pour ce qui est de l'étanchéification au silicone c'est la même chose que pour calfeutrer ses fenêtres. D'ailleurs je referais en octobre ( tous les 2 ans ) ma V11 et mes fenêtres pour rentabiliser les bombes de silicone ^^.

A noter que le ruban de masquage c'est uniquement si tu comptes ouvrir ta roue dans l'année. Sinon ce n'est même pas la peine de te casser la tête. Quand tu voudras rouvrir tu enlèveras l'ancien silicone pour en remettre un neuf.

 

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il y a 5 minutes, Ibaloo a dit :

La sensation et la prise en main sera plus difficile que le Heidenau. Pour être franc c'est le pneu le plus étrange sur lequel je suis monté. A basse vitesse on a l'impression de rouler sur une savonnette et à haute vitesse celle d'être bloqué dans des rails - au point que j'ai failli partir à l'extérieur de mon premier rond point à 35 km/h.

Après, quel que soit le pneu on finit toujours par s'y faire en conduite de gyroroue - pour la bonne et simple raison que notre cerveau est formidable. J'étais très sceptique sur ses performances en adhérence au début, mais après plusieurs tests à 25 km/h sur des feuilles mortes humides avec des angles que je n'aurais osé tenté avec un autre pneu je peux confirmer son efficacité. 

Malgré je ne le conseille pas parce que :

1) la perte de performance/autonomie est très conséquente. 10-15 % ça ne semble pas énorme mais dans les faits c'est vraiment sensible.

2) il faut passer beaucoup de temps en réglages pour compenser son effet "rail" à haute vitesse.

3) il ne se comporte vraiment pas comme un pneu de gyroroue à profil en "V" standard. En particulier un virage ne peut se faire qu'en accélerant ou freinant. Si on lève le pied extérieur à vitesse constante comme sur une gyroroue classique la roue s'incline et... continue tout droit... 🙂

4) c'est le pneu le plus bruyant que j'ai entendu. Beaucoup plus bruyant que les pneus à crampons type CST 186. 

5) contrairement aux pneus à crampons type CST 186 il n'apporte rien sur les sols meubles (chemins en  forêt avec un peu de boue par exemple). Voire même est pire que le CST-1488 d'origine. Son domaine c'est strictement les sols DURS glissants ( feuilles mortes en automne, verglas, bandes blanches ou Bouches d'égouts sous la pluie, etc... ).

Le problème de roulement je ne l'ai pas eu en 4500 km et je suis batch 1, alors je ne suis franchement pas bien placé pour en parler.

Pour ce qui est de l'étanchéification au silicone c'est la même chose que pour calfeutrer ses fenêtres. D'ailleurs je referais en octobre ( tous les 2 ans ) ma V11 et mes fenêtres pour rentabiliser les bombes de silicone ^^.

A noter que le ruban de masquage c'est uniquement si tu comptes ouvrir ta roue dans l'année. Sinon ce n'est même pas la peine de te casser la tête. Quand tu voudras rouvrir tu enlèveras l'ancien silicone pour en remettre un neuf.

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et ce temps consacré 🤝🙏.

J'y vois plus claire et ça confirme que j'ai fait le bon choix...

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Selon Sebastian, le concepteur d’Euc World,  le problème du klaxon qui ne fonctionne pas a été corrigé dans la version 2.18.1, qui sera disponible sur Google Play en début de semaine prochaine. 
J’imagine que ce sera pareil pour le verrouillage
Ne fonctionne toujours pas pour moi après mise à jour effectuée ce matin.
Ni le klaxon, ni le verrouillage de la roue.
  • Triste 1
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Il s'agit d'une annonce par rapport à quelle  V11 ? Est celle liée à la tienne @EXD | Dorian?

Moi ce que j'en retiens c'est que la batterie a commencé à être en anomalie 1 mois avant et que des warning sont apparus (je ne sais pas si il y a un logo spécifique sur le lcd dans le cas ou l'utilisateur n'utiliserait pas l'app inmotion). 

Si la personne avait checké les tensions des batteries via l'app, elle se serait à priroi rendu compte qu'il y a avait un gros soucis côté batterie.

La cause officielle de la détérioration de la batterie sont des court-circuits au niveau d'une ou plusieurs piles, qui a entraîné au fil du temps une augmentation de tension dans ces piles, entraînant au bout d'un moment. 

Au final les nouvelles alertes du dernier firmware permettront de renforcer l'attention de l'utilisateur si ce genre de cas se produit, de manière à ce qu'il ne puisse plus les ignorer. 

Si cela peut intéresser des gens qui comprennent mal l'anglais, je peux faire une traduction du doc.

 

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Pas vraiment. Ils disent que 

il y a 58 minutes, Djal a dit :

En gros analysent les 3 incidents et ils disent que c’est pas de leur faute :

 

 

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Ils disent que la cause des incidents est à chaque fois une différence d'équilibrage de charge entre les batteries. Il était non détecté par leur système d'alerte car sortant des schémas qu'ils avaient imaginés - ce qui à mon avis est l'origine du firmware 1.4.15 sorti peu après le 1.4.14.

Maintenant ils pensent que la cause de ces déséquilibrages est  probablement dû à un choc physique sur les batteries, ce qui me dérange parce que sur aucune photo des V11 qui ont pris feu je n'ai vu de double coque éventrée qui laisserait supposer qu'un pack batterie soit touché. Ce qui veut dire que ça peut se produire après une chute sans qu'aucun signe extérieur ne puisse laisser penser que le pack va se lancer dans une imitation de la navette Challenger.

En gros lors de la charge qui suivra une chute ou un choc restez près d'une fenêtre car vous pourrez être amenés à devoir jeter la roue à l'extérieur à tout moment... 

Modifié par Ibaloo
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Dans le 1er cas, des warning concernant la batterie ont été envoyé par la V11. 

Pour la différence d'équilibrage entre les batterie comme cause je le tournerai un peu différemment. C'est plutôt la tension anormale au sein d'une des 2 batteries qui est le problème. La batterie seine sert d'étalon au logiciel pour détecter si il y a une tension anormale sur l'une des 2 batteries. La différence de tension des batteries correspond davantage à la conséquence. 

Pour le firmware 1.4.15 c'est en effet ce qu'ils ont expliqué à la fin du doc. 

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Effectivement.

Et ils n'affirment pas que c'est du à un choc, ils indiquent différentes causes possibles, dont un choc, ou de l'eau.
Ils ne disent pas non plus que ce n'est pas de leur faute.
Enfin ils expliquent les mesures prises pour que ça ne se reproduise plus : nouveau firmware avec deux seuils d'alarme : une première, désactivable, si une différence de voltage comprise entre 2v et 5v est détectée et une seconde, non désactivable, si supérieure a 5v.

Perso je trouve leur communication plutôt transparente.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

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Choc physique des batteries? A moins que celle-ci doit endommagé visuellement . Elles sont faites pour chuter les monoroues.  De plus, avec des powers pads inmotion, c'est eux qui encaissent tout. Et le dessous des repose pieds. Curieux leurs explications. 

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