gsalc2014 Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Tu t'en tire bien, ta roue moins mais elle est entre de bonnes mains, bon rétablissement à tous les deux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paploo Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 du coup c'etait tes genoux qui grincaient ?... bon cool pour vous deux ..GJ mate 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Il y a 23 heures, King Size a dit : Magnifique vol plané aujourd'hui depuis ma V11 dans l'une des allées goudronnées du Bois de Boulogne. Je rentrais tranquille d'un périple Forêt de Verrières, Bois de Meudon, Parc de Saint-Cloud, Seine Musicale et retour vers Clichy... Sur l'avenue de Saint-Cloud mon attention était attirée par de nombreux jeunes cyclistes qui évoluaient sur l'allée et je n'ai pu vu la bosse qui nous a projeté ma roue et moi dans l'azur...pas vraiment infini. Rassurez-vous je n'ai qu'une petite abrasion à l'avant-bras gauche, mes protèges articulations de vieil arthritique ayant fait leur job. Pour la roue j'ai perdu quelques protections Hulaj et surtout la béquille. Ça aurait pu être pire : J'aurais pu en gagner deux! Il n'y aura pas d'image du wheeler abruti et sonné mais je compte démonter ma roue dès demain pour faire un état des lieux avec photos à l'appui. La vaillante m'a ramené chez-moi mais avec quelques grincements que je compte élucider... 🤔 À demain donc pour de nouvelles aventures. Bonne nouvelle si tu n'as rien eu et vite que ta roue soit de nouveau sur pied 😊 Perso j'ai presque fais la même de mon côté avec une fissure du sol assez prononcée, qui était située dans l'ombre totale, bref au dernier moment j'ai sauté en l'air et ma roue a fini dans le décor, plus de peur que de mal. 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Aïe 😣 bon rétablissement et courage pour la bricole. Je recommande les fly pad pour ne pas ce faire éjecter de la roue. Cela ne gêne pas l’extraction des pédales mais recale le pilote sur une bosse surprise. Expérimenté et approuvé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 Hello @King Size bon rétablissement. Je confirme que sur un moment d'inattention ça va très vite , j'ai failli aussi me faire avoir hier matin.Après ce faire éjecter ou rester sur la roue avec des 'fly pad' ou autre c'est pas évident de choisir dans l'absolu si la roue retombe alignée ça va sinon ça peux être encore pire comme en VTT par exemple.Enfin le principal c'est que ça ne soit pas grave. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 King size, avec des powerpads ta roue aurait eu moins de dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Pat75 a dit : King size, avec des powerpads ta roue aurait eu moins de dégâts. Si tu connais des powerpads qui couvrent le phare avant et la béquille, je suis preneur. Sinon la roue est presque remontée et fonctionne mais j'attends de la belle visserie inox pour tout remonter "l'accastillage". C'est que NW a profité de sa réparation pour me fourguer les vis IM en acier doux à la place des miennes en inox A4. Et comme en plus j'ai démonté le phare avant et que ses 8 vis phillips ne me plaisent pas je vais en profiter pour les changer : Ce sont 16 vis M4x10 à tête bombée. Modifié le 16 septembre 2022 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 Tu poses du velcro sur tes deux phares . C'est une bonne protection. Elle pose déçu lors d'une chute. Les dégâts sont minimes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Petite balade de reprise de confiance...mutuelle. Ma V11 va on ne peut mieux, même débarrassée de son appendice caudal : Ça l'fait! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 il y a 50 minutes, King Size a dit : Petite balade de reprise de confiance...mutuelle. Ma V11 va on ne peut mieux, même débarrassée de son appendice caudal : Ça l'fait! Le pads avant est aussi manquant... 😉 Je sais que tu préfères rouler à l'ancienne mais alors pourquoi ces pédales à clous...? 😲 Ok hs, je sors 😜 Bonne balade 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 A mon avis, la Mamie va se faire euthanasier au profit d'une fringante et frétillante V13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 il y a une heure, Thy-B a dit : Le pads avant est aussi manquant... 😉 Inutile d'en mettre à l'avant de la roue : Je porte déjà un lest de compèt' sur moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 à l’instant, King Size a dit : Je porte déjà un lest de compèt' sur moi... J'ai le même, mais je t'assure que des pads bien placés, bien softs, aident vraiment à une meilleure conduite de la roue. Le problème, comme j'en faisais la réflexion il y a peu sur la dernière vidéo de @bonheursurseine, c'est qu'il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter/d'adopter, car à près de 100 balles le bout de mousse ou de PLA, on a pas trop envie de se rater et de les laisser ensuite moisir au fond du garage... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 7 heures, King Size a dit : Petite balade de reprise de confiance...mutuelle. Ma V11 va on ne peut mieux, même débarrassée de son appendice caudal : Ça l'fait! J'adore tes pads 😂😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Le 20/09/2022 à 12:45, King Size a dit : Petite balade de reprise de confiance...mutuelle. Ma V11 va on ne peut mieux, même débarrassée de son appendice caudal : Ça l'fait! Dis, je me dis que je m'installerais bien deux coussins avec du grip par dessus les coussinets bien naze de la V12. Tu ne connaîtrais pas une astuce pour trouver ça sur Paris ? (une sorte de coussin bien rembourré sur les deux extrémités A/R et qui pourrait se fixer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 @King Sizeme demande : est ce qu'une simple bande de ce joint sur les coussinets de la V12 améliorerait la préhension ? https://www.castorama.fr/joint-mousse-compriband-3-cm-l-5-m/3530783880126_CAFR.prd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit : est ce qu'une simple bande de ce joint sur les coussinets de la V12 améliorerait la préhension ? Le Compriband est une mousse à faible densité qui ne résistera pas très longtemps... 🤔 Une densité moyenne me paraît préférable. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Elle elle ou ta béquille arrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Elle elle ou ta béquille arrière? Perdue au champ d'honneur le 14 septembre après un combat épique... Curse you, Red Baron! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 6 heures, King Size a dit : Le Compriband est une mousse à faible densité qui ne résistera pas très longtemps... 🤔 Une densité moyenne me paraît préférable. Bon ben je suis passé au Castorama Nation et ils ne font plus grand chose : des piles, de la peinture, des luminaires, salle de bain et cuisines ... Après, suis allé sur google shopping puis wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mousse_(matière) Après être rapidement passé sur la mousse liquide, plutôt l'heure d'un digestif maintenant ... suis arrivé sur les mousses solides : Est ce que quelqu'un s'est déjà fait un moule (par exemple en PLA avec une imprimante 3d) pour fabriquer des "pads" sur mesure à l'aide de cette fameuse mousse polyuréthane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés