InMoWh75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 (modifié) il y a une heure, Ender68 a dit : Petite question à propos des pédales d’origine de la V11 : quelqu’un les a-t-il tout simplement (et économiquement 😁) percé et taraudé pour mettre des vis sans têtes ? Salut, non, par contre, je songe à mettre des rainures de mastic sur les coussinets comme sur ma V12HT, car le manque de contrôle sur la roue se fait clairement ressentir au niveau des coussinets. (malgré tout, ton idée est à tester en espérant que ça ne remette pas l'intégrité des pédales en question ?) Modifié le 26 février 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Le 24/02/2023 à 17:26, Chuck a dit : Merci pour l'ordre de grandeur. Est ce qu'il y a des choses auxquelles je dois faire attention en achetant ce modèle d'occasion ? Par exemple éviter un certain batch ? Je dirais les 3 ou 4, le 4 protégeant normalement mieux les roulements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djal Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Il n’est pas possible d'identifier clairement les batch chez inmotion. meme eux ne savent pas donner l’information. Trouve en une fabriquée après mais 2021 (le QC sur le Manuel de donnera la date) et tu devrais avoir les protège roulements (le plus important) Au pire, tu prend le flash de ton smartphone et tu regarde par dessous a l’intérieur près du moteur, si le protège roulement et posé tu va le voir (sorte de disque marron posé autour des roulements) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Comment ça se passe sur la V11 quand on demande trop de puissance ? est ce que vous avez déjà eu des faceplant suite à l'installation de pads ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Jamais ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 il y a 5 minutes, Pat75 a dit : Jamais ! Pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 @Pat75@Motard34 Et que se passe t il quand vous demandez plus de 3KW, la puissance maximale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djal Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Mais que veux tu qu’il se passe ? comme toute les roues, si tu arrive au bord de la puissance max (et pas forcément à vitesse max), tu as un tilt back (plus ou moins ressentie), et si tu insulte, bah ça coupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 oui mais non parce que le tilt back, il faut un surplus de puissance pour le produire ... donc avec les pads, si vous accélérez à plus de 3KW : c'est le faceplant en fait ? ou bien la roue ne permet pas de sortir plus de ~2KW en redressant tout de suite les pédales ? Comment ça se passe quand vous forcez sur la V11 avec des pads ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Si je peux être plus spécifique, ma Master m’ayant lâché et ayant plus de mal avec ma Sherman car non suspendue, je fais quasi-tout avec ma V11 désormais, même si la puissance me fait cruellement défaut. Du haut de mes 120kg+ équipé (notamment pour le boulot), et depuis que j’ai découvert cette «limite» de 3000W, je suis «obligé» de rouler à l’appli. Si mon «record» de puissance récent est à plus de 3200W, je fais régulièrement des pointes d’appel de puissance à plus de 2000W, et assez souvent au delà de 2500W. Et ce à 30-40km/h. À ces vitesses, je sens souvent de très légers tilt-backs, et j’avais déjà pris par habitude de ne jamais insister dans ces cas-là.N’étant plus étant aussi joueur qu’au début, cela fait des lustres que je n’ai pas provoqué ce que j’appelerais « le vrai tilt-back » (de mémoire ça ne m’est arrivé qu’une fois), impossible à ignorer contrairement à ces légers-tilt-back. Du coup je suis perplexe. Sur mon «record» j’ai peut-être au mieux ressenti un léger tilt-back, et je ne saurais dire dire si mon vrai tilt-back était lié à l’atteinte de la vitesse limite ou si c’est pour une demande de puissance trop importante. Et ça me gène « un peu».Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Merci @RValiasRV Bon ben ce n'est absolument pas rassurant du tout : j'espère que vous retrouverez une roue safe rapidement Vous utilisez quoi comme appli ? elle vous prévient tout comme la roue ? Je demande tout ça parce que sans pad, juste avec les pieds sur les pédales d'origine, je suis déjà à 2KW avec mes 80 kilos, du coup ça fait réfléchir ... la V11, c'est à peine plus que la V10F en fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit : @Pat75@Motard34 Et que se passe t il quand vous demandez plus de 3KW, la puissance maximale ? Rien de particulier. Elle bip un tout petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 10 heures, RValiasRV a dit : N’étant plus étant aussi joueur qu’au début, cela fait des lustres que je n’ai pas provoqué ce que j’appelerais « le vrai tilt-back » (de mémoire ça ne m’est arrivé qu’une fois), impossible à ignorer contrairement à ces légers-tilt-back. Le tilt back est une alarme sensitive ET active : pour faire "relever" les pédales, la roue modifie sa consigne de verticalité, l'asservissement rattrape cette nouvelle consigne en faisant accélérer la roue plus vite que son pilote. Cela crée un déséquilibre arrière qui stabilise la vitesse. Si on accélère doucement, de manière asymptotique, le tb sera doux. Si c'est une accélération bestiale, le tb est violent, et il faut se rappeler que si on abuse, la roue n'aura pas la ressource pour son tb et la roue pivotera en avant. Seuls les bons pilotes très réactifs, peuvent se sortir de cette situation. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 14 heures, InMoWh75 a dit : Comment ça se passe sur la V11 quand on demande trop de puissance ? J'ai déjà eu un cut-out sur ma V11 pour grimper un raidillon en forêt : J'ai bien accéléré, commencé la grimpette et là le (trop) bas de caisse a accroché l'arrête d'une pierre, la faisant même sortir de terre. Du coup la roue a demandé trop de puissance, la CM coupe tout et je me suis retrouvé à embrasser d'un peu plus près mon amour pour la nature sauvage, pendant que le témoin de la scène, un superbe chien Shiba Inu, me jappe au nez pour m'exprimer toute l'étendue (c'est le cas de le dire) de ma stupidité. Sur toutes les roues des bonnes maisons il y a 3 niveaux de langage à parler couramment : L'alarme sonore : "Tu m'as demandé de te prévenir à cette vitesse, alors...on y est!" Le tilt-back : "Hey! Déconne pas! C'est la limite que l'on s'est fixé, toi et moi!" Le cut-out : "T'es vraiment trop con! Démerde-toi tout seul!!!" À chacun de nous de ne pas avoir les oreilles et l'intellect bouché. 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) il y a 56 minutes, Techos78 a dit : Si on accélère doucement, de manière asymptotique, le tb sera doux. Si c'est une accélération bestiale, le tb est violent, et il faut se rappeler que si on abuse, la roue n'aura pas la ressource pour son tb et la roue pivotera en avant. Seuls les bons pilotes très réactifs, peuvent se sortir de cette situation. Jolie réponse comme toujours mais je reste sur ma faim moi ... Y a t il quelqu'un ici qui a violenté sa V11 et qui pourrait nous en parler ? Pas de pad sur la V11 et je n'ai jamais tutoyé les limites de la roue, par contre, sur la V12HT, j'ai mis la roue en PLS et elle s'est manisfestée par "Please Repair" sans aucun bip, TB ou coupure ... Ma V10F m'a déjà fait le coup d'incliner les pédales vers l'avant. C'était suite à une montée où je ne demandais pas plus de 1KW pourtant mais j'ai l'impression que nos roues ne sont pas seulement limitée par la puissance MAX, j'ai l'impression qu'il y a aussi une "sorte d'endurance" ? Modifié le 27 février 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit : Jolie réponse comme toujours mais je reste sur ma faim moi ... Y a t il quelqu'un ici qui a violenté sa V11 et qui pourrait nous en parler ? Pas de pad sur la V11 et je n'ai jamais tutoyé les limites de la roue, par contre, sur la V12HT, j'ai mis la roue en PLS et elle s'est manisfestée par "Please Repair" sans aucun bip, TB ou coupure ... Ma V10F m'a déjà fait le coup d'incliner les pédales vers l'avant. C'était suite à une montée où je ne demandais pas plus de 1KW pourtant mais j'ai l'impression que nos roues ne sont pas seulement limitée par la puissance MAX, j'ai l'impression qu'il y a aussi une "sorte d'endurance" ? J'ai violenté ma V11 et eu un "Please Repair" dès la sortie du carton. Oui, la V11 est dangeureuse. Oui, la V11 n'est pas faite pour les lopettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) il y a 28 minutes, ImhOt3p a dit : J'ai violenté ma V11 et eu un "Please Repair" dès la sortie du carton. Oui, la V11 est dangeureuse. Oui, la V11 n'est pas faite pour les lopettes. Moi qui aurait penser qu'elle aurait plutôt dit : 'I looooove yoouuuuuuu' 😁 (seules fois où ma V10F et ma V11 m'ont parlé c'est quand elles ont chutées au sol) Modifié le 27 février 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 il y a 8 minutes, InMoWh75 a dit : Moi qui aurait penser qu'elle aurait plutôt dit : 'I looooove yoouuuuuuu' 😁 (seules fois où ma V10F et ma V11 m'ont parlé c'est quand elles ont chutées au sol) 🤣🤣🤣 Non plus sérieusement j'ai eu ce soucis au tout début pour un problème de surcharge, le problème n'est pas réapparu depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Bon ben je vais mettre des rainures de mastic sur ma V11 comme sur ma V12HT : verrais bien à l'usage les limites de la belle 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 324887743_204868865440020_6452656858773665099_n.mp4 Vu sur FB, imagine tu arrives derrière les gens avec ce bruit 🤯 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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