elric Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 13 minutes, wheeler dealer a dit : lancé à 40 wow le moindre imprévu et c'est la tombe Justement la suspension est là pour "corriger" les imprevus. La plupart des roues capable de faite 100kms ont un poids autour de 25 kgs. Cette roue est d'avantage une randonneuse qu'une roue pour le commuting.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) il y a une heure, elric a dit : Justement la suspension est là pour "corriger" les imprevus. La plupart des roues capable de faite 100kms ont un poids autour de 25 kgs. Cette roue est d'avantage une randonneuse qu'une roue pour le commuting.... Oui j'en conviens. Néanmoins, je trouve que le poids de ces roues représente un danger en termes de freinage. Et le poids fonctionne comme la vitesse. 2kg de plus sur 25kg ça fait une grosse différence. Pour être constructif, je dirais que l'amortisseur est une véritable révolution. Maintenant, l'idéal serait de combiner des batteries amovibles à ce système pour rendre les roues polyvalentes dans des proportions raisonnables. Enfin ce n'est que mon humble avis😁 Modifié le 30 avril 2020 par wheeler dealer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 1 heure, wheeler dealer a dit : l'idéal serait de combiner des batteries amovibles à ce système pour rendre les roues polyvalentes Effectivement ce serait genial pour nous consommateurs par contre, aucun intérêt pour les constructeurs.... comme tu le dis, ils risqueraient de vendre moins de roues et comme ce sont les constructeurs qui decident. Sauf, si un constructeur a l'agonie sort ce vatout. En attendant, il faut choisir entre poids et autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 4 heures, wheeler dealer a dit : Bon alors qui a précommandé la bête ?? Moi ^^. Je vous en parle en août si elle arrive comme prévu. J'aurais fait un tour des marques en 3 roues entre ma Ninebot One E+ ( 1 an ), la Gotway ACM 16 680 Wh ( 3 ans 1/2) et bientôt cette Inmotion. La Ninebot m'a appris que 500W pour un moteur de roue c'est vraiment top peu - et que c'est dangereux une puissance trop faible. L'ACM m'a appris qu'une ACM c'est SOLIDE - je l'ai vu dévaler un escalier après m'avoir glissé des mains, j'ai pensé que la roue était morte : elle avait juste la coque légèrement fendu. Franchement j'en change surtout pour la suspension et le pneu de 3", c'est à dire plus de confort pour mes articulations. Pour le reste je n'ai rien à lui reprocher : résistante, fiable, elle m'a fait vivre des balades et des moments merveilleux. Elle m'a accompagné dans tous mes voyages en train. En 3 ans 1/2 il ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois de trouver l'autonomie de 30-45 bornes de mon ACM un peu juste. Mais c'est vrai que 100 km ça permet d'envisager des aller-retours sans chargeur, ce qui m'intéresse quand même. J'aurais pu attendre la nouvelle Gotway, mais celle-ci avait tout ce je demandais à une roue, alors pourquoi attendre ? Et puis je trouve que les tarifs des dernières Gotway sont prohibitifs :-(. Les 27kg sont effectivement mon souci. Ca fait 9kg de plus que l'ACM. Autant dire que descendre un escalier sans se tenir à la rampe sera une opération dangereuse. Dans le métro, le TGV, le RER ça ne va vraiment pas être une partie de plaisir. Mais je pense que j'y arriverai. Et puis je ne le prends que 3 ou 4 fois par mois, ce sera gérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 8 heures, wheeler dealer a dit : Oui j'en conviens. Néanmoins, je trouve que le poids de ces roues représente un danger en termes de freinage. Et le poids fonctionne comme la vitesse. 2kg de plus sur 25kg ça fait une grosse différence. Moi itou j'ai précommandé the beast. Et je ne crains pas de baisse d'efficacité du freinage à cause de quelques "modestes" kilos supplémentaire. J'en fais moi-même 110, ce qui est largement suffisant pour compenser. Si je ne m'abuse, c'est le poids du wheeler qui pilote chaque roue... N'est-il pas? Même si en plus...il lui bouffe un maximum de watts-heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Cette roue m’a l’air clairement pas ni un sportive ni un Bête de offroad. Sont créneau me semble être les balade en terrain facilement praticable le tout avec un net mieux en confort. Et je pense qu’il y a un jolie créneau pour ce genre de roue. Pour faire une analogie voiture, elle me semble plus proche de la grosse berline à papa ou du gros SUV que de la familiale sportive ou du Range Rover. Pour le moment , ça seul "concurrente" la S18 n’est pas du tout sur le meme créneaux (beaucoup plus sportive plus légère) et je pense pas qu’elle s’adresse à la meme cible. Meme si cette V11 n’est pas ce que je recherche dans une roue, je trouve cool que l’on est de plus en plus de choix et surtout des roue ayant leur propre créneau bien marqué, ça évite le phénomène que l’on a actuellement dans les bagnoles ou elle sont toutes des clone les une des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 (modifié) Il y a 2 heures, King Size a dit : précommandé 👍 (août va sembler loin... 😄) Modifié le 1 mai 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Le 09/04/2020 à 15:54, elric a dit : Precommande de la V11 chez Inmotion-France réduction de 300€ pour les 50 premieres reservations avec le code GYROV11 soit total de 1990€ au lieu de 2290€ https://www.inmotion-france.fr/gyroroues/330-gyroroue-inmotion-v11-3760243826825.html J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 4 minutes, elric a dit : J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel. Toujours d'actualité chez E-ROUE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 (modifié) Il y a 6 heures, elric a dit : J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel. Ça ne marchait pas correctement lors de ma commande du 9 avril. Tu devrais leur envoyer un mail précisant que tu souhaites bénéficier de leur promotion si le quota des 50 pré-commandes n'est pas atteint : contact@inmotion-france.fr Bon achat à toi! Modifié le 2 mai 2020 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 2 heures, King Size a dit : Tu devrais leur envoyer un mail précisant que tu souhaites bénéficier de leur promotion (...) Et pour ceux qui ont des scrupules à demander l’aumône, il y a par exemple : Chez Gyroroue Shop Pour ceux qui ne connaissent pas, les gérants sont ici , ils n'ont pas pour habitude de planter leurs clients... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanerennes Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 11 heures, elric a dit : J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel. Bonjour a tous J'hésite depuis de nombreux jour a pré -commander la V11 pour remplacer ma V10F. Sans le code promo , ca m'embeterait et ma reflexion s'arreterait . Je viens de vérifier sur le site d inmotion france et le code promo a saisir semble fonctionner encore a priori . Je vais leur ecrire pour etre sur . Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses ? Stephane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 il y a 33 minutes, stephanerennes a dit : Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses ? Pour le côté spectaculaire, on nous montre des sauts, des impacts, des escaliers... Mais la douceur n'est malheureusement pas photogénique. Si on se base sur la différence d'un vtt suspendu ou non, ou bien même une simple tige de selle, eh bien oui, un petit débattement de 2 ou 3 cm peut transfigurer l'engin. Est-ce un avantage déterminent, sachant que cela complexifie la roue et augmente son coût et son poids... C'est à chacun de trouver sa réponse. Je dis souvent que j'aime les roues hautes pour leur confort, la V11 me semble bien partie pour devenir une référence pour ce critère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 52 minutes ago, stephanerennes said: Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses ? Le système de suspension va apporter un confort inédit, du jamais vu... ... logique, la V11 sera la première à le proposer 😁 Savoir si tu as besoin d'une suspension sur chemins pas très lisses est un vrai casse-tête, puisque son bénéfice est encore inimaginable pour ceux qui ne l'ont pas essayée. Mais je pense qu'InMotion a fait du super boulot et qu'il propose la V11 pour en faire une référence, en effet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il n'y a qu'à se rappeler l'irruption des suspensions dans le monde du montain-bike, avec du tout rigide.... Ma vue se troublait lorsque j'empruntais les chemins cavaliers 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmn Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 il y a fort a parier que le confort sera amélioré , mais avant tout , je pense au coté sécurité, finit les petites sueurs froides lors d'un nids poules ou l'on a manqué d'attention 😄 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 (modifié) Il y a 4 heures, stephanerennes a dit : Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses ? C'est une bonne question: "est-ce que la suspension apporte un plus ou pas voir pire: un moins ? " Malheureusement, noud n'avons pas la reponse , il faudra attendre les premiers retours des vrais acheteurs - pas avant Aout ou Septembre. Il serait interessant de voir la roue evoluer sur des terrains ondulés mais @Inmotion prefere nous montrer cette roue dans des ronds points ! Toutefois , @Kuji Rolls a noté un incorfort lors des arrets et demarrages sur la ks s18 du a la hauteur variable des pedales. Les feux rouge font partie de mon quotidien , donc l'arrêt + demarrage est un point a verifier. Je suppose que Inmotion commercialise cette roue car elle est au point. ( L'avenir nous le dira) Pour finir , j'imagine ne pas être le seul a hésiter entre une V11 et une MSX 100V 1845wh par exemple. Modifié le 2 mai 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 il y a 2 minutes, elric a dit : C'est une bonne question: "est-ce que la suspension apporte un plus ou pas voir pire: un moins ? " Malheureusement, noud n'avons pas la reponse , il faudra attendre les premiers retours des vrais acheteurs - pas avant Aout ou Septembre. Il serait interessant de voir la roue evoluer sur des terrains ondulés mais @Inmotion prefere nous montrer cette roue dans des ronds points ! Toutefois , @Kuji Rolls a noté un incorfort lors des arrets et demarrages sur la ks s18 du a la hauteur variable des pedales. Les feux rouge font partie de mon quotidien , donc l'arrêt + demarrage est un point a verifier. Je suppose que Inmotion commercialise cette roue car elle est au point. ( L'avenir nous le dira) Pour finir , j'imagine ne pas être le seul a hésiter entre une V11 et une MSX 100V 1845wh par exemple. Oui mais pour le coup, la v11 est une vraie rupture technologique. La MSX c'est l'effet turbo sur les accélérations mais rien de nouveau à part une machine surpuissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 3 heures, elric a dit : Pour finir , j'imagine ne pas être le seul a hésiter entre une V11 et une MSX 100V 1845wh par exemple. Le banquier m'a aidé très rapidement à faire un choix 🙂. Les nouvelles Gotway sont hors de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.