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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Je pense que j'ai attaqué le trottoir trop de biais. 

Il y a 2 heures, Drivemycar a dit :

L est pas un peu bourrin le Pat? C'est ton poids ou ton âge qui fait ça ? 🤣

Rien des deux.

Simplement mon engagement avec la machine.  Je fais toujours faire la réparation sans trop attendre.

Finalement avec  les protections basses, celle ci aurait touché. 

La dernière fois c'était le haut de la coque.  J'avais pris un poteau de face vu à la dernière minute. Chute que de la roue.

Modifié par Pat75
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Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Finalement avec  les protections basses, celle ci aurait touché. 

Tout à fait exact. Mais c'est elles qui auraient morflé et pas la coque externe de la V11, d'autant que les 4 coques externes sont intimement liées à la coque interne dont la casse serait nettement plus problématique. C'est pourquoi il faut considérer ces protections comme des consommables et en avoir un jeu de rechange au cas où. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
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Lol

Rien d'autre pour le moment. 

Juste des petits incidents de parcours qui demandent malgré tout des réparations.  Autrement, on pourrait finir par rouler sur une épave. Elle pourrait ne pas passer le contrôle technique obligatoire dans 6 mois. Et dans ce cas de situation, adieu l'attestation d'assurance. 

J'vais eviter 😅

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Le 24/02/2025 à 09:02, Fabbrs a dit :

10 000 kms au compteur pour ma belle. 
Il va être temps de faire une révision. 
Depuis peux lorsque je marche à côté j’ai un claquement, comme si il y avait un cailloux qui tombe… je pense malheureusement que mes roulements ont faits leurs temps…

Quelque un à un ordre d’idée de prix ? 

Mauvaise ou bonne nouvelle : ce claquement qui ressemble à la valve qui touche, je l'ai eu.

En fait c'est l'axe qui n'est plus à la taille initiale. Le roulement vient le taper.

ça a commencé pas longtemps après la prise en charge des roulements par nos amis inmotion-france.

Mais trop longtemps pour qu'ils veuillent prendre en charge.

Lorsque j'ai démonté la roue, j'ai bien vu que le roulement était "libre".

Et j'ai aussi vu des coups de burin (ou assimilé) sur l'axe.

Il y a donc quelque qui est passé par là, qui a vu que le roulement ne se coinçait plus et qui a donc buriné l'axe pour faire des boursouflures et ainsi coincer temporairement le roulement.

J'étais (et je suis toujours) ravi !

J'ai mis du scelle-roulement spécifique pour rattraper le jeu. Ca tient depuis ~2000km (à la louche) mais je reste assez peu confiant sur la durabilité...

Quant aux roulements neufs, ils coûtent 100€ pièce.

Comme dit par d'autres, le démontage est long...

  • +1 1
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Perso, j'ai payé 280€ pour faire changer les miens chez Gyroroueshop. 

Donc, c'est 80€ de travaux.

J'ai décidé de les faire changer systématiquement quand je ferai changer le pneu pour être tranquille. Tant qu'à faire de tout démonter. 

 

 

Modifié par Pat75
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Merci pour ces remontées.

Je vais opter pour la même option que Pat direction la boutique pour le changement du pneu et le roulement en espérant qu’il n’y ai qui ça.

Je vous cache pas que j’aime beaucoup cette belle V11 et en ce moment je lui fais des infidélités en regardant sans trop toucher… d’autres belle roue 😉
Le choix est large et les prix toujours plus haut… Je pourrais partir sur sa jeune sœur la V11Y, mais cette envie de découvrir d’autres sensations et améliorations est assez forte. 
Bien évidemment elle ne sera pas trop volumineuse car mon utilisation est essentiellement sur Paris… elle sera confortable et elle pourra me faire découvrir d’autres paysages avec une bonne autonomie…

voilà pour mes critères lol… Si vous avez déjà ce genre de belle sous vos pieds ça m’intéresse.

Le changement de pneu me permettra de tester d’autres machines et au delà de la qualité de travail, il y a une équipe au top chez Gyroroueshop. 
a

J’irai avec Pat qui je pense doit avoir des privilèges, car il est plutôt bon client 😉
 

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