Ibaloo Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Robot Chicken a dit : Pour le terme "Angel Eye", ce n'est pas une invention du gourou d'Inmotion. C'est un terme bien connu pour désigner les halo led des phares de BMW. Le gars étant un grand fan de la marque, cela m'étonne pas qu'il a appliqué cet artifice à ses roues et perso, j'adore ! Je comprends mieux aussi pourquoi EVX a fait plusieurs fois référence à BMW dans ses tests de la V11. Modifié le 15 juillet 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 https://www.youtube.com/watch?time_continue=156&v=XMYYdXdLQ8E&feature=emb_logo La fameuse valve secrète ! C'est bien pensé car on peut la rider sans les pads/panneaux pour trouver son réglage, puis les réinstaller et ne plus y penser. A 0:45min, on aperçoit où est situé la casse, c'est rassurant car ça ne semble pas avoir d'incidence sur la roue. Ce sont justes des panneaux fragiles qu'on retrouvent chez d'autres constructeurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Oui, la fameuse "selle" est un simple cache plastique qui cache la structure. Qu'elle se fissure ou pête on s'en fout. A mon avis c'est comme les phares : on peut déjà en commander 2 ou 3 tellement on peut être sûr qu'on va les exploser à la moindre gamelle. J'espère qu'Inmotion ne vendra pas ses pièces détachées à un tarif prohibitif. Quand je vois le prix des coques de Gotway Msuper par rapport leur fragilité j'ai des sueurs froides. Modifié le 15 juillet 2020 par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Bonjour à tous, voilà une vidéo comparative inintéressante KS S18 et Inmotion V11. En résumé le système de mono suspension s18 est plus efficace et bien conçu mais prend trop de place et il est lourd. La double suspension Inmotion est moins efficace car elle n'amortie que le passager mais elle est moins lourde et laisse plus de place à la batterie. Côté moteur, un plus pour Inmotion, le freinage est plus efficace. KS corrigera peut être son firmware pour améliorer son freinage ? Avis perso: - pour l'esthétique : Ks a frappé fort, elle est belle mais à voir les modèles de production pour le confort et solidité des pads. - côté pratique : Inmotion a un super éclairage et une béquille et une bonne maîtrise moteur. Peut être que la Gotway EX réunira le meilleur des 2; un gros moteur 3500 w avec une vraie suspension double (pas que du passager) et de l'autonomie avec 2700 Wh !? Les infos tombent au compte goute sur la Gotway Ex mais vu que la sortie est prévue en Août on ne devrait pas tarder à en savoir plus. Il faudra voir aussi dans le temps la fiabilité/entretien de ces différents types de suspension... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Pour ceux que cela intéresse, Inmotion Global met à disposition le manuel d'utilisation en anglais de la v11 ici : https://drive.google.com/file/d/1igU6MKZFPlwrW_Z08WM_ACDsoWzLfeff/view?usp=sharing edit : une petite video du fameux phare en action : Modifié le 16 juillet 2020 par nthierry edit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) et voila comment on la démonte 😄 on est pas obligé de la désosser entièrement pour réparer une crevaison Modifié le 16 juillet 2020 par nthierry corr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Seigneur, faites que je ne crève jamais parce que je n'aurais clairement pas la patience... Je peux vous dire que je ferais la pression de mes pneus toutes les semaines comme sur la Ninebot One E+. Modifié le 16 juillet 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Slime ftw .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 C'est impressionnant tout de même ! Bon par contre, même si l'on ne doit pas tout enlever, changer un pneu ça va être sympa ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Et bien plus j'en vois sur cette V11 plus je me dis qu'elle a un gros potentiel ! Certes le démontage semble assez complexe, bourré de visserie, mais on vient bien dans le conception de la roue à quel point elle semble sérieuse et très bien réalisée. Ce qui me frappe le plus, c'est le soin particulier apporté à la câblerie, tout est bien rangé et bien positionné, et je suis certain que c'est de très loin la roue la plus étanche du marché, tout ayant l'air extrêmement bien compartimenté. les matériaux utilisés semblent également très solides et ne font pas cheap du tout ! Autre point très positif pour le démontage/remontage, pas besoin de retirer des pads pour accéder à la visserie. J'attends avec impatience de la voir de plus près et pouvoir la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Il y a 2 heures, nthierry a dit : et voila comment on la démonte 😄 on est pas obligé de la désosser entièrement pour réparer une crevaison Il faut avouer que c'est très impressionnant, propre et bien construit... ça donnerait presque envie d'en acheter une... Gotway devrait prendre exemple Par contre misère, niveau réparation... pfiouuuu ça va être long :-s 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 je tente meme pas... bombe anti crevaison et pneu jusqu'au bout du bout 😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 La solution d'Inmotion est finalement assez simple, on remplace l’équerre fixe par un système à rail. J'espere qu'ils vont poster la version x1 du démontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) : Rockweel Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus. Pas étonnant qu'elle soit si lourde, vois avez vu le nombre de vis ? L'intégrité devrait être meilleure que la s18 qui semble disperser des bouts de coque assez facilement. Modifié le 17 juillet 2020 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 il y a 17 minutes, Techos78 a dit : La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) : Rockweel Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus. C'est pas idiot comme système. Le système de glissière pour les calles pieds est pas mal ausi, ça empêche d'écarter la coque pour passer le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) ca me fait penser à la Solowheel Orbit...resté à l'état de rendu 3D Vous savez ce qu'ils deviennent? à part rebadger des Inmotions Modifié le 16 juillet 2020 par Robot Chicken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 il y a 34 minutes, Robot Chicken a dit : ca me fait penser à la Solowheel Orbit...resté à l'état de rendu 3D Vous savez ce qu'ils deviennent? à part rebadger des Inmotions le vrai design du futur ! Mais où sont les batteries là-dedans ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Techos78 a dit : L'intégrité devrait être meilleure que la s18 qui semble disperser des bouts de coque assez facilement. C'est assez normal étant donné que la coque de la S18 est composée d'un puzzle de morceaux de forme et de matière différentes. Maintenant si chaque petit bout de coque vaut 15 ou 20 boules ce n'est pas trop problématique. Par contre ce que j'apprécie sur la V11 c'est que la carte mère est protégée par l'ensemble mobile qui porte la poignée et qui est en acier. Certes en cas de chute on devra probablement changer tout l'ensemble mobile hors pédale - ce qui va coûter plusieurs centaines d'euros - mais au moins la carte mère sera préservée. Je pense que si Kingsong a changé la poignée de sa S18 pour la faire en métal ce n'est pas étranger au fait qu'en cas de choc sur le haut de la roue la carte n'était protégée que par du plastique... Après il ne faut pas se faire d'illusions : contrairement à la Veteran Sherman ou à l'ACM16 aucune de ses deux roues n'a été pensée pour se préserver en cas de chute. Donc il faut avoir conscience qu'il est nécessaire de prendre une assurance qui couvre les dégâts en cas d'accident, ou prendre un abonnement annuel au catalogue des pièces détachées... Modifié le 17 juillet 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Il y a 10 heures, Techos78 a dit : La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) : Rockweel Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus. Sauf que si tu pètes le support pédale pour x ou y raisons, tu peux changer le moteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 La review de Jimmy Chang : Bon perso si son seul défaut c'est le côté cheap d'un cache en plastique, ça casse pas 3 pattes à un canard. Sachant que ce cache il va de toutes façons être explosé à la moindre chute, ce qui m'intéresse c'est plutôt son tarif en pièce détachée. Sinon la seule information intéressante de la vidéo c'est que la roue va passer dans les mains de Chooh Tech qui va la martyriser un peu j'espère. Parce que jusqu'ici hormis Kuji Rolls tous les testeurs avaient 2 de tension ( sauf Duff, lui c'est 1 ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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