Cormo Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Du coup ça ne tient pas compte de la capacité mais simplement de la tension. Techniquement parlant, ça revient simplement à rajouter une diode en sortie de chaque pack, et ça se fait tout seul. Ça sent un peu l'argumentation marketing un peu vaseuse... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 (modifié) Il y a 21 heures, Cormo a dit : Techniquement parlant, ça revient simplement à rajouter une diode en sortie de chaque pack, et ça se fait tout seul. Je ne pense pas. Il y a la même problèmatique dans les réseaux électriques avions. Il y a l'alimentation principale des équipements en 28Vdc, et le réseau de secours qui fait un volt de moins. Et le plus souvent, le "OU" passif à diodes que tu préconises suffit (à l'entrée de chaque équipement). Bien sûr il faut prendre des précautions pour absolument éviter de connecter les deux réseaux ensemble en cas de défaillance d'une diode, divers systèmes existent comme par exemple l'utilisation de fusibles avec un contact auxiliaire pour éviter les pannes masquées... Bref. L'inconvénient d'une diode (surtout silicium) est sa chute de tension en sens direct. Il est intéressant de passer à la commutation active, à l'aide de mosfets, car les composants modernes ne font que quelques milliOhms. Quand on gère des courants de plusieurs dizaines d'ampères, il est raisonnable d'adopter une commutation par mosfets, canal N (moins cher et plus efficace que canal P, donc on coupe le pôle négatif. Et c'est ce que font les bms génériques en cas d'excès de courant ou de tension basse, il suffit donc d'ajouter un composant d'arbitrage qui gère cette commutation en fonction de la tension différentielle inter-batteries. (avec suffisamment d'hystérésis pour éviter les oscillations). Autre chose, pour ceux qui considèrent que la v11 est trop lourde, voilà comment se débrouille un gamin de 6 ans : Modifié le 1 août 2020 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Ca me rappelle le ski, quand ces petits schtroumpf dévalent les pistes à donf , chaque fois on est dég 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 il y a 18 minutes, touthmosis a dit : Ca me rappelle le ski, quand ces petits schtroumpf dévalent les pistes à donf , chaque fois on est dég Ta était un petit schtroumpf à l'époque,tu dégoûté les ancien,chacun sont tour 😂😉. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 il y a 50 minutes, touthmosis a dit : Ca me rappelle le ski, quand ces petits schtroumpf dévalent les pistes à donf , chaque fois on est dég nous avons une expérience différence du ski, je me souviens surtout de me faire crier dessus ! il me semble me rappeler d'un truc genre : s'paisse de ta réé ! je ne voyais pas du tout de quoi il retournait ? 😁💨🌠🚀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Je voudrais voir comment il démarre, ses pieds touchent à peine les pédales ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 il y a une heure, Cormo a dit : Je voudrais voir comment il démarre, ses pieds touchent à peine les pédales ! A cet âge là ça grimpe sur la roue en double salto avant en rigolant. Pendant que maman fait un arrêt cardiaque... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 👀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 EcoDrift (ce qui signifie "Conduite Économ(iqu)e") nous fait l'article sur la V11 : J'aime beaucoup le couinement de jouets pour le premier âge qu'il a ajouté sur la vidéo à chaque cahot absorbé par la roue. 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Une suspension amortie pour être efficace ne doit pas aller en butée, visiblement elle est mal réglée ... Modifié le 2 août 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 👀 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Houlala, les essayeurs ne tarissent pas d'éloges sur cette v11... je vais finir par les croire... pas bon pour le porte-monnaie, ça... Vous avez vu ? Hsiang a oublié de replier la béquille : Il n'y a probablement pas de conséquence, il semble improbable que le fil de fer s'accroche dans les sculptures. Mais avec un pneu enduro, il faudra démonter ce truc. Edit : en voyant cette photo, je me demande si on peut glisser (à l'arrêt) un morceau de manche à balais pour améliore la stabilité... Modifié le 2 août 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) “ Je peux résister à tout, sauf à la tentation. ” Modifié le 2 août 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a 4 minutes, Exo a dit : Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Ouais, il y a un serpent qui a dit ça, et depuis, les femmes sont condamnées à accoucher dans la douleur... Euh, rien pour les hommes, n'est-ce pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Il y a 9 heures, roofus a dit : Une suspension amortie pour être efficace ne doit pas aller en butée, visiblement elle est mal réglée Hsiang le dit bien dans sa vidéo : la roue arrive avec ses deux chambres dégonflées pour des raisons de sécurité lors du transport. A voir comment notre товарищ Igor se balade je me demande s'il a pris le temps de mettre un coup de pompe dans l'une ou l'autre 🙂 Ceci dit le montage de la vidéo russe ecodrift avec le jouet pour enfant sous la tringlerie qui fait pouet pouet est génial. J'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Oui, de plus en plus heureux et confiant d'avoir pré commander cette roue. J'hésitais avec sa concurrente au look magnifique, mais mon usage de randonneur bien tranquille me conforte dans mon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Cette roue me fait pas mal envie, j'ai fait mes armes sur la V10 en première roue et j'ai envie de rester chez InMotion. J'arrive pas trop à voir sur les vidéos, vous pensez qu'on peut passer un cadenas en U dans la roue ? C'est mon gros souci avec la V10, aucun passage au niveau de la roue donc obligé de retourner la bestiole pour attacher la poignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) il y a 48 minutes, Nelfym a dit : J'arrive pas trop à voir sur les vidéos, vous pensez qu'on peut passer un cadenas en U dans la roue ? C'est une bonne question. On peut en passer un dans la poignée, c'est sûr, mais vu son épaisseur un voleur la coupera sans difficulté. J'avoue que la question m'interpelle : l'un des grands avantages de la roue sur le vélo électrique c'est de pouvoir la garder en permanence à côté de soi ce qui évite qu'elle se fasse dégrader/voler. Donc l'usage du U se limite au cas où on la laisse sous une table dans un bar. Mais dans ce cas un simple antivol léger suffit. Alors pourquoi avoir besoin d'un U ? Modifié le 2 août 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yab Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 il y a 7 minutes, Ibaloo a dit : C'est une bonne question. On peut en passer un dans la poignée, c'est sûr, mais vu son épaisseur un voleur la coupera sans difficulté. J'avoue que la question m'interpelle : l'un des grands avantages de la roue sur le vélo électrique c'est de pouvoir la garder en permanence à côté de soi ce qui évite qu'elle se fasse dégrader/voler. Donc l'usage du U se limite au cas où on la laisse sous une table dans un bar. Mais dans ce cas un simple antivol léger suffit. Alors pourquoi avoir besoin d'un U ? Bonjour, j'ai aussi envisagé l'antivol U car quand on est plusieurs wheelers à aller au bar, par exemple, l'accumulation de roues peut être dérangeante. D'où la necessité de les parquer à l'extérieur. De même quand je vais faire les courses avec mes enfants, gérer plusieurs roues peut s'avérer fastidieux dans un supermaché, il faut quasiment prendre un caddie juste pour "trimballer" les roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) J'avoue que je n'ai jamais eu le cas de plusieurs roues à gérer. Comme je l'ai écrit précédemment pour ce qui est du supermarché, des bars ou des cas où on l'on doit la laisser sans surveillance quelques minutes un simple antivol câble suffit. En tout cas la réponse est : oui on peut passer un U dans la poignée de la V11 sans aucun doute. Maintenant je ne la laisserai pas dans la rue des heures sans surveillance pour autant. La poignée "fixe" ( sous le trolley ) sur laquelle se trouve le bouton anti-rotation me semble facile à couper : Modifié le 2 août 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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