Elian Maâmer Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour à tous et à toutes ma speedway mini 4 pro me cause encoreeee un nouveau problème pour mieux vous illustrer je vous ai filmer le problème. le problème m’est Apparu après une balade en centre ville il y a du y avoir un nid de poule un peu trop violent. quand j’accélère la roue se bloque, si je donne un peu d’élan avec ma main sa roule mais si je monte dessus sa bloque je précise aussi qu’il y a léger un grincement quand la roue tourne j’espère vraiment de tout mon cœur que vous m’aideraient à trouver une solution que votre santé et votre confinement soient bon bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Je n'ai pas l'impression que ton moteur soit foutu, et ta gâchette d'accélération semble fonctionner correctement. Avec un peu de chance, c'est juste lié au système de freinage. Je crois voir que c'est un frein tambour : il faudrait vérifier s'il ne s'est pas grippé, par exemple en donnant plus de mou au câblage, voire en le maintenant manuellement détendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour merci de votre réponse mais comment je peux vérifié qu’il ne s’est pas grippé et par câblage c’est bien le câble de frein qu’on aperçoit très clairement sur la miniature de la vidéo Pourriez vous me donner une marche à suivre bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Salut On vois le câble du frein. Débranche le et test pour voir 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoO Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Salut sur la première minute tu veux que cela démarre en lançant la roue arrière en marche arrière puis après tu change de sens et la cela fonctionne vérifie tes paramétrages .... tu a surement la fonction démarrage par inertie en fonction c'est à dire qu'il faut que tu lance le deux roues pour que le moteur puisse ce mettre en action 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 11 heures, Électron a dit : Salut On vois le câble du frein. Débranche le et test pour voir 😉 Voilla j’ai débrancher le câble du frein mais sa n’a pas résolu le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 14 minutes, BrunoO a dit : Salut sur la première minute tu veux que cela démarre en lançant la roue arrière en marche arrière puis après tu change de sens et la cela fonctionne vérifie tes paramétrages .... tu a surement la fonction démarrage par inertie en fonction c'est à dire qu'il faut que tu lance le deux roues pour que le moteur puisse ce mettre en action 😏 Voici ci joint les paramètres de la trottinette. je ne pense pas que le problème vient d’un simple paramètre car c’est arrivé pendant que je roulais d’une seconde à l’autre la roue bloquais je n’ai jamais rien changer dans les paramètres bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 L’idéal serait de retirer la roue et le frein tambour pour vérifier qu’il n’y a pas quelque chose qui bloque mais je n’ai pas la cléf pour démonter le boulon je vais en acheter une si vous pouviez continuer à me donner des hypothèses c’est juste génial un grand merci de votre aide à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Salut Si tu débranche la batterie,la roue tourne librement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Si le problème persiste après avoir débranché la batterie, tu peux aussi tenter de débrancher le contrôleur : cependant, cette approche n'est valable que si en plus du frein tambour, la roue arrière comporte un frein electro-magnétique/kers. Il m'étonnerait tout de même que tu aies carrément un problème d'essieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 peux etre la sonde de freinage sur le levier a main qui deconne.tu as un frein électrique dessus,et si le capteur de freinage deconne,ta roue ce bloque de temps en temps,car il donne l info que tu freine,alors que non...ce n est qu une hypothèse.faudrais le demo'ter,il ce trouve juste sous le levier de frein,dois avoir une ou 2 vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 si en débranchant le contrôleur tu peux tourner la roue sans points mort, tu peux te diriger vers une autre source de PB si ton P5 est bien a 0, que ton câble de frein est débranché, alors c'est soit le contrôleur soit le LCD qui merde, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) Il y a 22 heures, Électron a dit : Salut Si tu débranche la batterie,la roue tourne librement? Bonjour non quand je débranche le n°3 la roue est légèrement encore bloquée ( elle tourne je peut la pousser par terre elle roule aisément mais elle est freiné par une friction) on peut mettre de coter l’hypothèse du frein électrique ? Car sans batterie pas de frein électrique ? de plus si le frein est activé il y a une lumière rouge à l’arrière qui s’active normalement Modifié le 2 avril 2020 par Elian Maâmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Il y a 21 heures, AdemJS a dit : Si le problème persiste après avoir débranché la batterie, tu peux aussi tenter de débrancher le contrôleur : cependant, cette approche n'est valable que si en plus du frein tambour, la roue arrière comporte un frein electro-magnétique/kers. Il m'étonnerait tout de même que tu aies carrément un problème d'essieu... Salut j’ai débrancher le contrôleur (n°6 sur mon commentaire précédent) la roue reste bloquée mais je ne vois pas l’intérêt de débrancher le contrôleur si je ne peut pas accélérer pour tester si sa roule sur la photo ci - joint on peut observer comment j’ai bricolé un câble du contrôleur qui avais causé plusieurs faux contact il y a quelque semaine ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Il y a 14 heures, crockmi le spartiate a dit : si en débranchant le contrôleur tu peux tourner la roue sans points mort, tu peux te diriger vers une autre source de PB si ton P5 est bien a 0, que ton câble de frein est débranché, alors c'est soit le contrôleur soit le LCD qui merde, Alors mon p5 a toujours été à 0 j’ai testé en débranchant le câble de frein sa n’y change rien donc selon toi c’est sois le contrôleur sois le lcd (je ne pense pas que sa sois le lcd) mais j’ai moi l’impression que le problème est peut-être issus du frein à tambour il est peut être possible que qu’elle que chose bloque dedans ? (c’est la zone qui a prit le plus choc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) frein a tambour = mécanique, du coup si ça bloquait a ce niveau ta roue tournerait quand même mais freinée avec une odeur de plaquettes brulées si tu as débranché le moteur sur le contrôleur (3 fils de phases) et tourné le a la main: - si tu ne sens aucune résistance, soit il est clean, soit il y a un simple court circuit dans le câblage, pour écarter complétement le moteur, tu vérifies avec un Ohmmètre les 3 phases, la valeur doit etre infinie - si tu sens une résistance (dans ton cas) , soit il y a un dépôt entre le rotor et le stator (suite a infiltration d'eau), ou court circuit et l'a dans les 2 cas il faut démonter le moteur pour réparer, mais ça demande des compétences en la matière. Modifié le 2 avril 2020 par crockmi le spartiate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Mais il est normal que si je débranche les trois câble du moteur et que je tourne à la main la roue tourne sans résistance, c’est quand j’accélère que sa bloque et si le moteur est débrancher je peux pas accélérer (je pense que je vous ai pas bien compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Maâmer Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 J’ajoute Ici quelque photos détailler au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Il me semble qu'il y a une usure anormale (voir les flèches), à moins que ce soit l'angle de prise vue qui trompe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Il y a 2 heures, Elian Maâmer a dit : Salut j’ai débrancher le contrôleur (n°6 sur mon commentaire précédent) la roue reste bloquée mais je ne vois pas l’intérêt de débrancher le contrôleur si je ne peut pas accélérer pour tester si sa roule sur la photo ci - joint on peut observer comment j’ai bricolé un câble du contrôleur qui avais causé plusieurs faux contact il y a quelque semaine ( Débrancher le contrôleur, et vérifier que la roue tourne librement grâce à une poussée manuelle, sert à vérifier que la panne ne vient pas du contrôleur. En effet même lorsque ce dernier n'est pas alimenté par la batterie, grâce à ses condensateurs, il est susceptible de tout de même activer le frein électromagnétique (lorsqu'il y en a un). Dans le cas présent, ce n'est sans doute pas l'explication de ton problème. Il faudrait tout de même que tu isoles mieux ton bricolage... Maintenant que tu as démonté le frein tambour, vérifie si la pièce prise en étau à l'intérieur du tambour pivote bien lorsque tu actionnes le câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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